Florentin

De tout et de rien

posté le 19-03-2016 à 11:44:43

Attendre

 

 

          J'attends avec impatience que mes mômes soient rentrés. Ils ont quitté tôt ce matin la station où ils ont skié cette semaine. Ils ont quelques chose comme 900 km à parcourir. Ce n'est tout de même pas rien !
          Avez-vous remarqué que la plupart de nos attentes sont anxieuses ? L'attente du résultat d'un examen scolaire,  l'attente du diagnostic du médecin qui vous consulte, l'attente de l'éventuelle lettre de licenciement, l'attente de la décision du juge qui a votre affaire en main, l'attente de l'être aimé dont on se demande s'il vous aime encore, etc.
          Par bonheur (restons optimiste), il est aussi des attentes heureuses : l'attente de l'amoureux qui vous a promis sa venue, l'attente des enfants revenus du loin, l'attente d'amis qui viennent partager votre repas, l'attente du départ pour le voyage de vos rêves, l'attente des vacancs qui vous conduiront vers le soleil, etc.

          Je me demande, au fond, si nous ne passons pas la moitié de notre vie à attendre ...        

 


Commentaires

 

Le Mousquetaire des Mots  le 23-03-2016 à 09:16:33  #   (site)

Attendre, savoir attendre... C'est vrai qu'on angoisse souvent pour des riens. Mais sans attente, pas de plaisir aux retrouvailles, pas de soulagement quand ceux qu'on attendait avec anxiété sont enfin là. L'attente, cependant, peut être joyeuse : une naissance est un moment de pur bonheur. Au fond, on attend tout de la vie, c'est sans doute pourquoi nous sommes souvent des insatisfaits.

mireille du sablon  le 22-03-2016 à 21:06:14  #

...j'en suis persuadée! souvent, l'attente frôle l'anxiété....mais après, tout est oublié ou presque!
Bises de Mireille du Sablon

Bellatrix  le 22-03-2016 à 09:59:43  #   (site)

L'attente peut être jubilatoire aussi...attendre avec délectation ce qui sera source de joies..de satisfaction..voire de plaisirs.

Idem, je n'aime pas savoir sur la route les personnes que j'aime..ou de mon entourage proche...
Je redoute les accidents... j'associe souvent une voiture à un cercueil ambulant..

photodilettante  le 21-03-2016 à 06:54:59  #   (site)

attendre est un mot torture

Fusette  le 20-03-2016 à 21:10:33  #   (site)

Désolée de te dire que toutes les attentes sont anxiogènes !! les bonnes comme les mauvaises..attentes.. Je me souviens de mon grand'père paternel...faisant les 100 pas au bord de la route...et qui à notre arrivée disait "Enfin ! il est midi ! Ta grand'mère trépigne aux fourneaux !"
Maintenant, c'est ma mère...qui fait le pied de grue à la porte du garage...smiley_id119171

Pandness  le 19-03-2016 à 21:32:04  #   (site)

C'est exactement ce que je ressens. Et à force d'attendre, je m'épuise. J'ai l'impression que ça me tue petit à petit...

lacalobra  le 19-03-2016 à 20:12:48  #   (site)

hé oui y a des attentes longues aussi, moi j'attends ma paye lol.. hihihi..
bon trève de plaisanterie j'espère qu'ils sont bien rentrés, je suis comme toi quand des proches sont sur la route, ça m'angoisse finalement je préfère ne pas savoir !!!
ma mère est terrible pour ça , faut l'appeler toutes les 3h !!! cest pas une mère juive mais presque lol.. si bien qu'en dernier quand on partait, je ne disais rien je disais je pars le 20 et le 19 on prenait la route, le 19 au soir on disait on est arrivé ! du coup elle ne se faisait pas de souci..
bon plus de soleil grisou et il fait froid .. et demain pareil pfff, la balade va être remise demain à mon avis j'ai encore mal aux oreilles donc pas le moment de rechoper froid .
bon samedi soir bibi flo

Anto'  le 19-03-2016 à 17:42:55  #

Salut Florentin
C'est un phénomène naturel pour nous tenir éveillés dans cette phase délicate je pense .

chocoreve  le 19-03-2016 à 15:58:16  #   (site)

exactement !
on ne fait que d'attendre !....
sauf, si on s'occupe l'esprit ... mais encore faut-il en avoir le pouvoir !
bisous bisous Flo

Nikole-Krop  le 19-03-2016 à 14:24:04  #   (site)

Toute attente m'est anxiogène, même celles que tu qualifies d'heureuses, parce qu'alors le temps n'a pas la même valeur, il est suspendu, incertain et, à mon sens, pas maîtrisable (certes, jamais on ne maîtrise "vraiment" le temps) et "physiquement" je ne le ressens pas alors de la même façon, et je ne trouve pas ça agréable.

fanfan76  le 19-03-2016 à 14:19:34  #   (site)

Bonjour Florentin, oh oui comme tu as raison, on passe beaucoup de temps à attendre, parfois, pourtant, je désespère, et je deviens plus philosophe en me disant, vivons l'instant...
C'est bien que tu t'occupes du chat de ta fille, c'est important de pouvoir compter sur quelqu'un, en qui on a toute confiance, pour nos chers animaux...
Bises, bonne après midi, chez nous aussi, le beau soleil de cette semaine a disparu... fanfan
Hebergeur d'image

JCMEMO  le 19-03-2016 à 13:44:45  #

"Attendo, Attendo" (Traviata - Verdi) : comme Violetta, nous attendons tous quelque chose, un moment de bonheur, une joie imprévue...et la mort, seule certitude !
Allons, vive la vie et bonne journée...

poete83  le 19-03-2016 à 12:50:35  #   (site)

Il y en a aussi qui attendent Godot (En attendant Godot : pièce de théâtre, en français, écrite en 1948 par Samuel Beckett).
D’autres sont placés sur une liste d’attente.
Attendre c’est espérer en fait.

anaflore  le 19-03-2016 à 12:49:33  #   (site)

tout à fait d'accord!!!"j'attendrai le jour et la nuit..."maintenant que mes enfants sont adultes c'est mes grands petits enfants qui viennent dormir chez moi quand ils sortent le soir!!!et bizarre je dors mal lol
bon wk

colea  le 19-03-2016 à 12:31:26  #   (site)

Honte à moi, je corrige!!! "on apprend"

colea  le 19-03-2016 à 12:02:29  #   (site)

Attendre, on aprend dès le plus jeune âge, le premier mot que les enfants entendent de leur parents, en plus du '"non" qui bat tous les records, c'est "attends!".
Tu as bien remarqué: oui j'ai été prof, (allemand), en collège, autant dire que si j'ai eu de grandes joies avec certaines classes, autant ce fut difficile avec d'autres en particulier à l'âge dit ingrat où ces petits anges deviennent à tour de rôle de vrais démons... Ce qui m'a fait attendre la retraite avec impatience et me sentir rajeunir de 10 ans au moins quand j'ai atteint ce rivage béni!
Dans l'attente de ton prochain billet,
amitiés,
léa

la piote  le 19-03-2016 à 12:02:07  #   (site)

Bjr mon bon piot florentin...
Si j ai remarqué ce que c étais l attente rire ou pleurer ma fois ton rien k hier ou j étais fans l ignorance pour Ma fille

loulou le filou  le 19-03-2016 à 11:49:31  #   (site)

Et l'autre moitié à être attendu ! smiley_id117731

 
 
posté le 18-03-2016 à 11:47:39

Une niche fiscale à préserver

 

 

Chaque année, en cette période où l'Etat nous enjoint de remplir nos déclarations de revenus, il cherche quelles niches fiscales pourraient encore être éliminées. Mais, il en est une qu'on aimerait voir échapper au couperet. C'est celle qui accorde un crédit d'impôt à tous ceux qui font des dons aux associations caritatives ou d'utilité publique. Je ne suis pas un thuriféraire de l'actuel gouvernement, loin s'en faut, mais il faut avouer qu'en l'occurrence, il fait un effort substantiel. Il prend, en effet, à sa charge 66% ou 75% des dons effectués. C'est tout de même important. Mais nécessaire, car incitatif à donner à ceux qui sont dans le besoin. Sans cet encouragement, beaucoup d'associations d'aide verraient sans doute leur moyens fortement diminuer, voire se tarir. Au détriment évident et néfaste de leur action. 

 


Commentaires

 

Le Mousquetaire des Mots  le 23-03-2016 à 09:21:10  #   (site)

Qui n'a pas mis la main à la poche pour soutenir une action ou une autre ? Est-ce de la générosité ? Ou bien est-ce par intérêt ? Hormis ceux qui ne possèdent rien ou à peu près rien, nombreux sont les donateurs. Evidemment, les dons sont proportionnels aux avoirs. Même si la somme reste symbolique, c'est le geste qui compte. Cependant, ceux qui ont beaucoup donnent beaucoup : cela leur permet d'obtenir des ristournes intéressantes, contrairement à ceux qui, n'ayant que peu, ne songent pas aux réductions possibles.

claudine/canelle  le 19-03-2016 à 08:18:58  #   (site)

Tu as tout bien dit !
Bon week-end Florentin
Bises

lacalobra  le 18-03-2016 à 20:56:58  #   (site)

j'appelle pas ça des niches fiscales, les vraies niches fiscales sont les leurs à eux hein ou ils planquent leur pognon dans des garçonnière ou des tableaux, etc..
nous on emploi , une femme de menage, un jardinier pour entretenir le jardin, et on fait des dons à des oeuvres pour aider les + démunis, ou pour aider la recherche pour les maladies , ce qui devrait être pris en charge d'ailleurs par le gouvernement vu la tonne d'impots qu'on nous ponctionne !!!!
tu sais moi mon fils tous les ans ils me le détache .. et tous les ans je le rattache, j'ai donc été aux impots et leur ai demandé d'arrêter de me le détacher que lorsqu'il quittera le domicile je le dirai !!! le mec des impots me dit mais l'année prochaine il ne sera sans doute pas chez vous !!! qu'est ce qu'il en sait ? j'ai répondu que vu le prix exorbitant des loyers il ne risquait pas de partir tout de suite hein et qu'il finirait peut être vieux garçon ! ptdrrr.. non mais .. pendant ce temps là , ils gagnent du temps tu vois quand ils vont me prendre les impots à la source je tremble qu'ils ne me le rattache pas et qu'ils me ponctionne !!!
allez c'est le w;end, ça va faire du bien, profitons en tant que ça existe !!! bizou flo

calie  le 18-03-2016 à 20:48:33  #   (site)

Bonsoir Florentin,
Tu as raison, j'espère que ça ne changera pas.
Nous avons eu une belle journée aujourd'hui. Je suis allée me promener sur la plage avec ma nièce et ses petits...je crois que l'été va bientôt arrivé Sourire
Bonne soirée
Bises

Fleurdemot  le 18-03-2016 à 18:50:34  #   (site)

Bonsoir Florentin,oui à préserver,on est sollicité régulièrement par courrier,j'ai préférence à donner quand ils passent pour la croix rouge ou les lépreux ou ceci ou celà,au marché chaque dimanche il y a souvent Don et aussi à aider le Sdf ou autre comme je peux,un café un sandwich ect,je fais au mieux,un bon weekend à toi,bizzz.

jakin  le 18-03-2016 à 18:33:16  #   (site)

Salut florentin, s'ils suppriment toutes les niches que vont devenir nos chiens ?....

Frank-Marie-THOMAS  le 18-03-2016 à 17:23:52  #   (site)

J'ai les plus grandes réticences au sujet de l'action caritative.
Non, bien entendu, que je pense qu'elle soit inutile, bien au contraire.
Mais je suis navré de voir que dans un pays, quoi qu'on dise, riche et prospère, il faille que les citoyens, déjà écrasés d'impôts, viennent en aide aux plus démunis.
Il me semble que ce devrait être là le rôle de l'Etat puisque c'est lui qui gère la fiscalité. En donnant aux associations caritatives on se substitue en quelque sorte à lui, et on fait perdurer une situation inadmissible.
Reste que je suis d'accord pour dire que la défiscalisation des dons est un pis-aller qui vaut mieux que rien.

fanfan76  le 18-03-2016 à 16:24:55  #   (site)

Bonsoir Florentin, oui espérons que le gouvernement n'essaiera pas de changer cette aide accordée pour les dons, je suis d'accord avec toi, cela encourage davantage à donner à ceux qui en ont besoin et aussi pour la recherche médicale...
Notre petit Gabin est un enfant autiste, il va avoir dix ans, sa maman se dévoue depuis ses trois ans et demi ( l'âge où a été déclaré cet handicap) pour qu'il puisse bénéficier de tout ce qui peut l'éveiller et l'aider au quotidien ...
Merci Florentin, bises, bonne soirée, fanfan

anaflore  le 18-03-2016 à 15:35:39  #   (site)

bon si tu ne payes pas d'impot on enlève rien!!!bof on donne tout de même moi je viens de donner 840 euros pour changer la courroie de ma voiture qui fonctionnait bien et là 140 euros de tva et bien l'état pourrait le donner à une bonne oeuvre j'aurai moins l'impression d'être pigeonner
pour répondre à ton mail c'est vrai que souvent je dois me forcer pour quitter ma solitude et continuer comme avant par contre le soir je sors rarement .....bon vendredi

la piote  le 18-03-2016 à 14:57:18  #   (site)

Bjr mon ptit flo du coeur
Bin tiens je leurs est écrit hier pour déclarer ... non point 50 000 euros mais mon changement d adresse a fin de recevoir ma prochaine déclaration...
Mon bon vieux papour qui n est plus parmis nous depuis 96... m avait dit kon g t gamine...
Ma piote grenouille je te souhaite kon tu serras grande de payer bcp d impots sur le revenu... a l epoke j me disais ds ma tete mais a t il bu le chtio canon l papour pour m dire ça :-)... lui dis bin prkoi papour ??
Il m a dit cela voudrai direa fiote ke tu t en ai bien sortie ds ta vie ke tu la gagne bien...

Ok... bin a l heure d aujourd hui j en ai jamais eu a payer... je ne suis pas riche ça c est sur... je ne suis pas pauvre... je gère ce que j ai cela me con ient très bien... du moment ou j ai un toit du chauffage de l eau pour mes mômes mes zamimos et moi même... là je suis riche danson bon piot coeur de moi d'

A
M
O
U
R

Et c est très bien ainsi... sur ceux bon week end avec le soleil mon ami flo... bisouxxx de moi... merci.

Anto'  le 18-03-2016 à 14:34:26  #

Salut Florentin
C'est la moindre des choses que l’État participe à rendre moins pénible la misère qu'il est incapable de faire disparaitre malgré les grands discours ...

cindide  le 18-03-2016 à 13:00:16  #   (site)

Je suis d'accord avec toi car si l'Etat était capable de supprimer la misère nous n'aurions pas besoin de donner aux associations .... Biz Flo

JCMEMO  le 18-03-2016 à 12:00:50  #

Tout à fait d'accord avec toi !
Excellente journée sous le soleil...évidemment.

 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article