- Beaubourg ? Que du bric-à-brac !
- Y a des taupes dans le jardin, je m'plains pas, y a des pays, ils ont des mines
- Le réchauffement de la planète, c'est bon pour ceux qui habitent dehors ...
- C'est pas les Juifs qui ont tué Jésus, c'est Jules César ...
- Les ennuis de chaque jour, moi c'est tous les jours, alors merde !
- Tu me feras pas jouer au tiercé, si c'est des autruches qui courent !
- Si tu veux, tu descends du singe, mais pas moi !
- Pour crucifier Bouddha, faut déjà le soulever !
- Les cons ça les rend pas plus intelligents de gagner plein de sous.
- Si Picasso n'aime pas les femmes, qu'il n'en dégoûte pas les autres !
Cliquez pour agrandir
Au temps jadis, le Tour de France, qui portait encore fièrement son nom, suivait étroitement la circonférence du pays. Aujourd'hui, et depuis plusieurs années déjà, le Tour se rétrécit, se limitant de plus en plus souvent à l'escalade des Alpes et des Pyrénées. Paraît que ça durcit la course et la rend donc plus attractive. Je veux bien. Mais il y a là comme de l'escroquerie. Rendez-nous le Tour de jadis. Ou alors "ne l'appelez plus jamais Tour de France". Optez pour la Grande Boucle, puisque l'expression est déjà employée, mais limitez-vous à ça !
Le Mousquetaire des Mots le 17-10-2019 à 15:20:17 # (site)
Et que dire du Tour de France qui peut parfois passer les frontières. C'est comme le Paris Dakar qui s'expatrie en Amérique par exemple. En tout cas, malgré cet ostracisme envers certaines régions de France, les amateurs de cyclisme se retrouvent toujours là où ce tour de Mi-France passe. Comme quoi, ça ne dérange pas grand monde.
Jcmemo le 17-10-2019 à 12:16:03 #
Drôle de tour en effet....
Farfadet 86 le 17-10-2019 à 11:49:26 # (site)
Cette année, c'est tout l'Ouest de la France qui s'est dispensé du Tour , bien plus à l'Est et au Sud,
Le Tour 2020 , lui ignore la partie Nord au-dessus de la Loire.
Bon, nous en Charente Poitou , nous ne sommes pas oublié cette-fois ci ... Cela faisait plusde 20 ans qu'il n'y avait pas eu d'étape dans les villes de notre région. alors on ne va pas se plaindre...
Mais c'est vrai que les organisateurs qui font le tracé ont perdu de vue cet aspect : "Tour de France" pour établir le parcours sur l'hexagone, ça n'a plus rien d'un tour ...
comparant avec, par exemple le tracé du Tour en 1923 :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tour_de_France_1923
claudine/canelle le 17-10-2019 à 07:56:39 # (site)
Bonjour Florentin
Et oui tu as raison , dommage !
Bises
mireille du sablon le 16-10-2019 à 21:03:16 #
Tour de France, vous avez dit tour de France? elle a rapetissée la France?
Bises de Mireille du sablon
Mo le 16-10-2019 à 19:34:08 # (site)
Bonsoir Florentin,
Et en plus je note que la partie Nord est dédaignée!
Cependant, comme je ne suis jamais cette compétition, je m'en fiche un peu...
Bises,
Mo
loulou le filou le 16-10-2019 à 18:09:04 # (site)
Pour faire le tour de France, il ne faut pas mettre une roue sur la France puisqu'on veut en faire le tour...
eliane roi le 16-10-2019 à 18:05:44 #
Chouette ! En juillet il va passer en Charente-Maritime ; il y a longtemps qu'on n'avait pas vu ça ! Mon fils, qui travaille dans l'Ile de Ré n'aura qu'à sortir du boulot pour les voir passer sous son nez. Il est pas qu'un peu heureux ! Sept coureurs cyclistes dans la famille !................ On en reparlera en juillet. Prends bien soin de toi.
Grosses bises !
monette le 16-10-2019 à 17:40:19 # (site)
bonsoir florentin ,
très juste. un jour le tour de France sera en Chine.....je pense à Anquetil, Poulidor et Hinault....ou Merkx, etc....bientôt une étape sur un cratère lunaire, puis sur Mars, moi je reste sur l'alpe-d'huez ou Brévenchon- sur Marne, ou Camembert. Le tour cette années fait que le quart sud-est de la France, mais trois étapes à l'étranger, moi, je ne le regarde plus, bientôt peut être le tour de l' Europe, monette
ANAFLORE le 16-10-2019 à 17:21:26 # (site)
Même pas une vraie boucle
Un tour en peau de chagrin
Les villes ne peuvent peut-être plus banquer les fonds manquent partout
FMR le 16-10-2019 à 16:54:59 # (site)
oui ta raison pour le tour
mais remarque on se demande ou va le mondes tout fou le camp
amitié
banga le 16-10-2019 à 16:08:12 # (site)
Bonjour Florentin ben oui j'ai vu ça surprise c'est un mini tour de France , c'est le tour des grimpeurs lol remarque on ne va pas se plaindre pour une fois que c'est en la faveur de nos français lol et surement que les colombiens après ça va être très serré pour le classement final , difficile de trouver un vainqueur , un australien , un britannique , un espagnol ???.
Tien il ne passe pas par al Bretagne pour un fois lol , oui nos bleus moi je ne les ai pas trouvé top top , il faudrait que giroux trouve un autre club pour avoir du temps de jeux affin d'être au top pour la finale de la coupe d’Europe , dommage qu'il n'ai pu jouer même pas une mi temps car celui qui le remplaçait ben je n'ai pas aimé , certes rapide mais alors que d'imprécision , et pas d'action décisive , oui le jeux était rapide , mais bon je préfère le réalisme avec des buts , que du beau jeu sans réalisme et but , l'importent c'est les .....3 points lol.
Je te souhaite une très bonne fin de journée amitié.
Périgueux, Nice, Saint-Brieuc et Metz n'aiment pas les gens qui font la manche sur la voie publique et ont pondu, à un moment ou à un autre, un arrêté interdisant la mendicité sur leur territoire. On les comprend, des clochards en centre ville, ça fait tache dans le paysage !
Mais, comment peut-on montrer si peu de compassion envers ceux qui n'ont rien ! Au lieu de chasser leur mendiants, ces municipalités feraient mieux de chercher le moyen de les aider (ce sont pour beaucoup des SDF) et, d'une manière plus globale, d'essayer de faire disparaître l'extrême pauvreté qui infecte leur ville.
La Fondation Abbé Pierre et la Ligue des Droits de l'Homme, qui ont mené des actions pour faire cesser ces malfaçons, rappellent aux maires concernés que "le domaine public appartient à tous et que la précarité n'est pas un trouble à l'ordre public." La Constitution, si je ne m'abuse, interdit la discrimation. Il ne faudrait pas l'oublier ...
Le Mousquetaire des Mots le 17-10-2019 à 15:17:35 # (site)
Les grandes villes n'aiment pas le désordre, encore moins la misère qui s'affiche dans leurs rues, sur leurs places, sous les porches d'église...
Dans ma ville , mairie et églises (toutes obédiences confondues) ont clos leurs marches par des grilles ainsi il n'existe plus la possibilité pour les sans-abris de se mettre à l'abri. Quand aux arrêts de bus, ce ne sont plus des bancs, mais des sièges à place unique, aux bords remontés et avec un écart entre chacun desdits sièges. Ainsi impossible de s'allonger. Tout est fait, sans en avoir l'air, pour dissuader les sans-abris de trouver un refuge quelconque.
J'ai honte pour ceux qui osent ainsi faire comprendre à certains citoyens qu'ils sont des indésirables, au prétexte qu'ils défigurent le paysage urbain, qu'ils gênent les passants et surtout laissent derrière eux une odeur un peu trop forte. C'est tout juste s'ils n'ont pas installé des panneaux "interdit de se coucher, interdit de s'abriter". Nos édiles se fichent apparemment qu'il est anticonstitutionnel de pratiquer la discrimination.
Jcmemo le 17-10-2019 à 12:17:45 #
Je récidive ....Scandaleux
eliane roi le 17-10-2019 à 09:40:00 #
Bonjour Florentin ! Ton article est très juste et très émouvant. La misère gêne les belles villes et les touristes. Quand les gens auront compris d'où vient la misère (chômage, fermetures d'entreprises, licenciements, prix en hausse, salaires en baisse, manque de soins, d'hôpitaux, d'écoles, de tout), et que l'argent est responsable des guerres, des famines et des injustices, ils pourront mieux appréhender la situation et, peut-être, rejoindre ceux qui se battent depuis longtemps contre la misère. La journée mondiale de la misère devrait être la journée mondiale CONTRE la misère, la suppression de l'argent, des inégalités et des injustices. Un autre monde est possible. Et les migrants fuient leur pays parce qu'il est en guerre ; guerres qui alimente les milliardaires marchands d'armes. J'espère que la télévision va bientôt buguer et que les gens recommenceront à se parler, à lire.... J'espère que les commentaires sous ce genre d'article seront plus longs.
Merci Florentin pour ta bonne analyse des choses.
mireille du sablon le 16-10-2019 à 21:02:04 #
...ma ville est concernée et se targue de tout faire pour les aider sauf que les aides apportées nous amènent de plus en plus de migrants et nous en sommes presque à saturation. Que faire si les politiques ne prennent pas de véritables décisions pour contenir ces tristes flots migratoires...? Bises du soir
Mireille du sablon
monette le 16-10-2019 à 17:07:39 # (site)
coucou florentin
c’est que les pauvres pauvres, quoi, enfin…
oui, on sait qu’on s’en fout, et bien profond. La roue tourne, chance pour les uns, malchance pour les autres, ainsi va le monde, ou peut-être que Dieu récompense les bons et punit les mauvais ? monceaux de balivernes ,nous sommes dans la politique du déni bisous monette
Moustic le 16-10-2019 à 11:21:52 # (site)
Les SDF sont de en plus nombreux et personne ne fait rien contre la grande misère , l'état botte en touche et ne s'intéresse qu'à ceux qui votent .. Alors les tres pauvres n'ont rien et d'après le chef de l état , ils ne sont rien.
Christineb le 16-10-2019 à 10:02:15 # (site)
Une photo du jour bien méritée pour le sujet abordé. Je suis d'accord avec toi. Bonne journée.
lacalobra le 15-10-2019 à 20:57:57 # (site)
oui ben on est mal barré à mon avis, malgré leur interdiction il va y avoir de + en + de mendiants. et vu le nombre grandissant leur arrêté pourront se torcher avec ! lol..
on est vraiment des "sujets" à leurs yeux, des pions qu'on déplace suivant leurs besoins.. écoeurant.
le fiston a chopé la grippe, il grelotte pyjama polaire et dodo.. allez ça continue.. bizou florentin bon mardi soir. flo
Calie le 15-10-2019 à 20:24:09 # (site)
Bonsoir Florentin
Tu trouves toujours des sujets qui me touchent.
Je ne pensais pas voir cet interdit à St Brieuc...
Comme tu sais je côtoie souvent ces gens et jamais je ne les juge. Si ils avaient le choix, ils ne seraient pas dans la rue.
Merci
Bises
francine le 15-10-2019 à 18:28:11 # (site)
ah ben, supprime tous les doublons, je n'y suis pour rien, c'est mon ordi qui m'a fiat un coup de calgon, désolée !
francine le 15-10-2019 à 18:27:06 # (site)
Bonjour, à condition que ce ne soit pas des migrants ou des réfugiés de je ne sais où, ça ne me gêne pas; ces communes sont-elles aussi intolérantes vis à vis de ces gens là? je te souhaite une bonne soirée, bisous
JCMEMO le 15-10-2019 à 17:27:03 #
Tu as tout à fait raison de publier un tel billet;
Bravo !
Mo le 15-10-2019 à 16:57:54 # (site)
Bonsoir Florentin
apparemment, les intérêts touristiques passent avant la solidarité...
Bises,
Mo
Commentaires
loulou le filou le 18-10-2019 à 19:02:03 # (site)
Celle de Picasso elle est bonne !
loulou le filou le 18-10-2019 à 19:02:02 # (site)
Celle de Picasso elle est bonne !
Calie le 18-10-2019 à 10:11:43 # (site)
Bonjour Florentin
Je ne vais plus me plaindre d'avoir des taupes dans mon jardin... mais ça m'énerve quand même.
J'aime bien les brèves de comptoir, c'est un sourire du jour
Bises
eliane roi le 18-10-2019 à 09:50:29 #
Le safran est plus cher que l'or.
jusqu'à 30 000 euros le kilo !
Si tu croises un mec qui a les dents jaunes, si ça s'trouve, c'est un milliardaire qui s'est fait faire des dents au safran !
Claudine/canelle le 18-10-2019 à 08:03:26 # (site)
Toutes aussi bonnes les unes que les autres ..
Bonne journée Florentin
Bises
ANAFLORE le 18-10-2019 à 07:53:47 # (site)
pour la photo du jour
Mo le 17-10-2019 à 20:10:48 # (site)
Bonsoir Florentin,
Je les aime toujours autant ces brèves.
Bises
Mo
mireille du sablon le 17-10-2019 à 18:40:57 #
..je les apprécie toujours autant ces brèves de comptoir, merci tout plein!
Bises du soir
Mireille du sablon
jakin le 17-10-2019 à 18:09:32 # (site)
Salut Florentin, merci pour cette mise en bouche si j'ose dire car demain je pars pour Bordeaux et peut-être faire quelques comptoirs, en tout cas une visite au comptoir du Musée du Vin....
monette le 17-10-2019 à 17:41:33 # (site)
bonjour florentin ,
et bien ça me requinque de passer ce soir chez toi un peu de rire qu'en pense tu ? moi j'aime bien je me demande si vraiment certaines personnes sont si nunuche que ça ,, enfin un grand sourire ça vaut bien ça bonne soirée et bisous monette
anaflore le 17-10-2019 à 17:18:53 # (site)
Je ne sais pas laquelle je préfère toutes trop bien
Un peu de amusement c'est sympa de partager
Le Mousquetaire des Mots le 17-10-2019 à 15:21:52 # (site)
inépuisable que le rire provoqué par ces brèves. Toutes sont excellentes, il est difficile d’en choisir une plutôt qu'une autre...
Moustic le 17-10-2019 à 14:06:20 # (site)
Beaubourg , un point de vue qui peu se défendre !
lacalobra le 17-10-2019 à 13:59:07 # (site)
celle des taupes et des mines me plait bien !
bon jeudi à toi florentin, ma grippe va mieux hier sommes sorties maman et moi faire un tour en jardinerie. kEVIN a chopé ma grippe, cloué au lit le pauvre il morfle maman fait le vaccin cet am je l'emmène au doc, et j'ai rdv ce soir avec l'electricien pour faire l'état des lieux prises de photos et prendre rdv pour les travaux, là ça me fait moins rigoler..
t'espère en bonne santé, évite les microbes, je t'embrasse bonne fin de semaine à toi flo
broutilleb le 17-10-2019 à 13:48:54 # (site)
c'est une éclaircie de te lire. merci
eliane roi le 17-10-2019 à 13:35:14 # (site)
C'est excellent ! j'adore les trois dernières ! J'ai remarqué, dans les bistrots, que c'était tout à fait ça. Gourio n'a rien inventé, il ne fait qu'écrire ce qu'il a entendu. Si j'allais plus souvent au bistrot (je ne bois pas, je ne fume pas) je crois que je les noterais. Pour faire rire tout le monde.
Sinon, si tu as le temps, il y a de la lecture sous mon article d'aujourd'hui "Aujourd'hui c'est la journée de la misère", les commentateurs et les commentateuses, trices, s'en donnent à coeur joie. Tu peux y déposer le tien......
Merci mon pote !
Jcmemo le 17-10-2019 à 12:15:16 #
Le troisième.....mon préféré....
Je ne suis pas à la page, mais je n’ai toujours pa s compris si
Les brèves étaient authentiques ou imaginées...
Peu importe au fond....tu me diras à l’occasion
Amitiés de JC