Florentin

De tout et de rien

posté le 24-01-2015 à 23:46:35

Poème du dimanche: P.Angibaud

Toile de Donald Zolan

 

Le portique de la balançoire

S'est lentement laissé rouiller.

 

On l'a démonté ce matin.

 

De l'enfance, il ne reste plus

Qu'une absence

A l'entrée du jardin.

 


Commentaires

 

fusette85  le 26-01-2015 à 21:23:16  #   (site)

Quelques vers qui vont droit au coeur..
bises cher Flo

dacaiod  le 25-01-2015 à 22:13:48  #   (site)

bonsoir Flo
c'est toujours avec nostalgie et un brin de mélancolie que l'on laisse l'enfance derrière soi, un beau matin ...
bisous et bon lundi

lacalobra  le 25-01-2015 à 20:20:54  #   (site)

l'enfance est loin derrière moi ! lol.. à 54 balais presque 55 ! et j'avais pas de portique en plus .. une balançoire accrochée à une branche de poirier !!!
ben je crois pas que mes os aient bougés ??? les muscles ont pris je pense cette nuit j'avais mal dans toutes les positions que je trouvais.. et assise je tiens pas longtemps, faut que je change de place.. au boulot ça va je ne suis pas assise souvent.. je bouge pas mal.. faut le temps que ça passe , suis moins secouée qu'hier !!!
j'ai pris un bain chaud en me lavant les cheveux ça me fait du bien..
ma crève en plus.. mes douleurs déjà là + la chute on dirait une petite vieille lol..
bon allez demain on y retourne en regardant ou je mets les pieds !!!
alors comme ça t'aime pas mes saucisses vertes lol.. ça fait un peu pieuvre hein ..
moi je sais pas si j'aimerais bien revenir dans 100 ans j'ai l'impression que ça sera hard ! par contre j'aimerais bien retourner 30 ans en arrière ! ça me botterait ça et rester toujours à ce moment là , salaire etc.. lol..
bonne soirée florentin,e t gros bibi flo

mireille du sablon  le 25-01-2015 à 20:03:14  #

...elle est juste rangée...
Bisous du soir de Mireille du Sablon

Moustic  le 25-01-2015 à 19:02:10  #   (site)

Quelle tristesse de ne plus entendre les rires des gamins .. A++

manene  le 25-01-2015 à 18:50:20  #   (site)

Salut Florentin
Ce poème me fait penser à des parents qui sont nostalgiques de leurs enfants, lorsqu'ils étaient tout pitits.
Bonne soirée et bonne semaine.
Manène

misscalimero  le 25-01-2015 à 18:36:47  #

Coucou
trop joli ce tableau!! trés...nostalgique ce texte... bonne fin de week end... sniiiiif!! lol
bisoooous

miou14  le 25-01-2015 à 18:30:46  #   (site)

Bonsoir Florentin, un texte écrit avec des mots simples mais qui veut dire tellement de choses .... les enfants qui grandissent, qui quittent "le nid" et les objets que l'on garde le plus longtemps possible comme la balançoire, témoins de jeux, de rires et de cris d'enfants
Bonne soirée aprés une journée ici ensoleillée,. Bises amicales

anto'  le 25-01-2015 à 14:44:26  #

Salut Florentin
Des mots simples ,un style épuré pour décrire de grands sentiments ,on touche à la vraie poésie
bon dimanche

anacrouse  le 25-01-2015 à 14:07:14  #

Je ne regrette pas mon enfance,ni heureuse ,ni malheureuse.Pour supporter cette société ,j'ai gardé une partie de mon ame d'enfant.
Ps:d'après tes coms sur mon blog tu ne dois pas trop aimer les chiens.Chacun ses gouts .Bon dimanche.BBises

fanfan76  le 25-01-2015 à 14:03:47  #   (site)

Bonjour Florentin, nous avions une jolie balançoire, beaucoup d'enfants se sont amusés, maintenant elle n'est plus, très joli poéme, merci du partage, bon dimanche après-midi, pour moi au chaud, fanfan

Jahylya  le 25-01-2015 à 11:10:18  #

Florentin ..

J'ai eu une enfance heureuse à la campagne chez mes grands-parents jusqu'à
l'âge de 6 ans .. après ma vie s'est compliquée .. c'est peut-être pour cela
que je suis une rebelle aujourd'hui .. on m'a poussée à aller dans le sens
contraire de mes envies .. et figure-toi le jour où j'ai croisé mon futur beau-père
c'était la chance de ma vie que j'ai su saisir ...!!

Je n'ai jamais eu de coup de foudre ni rencontré le Prince Charmant ..
plutôt le Vilain Crapaud .. beau physique au caractère bordélique et
hyper susceptible ...

Pourtant .. aucun regret .. notre couple tient la route à condition d'éviter les nids de poule ..
et dieu sait qu'il y en a eu .. des trous .. des gouffres de mésententes ..
ce sont mes absences prolongées qui ont sauvé notre union ..
je suis très facile à vivre .. à condition que l'on me laisse le champ libre ...!!!

J'aime beaucoup les peintures de Zolan .. elles paraissent tellement réelles ..

j'en ai qques-unes accrochées dans mon bureau ..!

Image and video hosting by TinyPic

Bon Dimanche ............. Salut

calie  le 25-01-2015 à 11:06:20  #   (site)

Bonjour,
Très beau ce poème et je crois qu'en le lisant , on pense tous à notre enfance.....que de souvenirs.
Bon dimanche
BisesSourire

titeflamme  le 25-01-2015 à 11:02:47  #   (site)

Simplement beau....
Notre enfance se rouille avec les ans...dommage....
Bises

segolin183  le 25-01-2015 à 09:00:52  #

Ah oui Florentin que j'aime la poésie
j'aimerai redevenir petit pour que mes parents se remettent ensemble ,que j'ai une nouvelle vie et pour ma note d'humour journalière ne jamais porter une ceinture "Angibaud" mais uniquement des poèmes que notre ami Florentin nous fait découvrir chaque dimanche!
Amitiés Occitanes
marc nesci

JCMEMO  le 25-01-2015 à 08:17:06  #

C'est bien d'avoir "dénicher" ce poète contemporain.....
la toile illustre bien la nostalgie du poème...
Un bon dimanche !

anaflore  le 25-01-2015 à 08:04:36  #   (site)

une belle image de la vie qui passe !!!moi je suis aussi pas mal rouillée à mon grand désespoir 20 ans dans la tête mais c'est le reste qui ne va pas lol bon dimanche

nyxie  le 25-01-2015 à 07:36:12  #   (site)

Très joli poème, je ne sais pas comment je fonctionne mais pour ma part j'ai tout gardé de mon enfance, mon jardin est encore peuplé de toutes ces choses qui faisaient mon bonheur !...
Compliment pour l'image du jour, quel succès pour votre photo de mariage !
Bon dimanche. Biz

Le Mousquetaire des Mots  le 25-01-2015 à 03:58:13  #   (site)

Sacré poème que celui-ci, tout empreint d'une nostalgie à peine déguisée. Le choix des mots est là qui démontre que l'abandon de l'enfance crée des regrets. Et c'est vrai que, passée l'enfance, nous ne sommes plus, les mêmes, nous avons perdu la candeur de la jeunesse, ses illusions et ses rêves pour nous coltiner aux réalités tragiques de l'âge adulte. Pour le coup, on se sent rouillé et même désagrégés) et l'absence nous pèse. Et ça, ce n'est pas qu'une histoire de balançoire disparue.

Mr-He  le 25-01-2015 à 01:51:31  #   (site)

Bonjour
nouveau je découvre un peu les blog

Je te souhaite un très bon dimanche Nos amitiés Qing&René

gazou  le 24-01-2015 à 23:55:31  #   (site)

joli tableau et joli poème
Mais il me semble que l'enfant que l'on a été demeure toujours en nous, il suffit de ne pas l'oublier

 
 
posté le 24-01-2015 à 13:18:32

Le syndrome du Prince Charmant

        

          Elles rêvent toutes du Prince Charmant. Elles rayonnent, quand elles l'ont enfin trouvé. Et l'on voit des myriades d'étoiles briller dans leurs yeux, quand il les conduit au pied de l'autel. Las ! Il faut vite déchanter. le prince n'a rien de charmant. Il est même plein de défauts. Je vous en tiens à disposition, mesdames, la liste innombrable. Mais, êtes-vous, vous aussi, la fée qu'il voyait en vous ? Euh ... Pas si sûr !

          Je vais vous faire une confidence. Pendant au moins dix ans, ma douce ne m'a découvert aucun défaut. Depuis, elle a du mal à me trouver une seule qualité. La lucidité vient avec l'âge ! Mais, j'en ai autant à son service. Et le plus curieux, c'est que c'est avec bonheur qu'on fait avec. Nos défauts mutuels nous attendrissent. Mieux même, on se dit que, si nous étions parfaits, on s'ennuierait ferme. Trop d'harmonie tue l'amour ...

 


Commentaires

 

bluedreamer  le 30-01-2015 à 10:52:57  #   (site)

un joli article plein de tendresse.

AP7545  le 26-01-2015 à 16:47:47  #

Ah ! aie ! aie ! Hélas ! Sujet éternel qui a été, sera, et restera.

Bon, y a pas à dire mais hier, c'était mieux hier qu'aujourd'hui... Non mais, tu vois un peu cette ligne féline, fine, racée... tu as envie de la caresser...

Ouais...C'est pas comme les gros c** d'aujourd'hui lourds et très moche ! Ce que l'on est devenu aujourd'hui (puisque c'est ce que tu penses...)

... ? Mais je parlais seulement de la voiture !!!

Lydie17  le 25-01-2015 à 15:55:13  #

Bonjour,
Félicitations pour la photo du jour!
Tout est beau au début après c'est normal que tout n'est pas rose ^^
Bon dimanche, à bientôt :-)

banga  le 25-01-2015 à 13:30:10  #   (site)

Bonjour félicitation pour al photo du jour bon moi perso je pense que personne n'est parfait la perfection de la personnalité viens avec l'expérience de la vie si on à un brun d'inintelligence amitié.

Kriemhild  le 25-01-2015 à 11:56:42  #   (site)

Bonjour !

Je passe te féliciter pour la photo du jour. C'est du Disney, alors j'aime ! Même si c'est loin d'être mon préféré !!

Quant à ton article... que dire si ce n'est que tu as (sans doute... car je suis trop jeune pour le côté "avec l'âge", lol !) raison !

Bonne journée, bisous

ninadu44  le 25-01-2015 à 08:00:52  #   (site)

bonjour Florentin, nobody's perfect pour citer cette phrase bateau ! ou l'amour rend aveugle !! je n'ai jamais cherché le prince charmant et d'ailleurs je l'ai jamais trouvé!! le prince charmant n'existe pas tout simplement et c'est très bien comme ça, un homme parfait wow.. je ne suis pas non plus une princesse smiley_id2007625 ce n'était pas moi sur la photo de mon dernier article ! passe un bon dimanche et plein de biobisous, Ninasmiley_id176237

anima  le 25-01-2015 à 07:51:51  #   (site)

Bonjour Florentin,
25 ans que j'ai trouvé le mien.
Une relation évolue avec le temps, tant qu'il y a de la "magie", c'est l'essentiel.
Dans le véritable amour on n'a pas besoin de mettre un masque, on est soi même.
Un très bon dimanche.

JCMEMO  le 24-01-2015 à 23:04:18  #

Et Eux, Rêvent-ils ? A qui ?
Bon dimanche...

Le Mousquetaire des Mots  le 24-01-2015 à 21:01:47  #   (site)

Marrant ce symptôme, je ne le connaissais pas. Tu crois que Freud aurait osé en parler ?

fanfan76  le 24-01-2015 à 20:30:12  #   (site)

Bonsoir Florentin, ben c'est certain que le prince charmant n'existe pas, d'ailleurs la princesse non plus ! on a tous des défauts, mais c'est vrai qu'au début tout est beau, tout est charmant !ça ne dure pas et c'est normal !...
Bises, bonne soirée, fanfan

lacalobra  le 24-01-2015 à 20:18:24  #   (site)

ben voilà j'allais le dire.. si c'est trop plan plan on s'emmerde lol.. moi généralement quand je connais quelqu'un j'annonce la couleur, je dis que je suis une emmerdeuse ! déjà le mec est au parfum et s'attend au pire et au final.. il ne me trouve que des qualités ! hé hé .. ruse de sioux ! lol...
tout un art de vivre à deux, tout le monde n'est pas fait pour.. dans un couple y en a toujours un qui aime plus que l'autre. ya que dans la passion que c'est bien (en ce qui me concerne) mais la passion ne dure pas !!!
pas de neige, elle n'a pas tenue.. ouf .. j'ai tout de même trouver le moyen de me casser la figure ! je me suis fait bien mal, mais rien de cassé ! par contre mal partout..
bonne soirée florentin, et gros bibi FLO

mireille du sablon  le 24-01-2015 à 20:05:02  #

Un prince charmant, meuh oui...au début et puis....on s'adapte!
Gros bisous de Mireille du sablon

manene  le 24-01-2015 à 19:58:01  #   (site)

Cher Florentin,
Je ne me suis jamais identifiée à une princesse, mais plutôt aux marâtres ou bien aux belles mères maléfiques qui se transforment en dragons merveilleux.
Et pourtant j'ai trouvé depuis 18 ans mon prince presque charmant.
Comme quoi...j'avais fait voir les défauts en premier, et les qualités ont été des petits bonus bien appréciés...LOL
La bise à toi et à ta Princesse
Manène

Annedenormandie  le 24-01-2015 à 19:09:12  #   (site)

Mais c'est que vous étiez vraiment sans défaut !
C'est l'exacerbation des défauts qui vient avec l'âge , hélas
Des fois , je trouve difficile de vieillir ...

anto'  le 24-01-2015 à 17:54:59  #

Salut Florentin
Il est difficile d'établir un portrait type ,certains défaut pouvant être des qualités ,et puis avec l'âge les critères de jugement évoluent .Je me contente d'être à peu près normal comme dit ma chère et tendre ..
bonne soirée

titeflamme  le 24-01-2015 à 17:44:07  #   (site)

"Un jour mon prince viendraaaa...."
J' y ai renoncé avec le temps, j'ai un homme que j'aime et réciproquement et tout les deux nous avons plein de défauts et on en rit!!!
Bises

durdan  le 24-01-2015 à 17:40:01  #

n'exagérons rien....mais il y a de ça

Moustic  le 24-01-2015 à 17:37:03  #

Les défauts sont le sel de l'existence ,, cependant un repas trop salé conduit à une sévère ardoise .. À+

Jahylya  le 24-01-2015 à 16:55:36  #


Toutes les femmes attendent un jour le Prince Charmant .. ce concept publicitaire débile
qui fabrique inévitablement des déçues .. des futures vieilles filles ..
des aigries en quête d'absolu .. alors que seul un homme imparfait peut
les rendre heureuses ..

J'ai rencontré mon futur époux grâce à son père .. nous nous sommes
retrouvés dans le même avion .. lui passager .. moi ..???
je plaisais surtout à mon futur beau-père .. plutôt mon caractère faisait bcp
d'effet .. il a insisté pour que je rencontre son fils .. j'ai fini par accepter un RV ..
pour ne pas décevoir ce cher homme .. au fond .. qu'est-ce que je risquais ..?
Rien ..!
J'ai rencontré celui qui allait devenir mon époux .. après quelques mois de correspondances
papier .. des tonnes de déclarations qui me laissaient plus ou moins indifférentes ..
elles se sont terminées comme toutes par une demande en mariage que j'ai accepté
sous certaines conditions .. que je dévoilerai peut-être un jour ..
Une histoire pas très banale .. car je ne suis pas une femme banale ..!

Notre union n'a pas toujours été exemplaire .. moi avec ma profession que je n'aurai
jamais mise au placard juste pour plaire à un homme .. souvent absente du domicile
conjugal .. nous nous étions mis d'accord que chacun vive sa vie ...

Des défauts .. j'en ai un tas .. mon con - joint n'en est pas dépourvu non plus ..!

Les petits conflits pour créer une entente durable entre couple est aujourd’hui
plus compliquée qu’autrefois ..
Parce que nous sommes plus perfectionnistes .. nous nous agaçons dès qu’un détail
n’est pas au TOP ..
Parce que nous voulons plus de qualité de vie .. de réalisation personnelle ..
de confort .. d'indépendance .. bref plus de tout ..!

Les frustrations liées au quotidien nous exaspèrent aussi plus vite ..
Mais ceux qui tiennent bon dans les tempêtes du couple voient généralement le ciel
s’éclaircir au fil des années ..
Plus on est jeune .. plus on s’agace..
Plus on vieillit ensemble .. plus ou moins on finit par s’accepter ...

Voilà ce que je peux te dévoiler sans scrupules .. quiconque prétend vivre
dans une harmonie totale sans heurts ni disputes après des décennies de vie commune ..
pour moi cela paraît improbable ou alors ce sont des affabulateurs
qui voudraient nous faire avaler des couleuvres ...

Je me méfie comme de la peste des couples soit-disant sans histoires .. ils cachent
souvent des non-dits qui me mettent mal à l'aise ..

Image and video hosting by TinyPic

misscalimero  le 24-01-2015 à 16:49:59  #   (site)

coucou
c'est sur qu'on s'ennuyerai avec des êtres parfaits! et moi perso j'adore me moquer des défauts de mon mister et lui adore jouer avec les miens, des fois je dis que nous pratiquons "l'amour vache" (enfin quand je dis "partiquer" je parle de joutes verbales hein!! lol) et franchement jme marre! j'aime tellement jouer les râleuses!!!! LOL
joli article msieur! merci
bon week end
bisooous

nyxie  le 24-01-2015 à 14:57:06  #   (site)

Qu'est-ce que vous êtes mignons tout les deux ! jolie photo de mariage !...
lol... Biz

biquette  le 24-01-2015 à 14:35:34  #   (site)

Bonjour ami Florentin , ton article illustre bien le rêve l'orsque l'on est jeune ,aprés et bien !!!!autre chose ...La perfection n'existe pas et ce serais plutôt rasoir dans un couple , les défauts font le charme a condition qu'ils soient légers ...passe une belle soirée , bise a+++Lili

segolin183  le 24-01-2015 à 14:02:34  #

C'est pour cela que lorsque je rencontre une douce je n’oublie jamais ma citrouille.......
Mais elle ne risque pas de me trouver des défauts car avant minuit je me casse....
Et le mythe persiste car plus brun que moi tu meurs et j'adore les blondes naturelles d'ou la belle image qui illustre ton article (on dirait moi sans les épaulettes)
Amitiés éclairées
marc nesci

 
 
posté le 23-01-2015 à 16:40:04

Faut-il arrêter les caricatures de Mahomet ?

                

Photo Metronews

          Charlie Hebdo fait encore parler de lui. Beaucoup de gens se demandent s'il doit continuer de publier des caricatures de Mahomet. En ce qui me concerne, quand j'ai vu la une du numéro qui vient de sortir, je me suis dit : " Il vont nous reprocher là un nouveau blasphème et ça va saigner." Et ça n'a pas raté. Le monde musulman s'est levé en masse pour clamer sa colère. Une colère parfois violente, qui s'est soldée par des saccages et même des morts. Ces gens-là, se laissant hélas entraîner par des ultras, primaires et sanguinaires.

          Faut-il donc continuer de souffler sur la braise ? Caricaturer le prophète est considéré chez ses fidèles comme un insupportable blasphème. Puisque c'est ainsi, essayons de respecter leur foi et ne le faisons pas. Oui, mais diront certains, ce serait mettre un frein à notre sacro-sainte liberté d'expression. Peut-être bien. Mais, ça se discute. La liberté, rappelons-le, s'arrête là où commence celle de l'autre.  Autrement dit, son expression ne doit pas gêner autrui.

          Ceci dit, j'entends aussi ceux qui craignent de voir les exigences intégristes croître et se multiplier, si on cède sur ce point-là. C'est pas faux, comme dirait l'aute. Alors que faire ? Je ne sais pas trop. Voila une équation pas facile à résoudre ...

 


Commentaires

 

fusette85  le 26-01-2015 à 21:20:58  #   (site)

Non...il ne faut pas arrêter les caricatures..c'est notre liberté..toi comme moi sont de cette génération où l'on peut rire de tout...sachant que le rire n'implique pas automatiquement la réaction ..par les armes...Se moquer doit rester un exutoire..comme une bouffée d'air...et lorsque je vois certains dessins très "hard", je me dis la "vache" ! pas loupés !..mais cela ne change rien à mon empathie envers les autres...et en cas de rébellion intérieure...je lis Voltaire !

anto'  le 24-01-2015 à 18:02:07  #

Je me demande s'il est bien normal d'un côté de publier des caricatures dont on sait qu'elles offensent les musulmans et d'un autre aller aux obsèques d'un tyran qui arme les jihadistes ......!Sans doute au nom de la liberté de berner le populo ...

Moustic  le 24-01-2015 à 17:34:20  #

Il est vrai que le dilemme n'est pas simple, mais, on ne peut se laisser faire, les exigences deviendront de plus en plus dégradantes pour notre démocratie. À++

mireille du sablon  le 24-01-2015 à 08:31:29  #

Je pense qu'il ne faut pas attiser la colère des uns contre les autres. Ni Dieu, ni Maître, juste de l'humanité!
Apprenons dans les écoles à respecter les autres, c'est la base pour vivre ensemble...
Bon w-end, bises de Mireille du Sablon

monica-breiz  le 24-01-2015 à 08:03:58  #   (site)

vaste débat
auquel les coms sur ton blogs ont été très clairvoyants et sensés je trouve

Des caricatures il y en à toujours eus
depuis qu il y à du papier pour les imprimer
ou de l' encre pour écrire
maintenant cette ( religion à étant arriérée , elle n à pas à nous dicter ce que nous devons publier ou non )
je ne lit pas CH. HEB mais ne le critique pas pour autant
si on ne veut pas le lire on ne regarde pas c'est tout
bonne journée
kenavo Flo

nyxie  le 24-01-2015 à 07:01:44  #   (site)

Réponse difficile : La raison du plus fort est toujours la meilleure... mais qui dans ce cas précis ?
Bon week-end. Biz

Le Mousquetaire des Mots  le 24-01-2015 à 01:45:21  #   (site)

Ne pas mettre d'huile sur le feu. Je suis d'accord. Je ne lisais pas CH et n'ai pas lu ce numéro, en revanche, la caricature a été montrée un peu partout, donc je la connais. De quel commentaire est-elle précédée ? "Tout est pardonné". Linguistiquement parlant, on peut, quand on a reçu une culture catholique, on interpréter cette phrase comme une sorte d'excuse pour le mal engendré par la caricature. Tiré par les cheveux ? Pas tant que cela. Parce que les caricaturistes, s'ils font dans la provocation, sont davantage ouverts que critiques. De plus ce sont des amuseurs publics. Et certains dessins, s'ils peuvent choquer, ne sont pas destinés à provoquer un carnage, mais un appel à la raison. Si l'homme était raisonnable, il ne cèderait pas aux appels à la vengeance. Il réfléchirait, tout simplement. Revenons-en à la phrase : c'est un appel au calme, ni plus ni moins. Le mieux aurait été de ne pas faire ce numéro ou d'éviter tout simplement un dessin (manifestement sans équivoque) pour ne pas enflammer des gens religieux exaspérés et poussés par leur clergé à envenimer une situation déjà bien compliquée.
Au fond, le respect de l'autre, le droit à la différence, devraient être des évidences. Mais ce n'est pas le cas. Nous avons là une guerre de religion qui s'attise car les cendres ont été dispersées et les brandons, sous la poussée du vent, ont mis le feu aux poudres. Il faut se dire que si les assassins, morts eux aussi, sont passés à l'acte, c'est parce qu'ils se sentaient atteints dans leur croyance (même si nous ne pouvons pas comprendre qu'on en arrive à une tuerie). La liberté d'expression se suffit-elle à elle-même et peut faire ce qui lui semble bon ou bien doit-elle céder à la pression ? Je crois vraiment qu'il vaut mieux faire profil bas, reconnaître ses erreurs n'a jamais amoindri l'homme. A condition que la partie adverse fasse de même. Et puis qui pâtit le plus de tout cela ? Ceux parmi nos concitoyens de religion musulmane. Je les plains car il y a toujours eu et il y aura toujours des têtes brûlés pour commettre des actes délictueux, profitant ainsi de circonstances dramatiques pour assouvir leur connerie. Les excès sont de part et d'autre, les uns ne valant pas mieux que les autres (j'ai l'impression de pontifier).

lacalobra  le 23-01-2015 à 22:35:53  #   (site)

ben moi je dis qu'on ne doit pas ceder car c'est ce qu'ils veulent, leur but est d'anéantir le peuple occidental, plus de chretiens juifs etc.. il est hors de question qu'ils prennent le pouvoir sur nous.. on leur dicte pas ce qu'ils doivent faire hein ! après ça sera autre chose, si on donne 1 mm ils vont nous en bouffer 1000 !!! donc niette, n'ont qu'à pas l'acheter ! ni le voir .. ça les emmerde que les français musulmans aient des libertés, et veulent que tout le monde retourne en arrière même nous , ben niette.. on est plus nombreux que ces arriérés, on ne va baisser notre froc, moi je suis complètement contre !!! c'est sur nous que ça retombe alors qu'on a eu 17 morts dans l'histoire ils ferment leurs becs..
voilà tu connais mon avis lol.
on a assez d'interdits comme ça, t'as pas remarqué, depuis le coup de la ceinture de sécurité, on nous interdit de boire, de fumer, hors de question qu'on nous interdise le droit d'expression ! après ça sera les femmes ne peuvent plus se faire avorter, plus voter, plus conduire, plus de pillule, contraception etc.. plus travailler !!! hein pourquoi pas, y aura moins de chomage !!! je m'élève contre ça..
de toute façon on pourra jamais leur faire comprendre notre manière de vivre ce sont des gens pour qui la liberté n'existe pas !!!
bizou florentin et bonne soirée à toi.. FLO

JCMEMO  le 23-01-2015 à 22:22:40  #

Il ne faut surtout pas arrêter de publier les caricatures de Mahomet (ou de quiconque) ...Sinon à quoi bon aller manifester pour la liberté d'expression !
Maintenant peut-être qu'il n'était pas nécessaire, quelques jours seulement après la tuerie, de faire la couverture du N° 1178 de Charlie Hebdo avec un nouveau dessin du prophète : enfin je ne sais pas trop !

alderic25  le 23-01-2015 à 20:55:55  #   (site)

En 1784 Beaumarchais disait ceci :

« On me dit que [...] il s'est établi un système de liberté sur la vente des productions, qui s'étend même à celle de la presse ; et que, pourvu que je ne parle en mes écrits ni de l'autorité, ni du culte, ni de la politique, ni de la morale, ni des gens en place, ni des corps en crédit, ni de l'Opéra, ni des autres spectacles, ni de personne qui tienne à quelque chose, je puis tout imprimer librement, sous l'inspection de deux ou trois censeurs. Pour profiter de cette douce liberté... »

Le Mariage de Figaro 1784, acte V, scène 4

Il n'y a pas que la religion qui pose problème, les secteurs bancaires ou industriels empêchent la liberté d'informer, pour preuve les lanceurs d'alerte se retrouvent en prison. Si vous pouvez voir le film "l'enquête" qui va sortir en février sur l'affaire Clairstream, vous verrez dans quel état le monde journalistique se trouve.

gazou  le 23-01-2015 à 20:25:31  #   (site)

je partage tes interrogations
défendre la liberté de la presse? bien sûr
mettre de l'huile sur le feu et provoquer des gens en mal d'identité? non sans doute

Fleurdemot  le 23-01-2015 à 20:21:44  #   (site)

Bonsoir florentin,je pense comme toi mais aussi je crois que tout se qui se passe est au dessus de tout celà,ça couvait ça éclate,perso les carricatures du Christ du Pape de la famine ect ect ca m'avait jamais plu du coup je zappais et l'on peut continuer en zappant,perso ils devraient laisser tomber tout celà mais c est vrai que céder est ce la bonne façon de faire,l'avenir dira,un bon weekend à toi,bizzzz.

titeflamme  le 23-01-2015 à 20:12:15  #   (site)

Bonsoir,
Je suis pour le droit à l'expression. Lectrice de Hara kiri , à l'époque, et toujours de Charlie, je me demande si....Peut on rire de tout et surtout avec tout le monde ??
Des morts pour un dessin, c'est insupportable!
Faut il continuer ou s'arrêter? "Ils" prennent prétexte de leur prophète mais je doute que cela soit l'unique motivation, trop de haine retenue....
Je crois qu'il faut mettre son ego de côté pour un temps afin d'éviter plus de morts par le monde à cause de....Mais le problème est bcp plus profond que cela...
Après la presse, qu'est ce que se sera???
Déjà en Belgique plusieurs expos "charlie" viennent d’être annulées , un cinéma vient aussi de renoncer de programmer un film parlant de l'Islam, raison : menaces...Alors ....Où est la solution ?,!
Bises

Jahylya/Irina  le 23-01-2015 à 18:55:16  #

Caricatures de Mahomet ..

Charlie Hebdo ferait bien de penser aux conséquences dont la première est d'attiser la colère meurtrière
de bien des musulmans de faible culture .. acquise exclusivement auprès d'écoles
« coraniques extrémistes » ..
Et les victimes sont surtout chrétiennes ..
Nul ne pourrait faire mieux pour renforcer la haine inter-religieuse ..

Faut-il pour autant arrêter les caricatures ..?
Pourquoi ..?
Ne cédons pas au terrorisme ni à la menace de ces barbares ..!

Perso .. je suis pour les continuer .. à condition qu'on ne dénigre pas qu'une seule
et même religion indéfiniment ..
L'islam n'est pas l'islamisme .. Il ne faut surtout pas faire d'amalgame ..

Osons taper sur tout avec lucidité et désinvolture ...!

« Pas de stigmatisation .. ni d'amalgame .. ni de racisme .. ni de haine ..! »

La religion chrétienne est d'un niveau de morale et d'abnégation qui a fait dire à certains
que Jésus s'était trompé de planète ..
Je vais finir par le croire ...!

J'ai trouvé d'autres caricatures amusantes d'un style plus léger
et moins agressif ..!!

Guillaume Titus-Carmel .. a eu la bonne idée de s'amuser à croiser les visages
des hommes politiques ou des stars pour le Meilleur et pour le Rire ..

Je te laisse « Juge » ..!
Image and video hosting by TinyPic

Image and video hosting by TinyPic

Image and video hosting by TinyPic

Image and video hosting by TinyPic

T'as le Salut de L'Alsacienne ..!

édité le 23-01-2015 à 19:00:46

Anima  le 23-01-2015 à 18:31:05  #   (site)

Bonsoir Florentin,
J'ai lu le dernier Charlie, il n'est pas noté dessus le nom du prophète, on sait oui que c'est lui, mais pas noté...et à force de calmer le jeu, on a plus le droit de mettre les signes comme les médailles religieuses ou une croix à nos enfants à l'école. Les crèches aussi sujettes à disparaître, je ne touve pas juste . Aujourd'hui des militaires pour surveiller les lycées et autres établissements, et c'est pas fini. On prend l'escuse des caricatures . Pour Toulouse, qu'avaient fait les victimes innocentes de l'école juive ?
Il y aura toujours quelque chose, jusqu'où devrons nous oublier nos valeurs.
Belle soirée Florentin.

édité le 23-01-2015 à 19:04:07

durdan  le 23-01-2015 à 18:26:24  #   (site)

on n'en sortira pas .....
la déclaration des droits de l'homme et du citoyen,c'est bien...mais est-ce qu'elle a force de loi ?

biquette  le 23-01-2015 à 17:46:12  #   (site)

Bonsoir ami florentin , tu n'as pas tort mais je pense que de faire de la provocation n'est bon non plus ,alors dur probléme car il faut calmer au maximum le jeux Image and video hosting by TinyPic afin d'eviter une catastrophe et là ça sent le roussi , on est mal barré en tout cas ...passe une belle soirée , bise a+++Lili

Anne -en-normandie  le 23-01-2015 à 17:23:36  #   (site)

Mille fois d'accord avec vous .

segolin183  le 23-01-2015 à 17:13:27  #

Malheureusement il n'y a que les idiots et les non-éduqués instrumentalisés par leur soit-disant élite qui se servent de leur ignorance pour leur faire dire et faire n'importe quoi!
Vite messieurs les scientifiques prouvez qu'il n'y aucun Dieu et je ne vois pas en quoi on insulte le prophète avec ces dessins !
Occupez vous plutôt des morts dans vos pays en attentat du sort de vos femmes et des enfants que vous faites exploser au nom de votre Dieu!
Ah ces réseaux sociaux et internet ils font un mal fou à la démocratie....
Amitiés
marc

édité le 23-01-2015 à 17:14:10

calie  le 23-01-2015 à 16:55:10  #   (site)

Quel air sympathique ils ont sur ta photo.....
Riss le nouveau directeur de Charlie a dit qu'il n'y aura pas de caricature de Mahomet dans le prochain journal, mais je ne suis pas sûre que ça va les calmer.
Ils me font peur tous ces intégristes.
Bonne fin de journée
Bises

 
 
posté le 22-01-2015 à 00:19:11

J-F Millet : L'angélus (1857)

Lorsque j'étais sur over-blog, j'ai commis une série de commentaires personnels sur quelques toiles plus ou moins célèbres. En toute humilité. Je n'ai pas une culture picturale phénoménale. Mais, je vais tout de même les reprendre ici et les continuer. Aujourd'hui, si vous le permettez, ce sera "L'angélus" de Millet.

 

 

Les plus anciens d'entre nous se souviennent sûrement de l'angélus. Trois fois par jour, matin, midi et soir, la cloche de l'église sonnait et nous invitait à nous recueillir un instant. Une dévote habitude qui a disparu depuis longtemps. Mais qui ne connaît cette peinture qui a si longtemps orné les murs des chaumières de nos grands-parents. Toile de la ferveur religieuse ? Pas vraiment. Ce n'est pas la foi chrétienne qui étouffait Jean-François Millet. Il n'était pas pratiquant et vivait hors des normes religieuses du temps. Ce qui l'inspira surtout, c'est la nostalgie de son enfance, passée à la campagne chez une grand-mère très pieuse, c'est vrai. Ce tableau, qui aurait pu vivre un destin fort ordinaire, provoqua l'évènement lorsqu'il fut exposé pour la première fois et suscita un intérêt presque universel. Sans doute plus par son argument, qui se faisait l'écho de la piété de l'époque, que par sa facture proprement dite.

 


Commentaires

 

Ami Gilbert Ahuy  le 26-01-2015 à 18:24:09  #

C'est vrai que depuis tout gamin j'ai adoré ce tableau de J F Millet, il dégage une certaine sérénité dans la solitude champêtre et les couleurs sont superbes!
Gilbert

anacrouse  le 23-01-2015 à 14:47:13  #

Cette peinture est trop connue.Je déplore que l'on en est fait des représentations sur les calendriers c'est comme mettre en sonnerie de téléphone de la musique classique.BBises

colea  le 23-01-2015 à 13:34:29  #   (site)

et puis c'est quand même plus beau que la pause cigarette!!!

les cafards  le 23-01-2015 à 12:32:42  #   (site)

je l'ai même sur une boîte à café

Moustic  le 23-01-2015 à 09:15:46  #   (site)

Ce très beau tableau est un témoignage du temps passé, la religion ne provoque plus cette ferveur ou cette soumission .. A++

ninadu44  le 23-01-2015 à 07:56:25  #   (site)

bonjour Florentin,, je trouve ce tableau magnifique et les couleurs très belles, et merci pour la petite anecdote car je ne connaissais pas l'histoire de ce tableau, douce journée et biobisous, Ninasmiley_id176237

Anne   le 22-01-2015 à 21:06:11  #   (site)

Millet raconte : "L'Angélus est un tableau que j'ai fait en pensant comment, en travaillant autrefois dans les champs, ma grand-mère ne manquait pas, en entendant sonner la cloche, de nous faire arrêter notre besogne pour dire l'angélus pour ces pauvres morts".
Et chaaue fois que j'entends sonner l'Angelus je pense à Millet et à MA grand'mère

Un Cotentinois chanté par un Cotentinois , j'adore

laca  le 22-01-2015 à 19:27:52  #

l'angelus, me rappelle mon enfance, quand j'allais en vacances chez mon arrière gd mère en hte savoie elle parlait de l'angelus, mais j'ai jamais vu ce tableau, surement que le clocher venait de le sonner ! mais personne ne respectait cette minute de silence.. on est chretien dans la famille mais pas trop pratiquant !!! du côté de mon père, plus, je me suis tapée des messes de minuit à gogo tellement que ça m'en a dégouté ! du coup j'évite vraiment d'aller à la messe, faut un mariage, enterrement baptème etc. et si je peux aller direct au resto je le fais lol.. j'ai jamais eu la foi , pourquoi je sais pas, mes parents sont croyants, ma gd mère sur les bords, du coté de mon père hyper croyants.. et moi ???? plutôt pas trop.. d'ailleurs j'aurai aimé choisir ma religion ou pas.. athée me convient bien.. mais si je devais en choisir une, je crois que je me tournerai vers le bouddhisme , celle qui me plairait le mieux.. d'ailleurs bouddah a vraiment existé lui .. et c'est plutôt une manière de vivre, qui me plait..
bon allez sur ces belles paroles.. je vais aller préparer le repas des lasagnes et de la salade frisée.. un coup de tv et au lit ! bizou florentin et bonne soirée à toi flo

anacrouse  le 22-01-2015 à 19:13:54  #

"Flo" ce tableau est magnifiqueQuant à l'Angélus je ne sais juste le nom.J'ai fait ma communion juste pour la fête et les cadeaux.Je n'en ai pas honte car dès les premiers cours de catéchisme,la naissance de Jésus par l'opération du Saint Esprit m'a parue bizarre.Dès mon plus jeune age j'ai eu un esprit critique sur certaines choses.Bonne soirée.BBises

Jahylya/Irina  le 22-01-2015 à 18:45:45  #

Bonjour Florentin ..

Je devais partir avec mon époux comme chaque année en Autriche au ski ..
finalement .. il est parti avec notre groupe d'amis pour faire
du ski de fond ou raquettes ou simplement balades dans la neige
c'est selon l'envie de chacun .. ils ne sont plus tout jeunes l'ainé
va sur ses 73 ans ..
tandis que moi .. avec mon handicap .. j'ai préféré m'abstenir .. j'ai encore des séances de kiné ..
ce qui fait que je végète à la maison solo .. suis même trop fainéante pour me faire la cuisine ..
surtout que c'est JC la plupart du temps qui s'y met .. je consomme les restes
des fêtes .. on en achète toujours trop .. ça m'arrange car cela m'évite de faire des courses ..
Pour ce qui est des barbus sur mon blog ..?

Il y a quelques années on critiquait sévèrement les musulmans à barbe .. je ne sais d'où
vient cette mode de " Hipster " .. mais nos hommes se mettent à les imiter ..
jusqu'où iront-ils avec leur faciès de poils surtout que le port de la barbe
ne sied pas à tous ..!
C'est une mode que je n'apprécie nullement .. c'est l'islam à nos portes ..!
une soumission déguisée .. il faut un début à tout ..
ne manque plus que les femmes se mettent à porter la Burqa et le vase est clos ..

L'Angelus ..!

L'Angélus .. tableau de Jean-François Millet peint en 1857..
Isolé au premier plan .. au milieu d'une plaine immense et déserte .. le couple de paysans prend
des allures monumentales malgré les dimensions réduites de la toile ..
Leurs visages sont laissés dans l'ombre .. tandis que la lumière souligne les gestes et les attitudes ..
La toile exprime ainsi un profond sentiment de recueillement ..
J'aime beaucoup ce tableau .. comme les moeurs ont changé depuis..!

à la prochaine .. Bises ..

miou14  le 22-01-2015 à 18:18:41  #   (site)

Bonsoir Florentin, ce tableau a été peint à une époque ou la nourriture terrestre était respectée du fait de la pauvreté d'un grand nombre et l'on pensait lorsque sonnait l'angélus à se recueillir et à remercier le ciel.
L' Angélus sonne encore dans notre village à 7 h, 12h et 19 h, c'est pour moi un bruit de la vie que j'apprécie et qui m'a manqué pendant les 18 ans ou j'ai habité loin des sons d'un clocher.
Bonne soirée, bises amicales

calie  le 22-01-2015 à 17:43:12  #   (site)

Ah tu as retrouvé l'assiette qui était chez ma grand mère dans son vaisselier ?
Je plaisante, mais je ne connais pas l'histoire de ce tableau et j'aime beaucoup apprendre, donc merci.
Bonne fin de journée
Bises

jakin  le 22-01-2015 à 17:31:23  #   (site)

Bonsoir Florentin, Allégorie du travail et de la terre qui nourrit l'Homme ? Bénissez ces pommes de terre et mettez le l'huile sur la roue de la brouette !....Pour les trous dans la façade de briques de cette église, je suppose qu'il s'agit d'un système permettant d'y introduire des poutres de bois pour en faire un échafaudage permettant la réparation....Bonne fin de soirée....smiley_id210602

fanfan76  le 22-01-2015 à 17:01:57  #   (site)

Bonsoir Florentin, je trouve, que tu commences très bien, ta série des toiles, j'aime ces représentations de la vie paysanne, de cette époque, comme les glaneuses, la récolte de pommes de terre de cet artiste, cela représente des scènes paysannes du quotidien de nos ancêtres. J'aime comme pour les livres, tout ce qui retrace la vie des paysans de cette époque, dans les diverses régions de France, une vie rude et laborieuse...
Bonne soirée, Florentin, fanfan

anto'  le 22-01-2015 à 16:43:08  #

Salut Florentin
Tellement reproduit sur toutes sortes de supports qu'on pourrait facilement le prendre pour un chromo .Ce qui fait le succès de cette peinture est sans doute qu'elle rappelle à chacun quelle était la condition et l'aspect de la plupart de nos ancêtres,ainsi que leur respect pour les choses sacrées .....de nos jours l'angélus est complètement méconnu à part pour certains anciens dont je suis .

manene  le 22-01-2015 à 13:26:46  #   (site)

Très cher Florentin,
Je trouve cette oeuvre très interessante et le ciel magnifique.
La bise
Manene

Cindy (Anne6329)  le 22-01-2015 à 11:49:10  #   (site)

Ben moi, en toute modestie, j'aime le jeu d'ombre et de lumière de ce tableau ! Merci pour ce partage

gazou  le 22-01-2015 à 11:09:09  #   (site)

C'est vrai, ce tableau, je l'ai vu aussi chez mes parents... et il me plaît !

gazou  le 22-01-2015 à 11:08:33  #   (site)

C'est vrai, ce tableau, je l'ai vu aussi chez mes parents... et il me plaît !

durdan  le 22-01-2015 à 10:35:04  #   (site)

c'est la jonction entre le romantisme et l'impressionnisme ,en dehors de la voie académiste

titeflamme  le 22-01-2015 à 09:58:24  #   (site)

Bonjour!
Ce tableau trônait chez mes grands parents, comme bcp...Souvenirs d'enfance, il évoque en moi, la quiétude et la chaleur...
bises

JCMEMO  le 22-01-2015 à 08:42:36  #

Bon ! cette toile célèbre a fait le bonheur des calendriers des Postes d'une certaine époque (ce qui ne lui enlève rien)
Son titre évoque aussi pour moi une chanson "au loin c'est l'Angélus, c'est l'Angélus qui sonne, également d'une certaine époque..........
Bonne journée !

Claudine/canelle  le 22-01-2015 à 08:38:45  #   (site)

Bonjour Florentin
Sans vouloir faire du copiage j'avoue que Le Mousquetaire des Mots à tout dit et j"adhere à son "etude"
Bonne journée à toi
Bises

segolin183  le 22-01-2015 à 08:32:30  #

Mon cher Florentin les tableaux qui peignent la misère la piété et la simplicité des pauvres gens sont légions!
Il y a autant d’écoles de peinture que de couleurs sur une palette c'est comme la vie!
Amitiés éclairées
marc nesci

nyxie  le 22-01-2015 à 07:57:27  #   (site)

Bien beau sujet et souvenir personnel, mes parents avaient effectivement une copie de ce tableau avec celui des "glaneuses" du même auteur, histoire visuelle de ce monde rural si courageux.
Je te souhaute une bonne journée. Biz

Le Mousquetaire des Mots  le 22-01-2015 à 03:07:32  #   (site)

Moi non plus je ne suis pas expert, mais j'ajouterai que le soleil (couchant je crois) éclaire la scène en contre-jour qui, ainsi, est quelque peu escamotée. De manière intentionnelle (toujours de mon point de vue) : la prière est personnelle, alors le clair-obscur leur procure toute l'intimité nécessaire à leur recueillement. Il me semble que cette scène familière, est là également pour rappeler les usages de l'époque, peut-être en souvenir, comme tu le suggères, de ses vacances d'enfant. Autre suggestion : témoin de son temps il ne pouvait pas échapper à ce, comment dire ? classique. Piqûre de rappel également : le temps de l'urbanisation massive commençait à gommer la ruralité (et de nos jours, c'est pire que tout). Bref, on peut épiloguer longtemps, émettre toutes les hypothèses, nous ne saurons jamais quel était le but poursuivi. Et puis dernière suggestion : il pouvait s'agir d'une commande...

 
 
posté le 21-01-2015 à 11:06:27

Matriarcat

 

Dans la ligne de ce que j'écrivais hier, ce mot de Georges Courteline : "Il y a deux sortes de femmes : celles qui commandent et celles qui n'obéissent pas". De toute façon, vous le voyez bien, on est toujours faits aux pattes ...

 


Commentaires

 

Moustic  le 23-01-2015 à 09:17:11  #   (site)

A mon avis, faut faire sa valise ... A++

ninadu44  le 22-01-2015 à 08:31:56  #   (site)

bonjour Florentin, je ne pense pas que les femmes soient si terribles que ça!! en tout cas ce n'est pas mon cas ha ha... je te souhaite douce journée, biobisous, Ninasmiley_id176237

Le Mousquetaire des Mots  le 22-01-2015 à 03:08:26  #   (site)

Courteline devait être aussi misogyne que l'était Guitry.

Cindy (Anne6329)  le 21-01-2015 à 22:00:29  #   (site)

Oh non là je trouve que tu exagères quand même comme on dit chez moi ... Biz

anacrouse  le 21-01-2015 à 21:55:39  #

Peuchère!!!comme on dit chez nous.Si vous restez avec les femmes,c'est que si elles n'existaient pas,il faudrait les inventer lol!!!BBises

lacalobra  le 21-01-2015 à 19:11:58  #   (site)

ptdrrr ça veut dire la même chose !! hihihi.. ben oui qu'est ce que tu veux, les commerciaux l'ont bien compris, quand tu vas acheter une maison, une voiture, le vendeur sait d'emblée s'il va la vendre rien qu'aux réactions de la femme de monsieur !!!! hihihi.. ont est balaises quand même hein nous le sexe faible !!!! lol..
bon ça y est déjà mercredi soir .. j'ai fait le menage, à manger, du lavage, de l'etendage, et je vais refaire à manger ! quelle vie hein ... bizou bizou et une bonne soirée, à toi florentin, fais gaffe de ne pas te prendre une assiette dans la tronche si ta femme frappe sur la table lol... mets un casque lol.. bizou flo

Fleurdemot  le 21-01-2015 à 18:31:28  #   (site)

Bonsoir florentin,ah les femmes....sans elles,tous perdus,rire,bonne soirée,bizzz.

Claudine/canelle  le 21-01-2015 à 17:09:18  #   (site)

Oups...heureusement qu'on n'est pas tous comme elle ..rires !
Bonne soirée Florentin

anto'  le 21-01-2015 à 15:52:20  #

Salut Florentin
Aussi bien chez les femmes que chez les hommes il y a des caractères dominants et d'autres qui aiment la domination ,le tout c'est de bien panacher ...
bonne soirée

misscalimero  le 21-01-2015 à 14:42:03  #   (site)

Coucou
La vache elle fait peur celle là!! C'est pas moi promis...J'ai pas la même robe! LOL
bon mercredi
bisoooous

durdan  le 21-01-2015 à 14:35:34  #

très marrant...mais pas dans les pays musulmans

JCMEMO  le 21-01-2015 à 14:08:19  #

Dans ma vie déjà longue, ce que j'ai le plus admiré chez les femmes, outre leur intelligence et leur sensibilté , c'est leur courage, leur abnégation l
Les femmes sont bien, sans aucun doute, le sexe fort !

fanfan76  le 21-01-2015 à 13:57:16  #   (site)

Bonjour Florentin, trop de femmes sont encore opprimées de nos jours. Bonne après-midi, fanfan

calie  le 21-01-2015 à 13:32:38  #   (site)

Ben c'est normal !
Les femmes sont toujours supérieures aux hommes smiley_id218106
Bises

biquette  le 21-01-2015 à 12:31:35  #   (site)

Bonjour ami Florentin , il est juste que nous du sexe faible, nous trouvons toujours de solides arguments pour nous tirer d'affaire sans casse (j'aime plaisanter des fois ) et puis n'allez pas dire que la façon utilisée trés souvent de se racommoder n'est pas valable ? Pas vrai ?Image and video hosting by TinyPic messieurs du sexe fort ( apparemment ) ( je plaisante encore ) passe une belle journée a++++Lili

manene  le 21-01-2015 à 12:16:26  #   (site)

Bonjour Florentin,
Ma grand-mère disait "Un coup d'oreiller et tout est arrangé" tandis que mon grand-père lui répondait " On ne m'achète pas Moi!" et peu de temps après, il filait certainement discrètement dans la chambre. Sans femmes il n'y aurait pas de larmes et sans hommes non plus.
La bise
Bonne journée
Manène

colea  le 21-01-2015 à 12:01:23  #   (site)

Mais c'est que les femmes ont toujours raison, évidemment! lol!!!
Bon mercredi,
Léa

titeflamme  le 21-01-2015 à 11:42:00  #   (site)

Bonjour
On se demande si le dicton : l'homme est le sexe fort, est bien juste LOL!!
Mais je vais finir par pleurer sur la gente masculine avec tes billets lol !!
bises

nyxie  le 21-01-2015 à 11:35:39  #   (site)

Toujours les mêmes victimes, bizarre !..
Tu as de lecture toi au moins, tu rafles nos lecteurs potentiels ! quel succès, bvo
Bonne journée glacée... @++

segolin183  le 21-01-2015 à 11:16:24  #

Tu as raison Flo les femmes nous dominent affectivement même si dans le monde elles n'ont pas toute leur place .....
Elles donnent la vie après nous avoir donné du plaisir (que gentleman nous leur rendons au centuple...sauf les lapins NDLR le pape François)
Mamies ,Maman ,filles ,Épouses ou Compagnes ,je vous aime ,pas de la même manière mais je vous aime!
Amitiés Occitanes au natif de Cherbourg
marc nesci

 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article