Florentin

De tout et de rien

posté le 07-11-2014 à 00:29:30

Loterie

On compare souvent le mariage à une loterie.

C'est une erreur, car, à la loterie, on peut parfois gagner.

Georges Bernard Shaw

 


Commentaires

 

pouty88  le 09-11-2014 à 06:01:48  #   (site)

bonjour
bravo pour la phot du jour !
je crois plus a la loterie qu'au mariage ...
bonne journee
pouty

elpooueto  le 08-11-2014 à 12:02:57  #

C'est méchant

calie  le 08-11-2014 à 11:11:42  #   (site)

Bonjour,
Et oui, je crois que le mariage est une loterie et que TOI tu as gagné le gros lot. Tu es tellement amoureux de ton épouse ! smiley_id117725
Bonne journée
Sous la pluie chez moi
Bises

jakin  le 08-11-2014 à 10:49:24  #   (site)

Bonjour Florentin, Et quand Bernard fait son shauw, il a tout juste ! Bonne fin de semaine....smiley_id210602

FreeB  le 08-11-2014 à 07:54:56  #   (site)

ah ah excellent......

fusette85  le 07-11-2014 à 19:48:07  #   (site)

Allons, c'est comme en tout...les mariages peuvent être heureux ou malheureux..

Anne -en normandie  le 07-11-2014 à 17:52:00  #   (site)

Pour tout vous dire ma mère aussi comparait le mariage à une loterie et elle ne me donnait pas l'impression de trouver qu'elle avait gagné le gros lot . C'est pourquoi cet article est éprouvant pour moi !

Jahylya  le 07-11-2014 à 17:36:30  #

Félicitations cher Florentin ...

On peut dire que ton amour pour ton épouse est profond .. tu devais être très amoureux pour n'avoir jamais été voir ailleurs ...!

Avec le métier que j'ai exercé j'avoue que la tentation était grande .. absente parfois pendant des semaines sans mon homme ..je trainais souvent le soir aux bars des hôtels dans des pays d'escales .. avec ma troupe .. plus d'une collègue s'est laissée baratiner par un beau dragueur .. j'ai eu des moments ou je doutais de mon union .. mon homme tout seul chez nous à la maison .. que faisait-il pendant mon absence ..?
Difficile de croire qu'il menait une vie de moine ..

Nous n'en parlions pas .. je ne posais pas de questions .. j'avais des craintes quant aux réponses ... la réciprocité était valable aussi pour moi ..
j'ai gardé un petit coin de jardin secret en moi que j'emporterai dans ma tombe .. motus et bouche cousue ...... pschhhhht ..!

à présent ce temps-là est derrière moi .. je regrette souvent d'y avoir mis un terme ..
la retraite est paisible .. parfois chiante .. dans l'ensemble supportable ..

Quant à L' Amour ..? c'est quoi déjà ..?
je ne sais plus trop ce que ce mot veut dire .. disons qu'il a évolué vers d'autres sentiments .. une amitié durable .. sincère avec un profond respect mutuel ..

J'envie les vieux couples amoureux de longue date .. pourtant j'ai du mal à croire qu'on puisse ne jamais être tenté
par une aventure sans pour autant passer à l'acte ..

Nous ne sommes pas de bois .. en chair et en os .. tout simplement humain .. je crois que j'aurai pardonné un faux pas ..!
par contre mon époux ..?
j'émets des réserves à ce sujet ...!

Wouali .. Woualou ..

Salut fidèle blogueur ... Bisous
smiley_id117199smiley_id176241

Florentin  le 07-11-2014 à 16:31:44  #   (site)

A Irina. C'est vrai,, le mariage nous lie et nous prive d'une part de notre liberté. ne parle-t-on pas d'ailleurs des chaînes du mariage. Mais, vivre en couple est aussi une situation enviable. Etre avec quelqu'un avec qui on peut échanger, faire des projets, élever des enfants, c'est aussi quelque chose de vachement enrichissant. Mais, voilà, faut bien réfléchir avant de s'engager et ne pas laisser le hasard (une jolie figure par exemple) faire les choses.Je suis marié depuis plus de 50 ans et je ne me lasse pas de celle que j'ai choisie. Mais, je savais ce qu'il y avait dans la soupière. Elle avait 12 ans que je l'aimais déjà : on était voisins. Mais, à chacun de choisir ce que sera sa vie : avec ou sans ...

Anne -en normandie  le 07-11-2014 à 16:24:20  #   (site)

Je vous ai connu plus optimiste !

anto'  le 07-11-2014 à 14:17:04  #

SalutFlorentin
Si ce n'est au grattage on peut gagner au tirage ,cela dépend beaucoup du caractère et de l'éducation des gens ...

anacrouse  le 07-11-2014 à 12:56:35  #

Elle le sait ta douce que tu écris de telle chose.Si vous êtes mariés depuis longtemps c'est que tu as gagné!!!BBises

wolfe  le 07-11-2014 à 11:13:53  #   (site)

Bonjour
Ah parce qu'au mariage on ne peut pas? LOL
Pour répondre a ta question:non, tous les japonais ne peuvent pas payer des obsèques à ce prix...Du coup, ils sont enterré comme par chez nous, le prix de 20 000 euros c'est avec tous les rituels!
Bisous

titeflamme  le 07-11-2014 à 10:52:09  #   (site)

Bonjour
Mauvais souvenirs pour moi....On peut s'aimer sans un bout de papier pour lien....
Bises
Co

Jahylya/Irina  le 07-11-2014 à 09:59:16  #   (site)

Bonjour Florentin ..

Ma grand'mère me disait toujours :

Le mariage est comme une soupière .. ce n'est qu'après avoir levé le couvercle
que l'on voit quel bouillon on y trouve .. ou à quelle sauce on va être mangé ..

Image and video hosting by TinyPic

Il faut dire qu'à l'époque où elle avait émis cette réflexion .. le concubinage n'existait pas
ou si peu .. car la Société voyait ce ménage à deux .. vivre dans le péché ..
sans passer devant Mr Le Maire était impensable .. honteux voire scandaleux ...!

En toute honnêteté .. si c'était à refaire .. je ne me marierais plus jamais ..
je ne suis pas malheureuse bien au contraire .. mais j'ai dû faire des concessions ..
dû céder un peu de ma très chère Liberté et ce fait me reste encore aujourd'hui en travers
de ma gorge ..
grrrrrr .... ne peut plus pouvoir changer de < Mec > .. sans cocufier mon légitime ..
je me sentais prisonnière dans mon propre corps
j'avais l'impression que l'on m'avait mise une ceinture de chasteté ..

Image and video hosting by TinyPic

Conclusion :

Je ne comprendrais jamais comment certaines personnes puissent se marier 3 / 4 fois
et plus dans leur vie ..
pour moi une fois est déjà une fois de trop ..!!!!!!!!!!!!!

Bon Week-End ... Bye .. Kisses

anaflore  le 07-11-2014 à 09:20:46  #   (site)

mauvais souvenirs??ou mauvais choix!!!!on parle moins des mariages heureux c'est tout.....mais j'en ai connu bonne journée

Jacques Ambroise  le 07-11-2014 à 09:20:28  #   (site)

Je n'ai toujours eu que le numéro complémentaire

segolin183  le 07-11-2014 à 08:50:48  #

Comme dit Durdan c'est " misolan " et pour en rajouter dans ce style on peut dire que ça dépend du lot......
Par contre j'admire les couples qui s'aiment après de longues années ......
Mais je pense sincèrement que la plus belle histoire d'amour habite dans deux
cocons différents......
Vive l'amour et vie les amoureux
Marc

édité le 07-11-2014 à 08:51:09

anima  le 07-11-2014 à 08:18:52  #   (site)

Bonjour Florentin,
Que dire ^^, perso je ne regrette rien dans le mien ^^.
Alors que pour le loto , je n'ai pas eu le gros lot Sourire.
Je te souhaite une très belle journée.

durdan  le 07-11-2014 à 08:04:39  #   (site)

c'était qu'un vieux misosmiley_id119168

 
 
posté le 06-11-2014 à 10:33:39

Equilibre

"Une carrière réussie est une chose merveilleuse,

mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand il fait froid."

Marylin Monroe

Comme le disait aussi l'avocat célèbre, mais divorcé, du roman de Guillaume Musso, "Et après". "Non, un homme qui dort sans personne à ses côtés et qui n'a pas vu sa fille depuis trois mois n'a pas réussi sa vie, fût-il par ailleurs millionnaire." Quand ils s'étaient mariés, ils avaient pourtant, lui et sa femme, gravé sur leurs alliances "Notre amour est inoxydable comme la mort" (un vers du Cantique des cantiques). Mais, très vite, il s'est laissé accaparer par son métier, délaisant sa vie familiale. A quoi sert donc de réussir sa carrière, si c'est pour rate sa vie personnelle ? Il y a là, c'est évident, un équilibre à trouver ...

 


Commentaires

 

Axel21  le 07-11-2014 à 18:40:48  #

Certes, mais avoir réussi sa carrière pour se retrouver avec quelqu'un qui ronfle à ses côté, c'est aussi moins glamour...

Axel21  le 07-11-2014 à 18:40:31  #

Certes, mais avoir réussi sa carrière pour se retrouver avec quelqu'un qui ronfle à ses côté, c'est aussi moins glamour...

anacrouse  le 07-11-2014 à 16:19:18  #

Je suis contente de voir que ton blog soit commenté.J'ai mis un article à ton sujet sur mon blog,va le lire ,je dis du mal de toi!!!BBises

gazou  le 07-11-2014 à 10:34:40  #   (site)

une belle carrière n'est pas toujours un signe de réussite, c'est certain

lapiecardie  le 06-11-2014 à 21:02:59  #   (site)

bon à cette heure les enfants sont couchés .... je pense pas que smiley_id117219 n'ait souvent eu froid dans son lit " happy birthday mister Président" , mais qu'elle ait été manipulée par la mafia et les " secret services" .... il y a toujours " l'ombre d'un doute" .... smiley_id2385139 bises marie

durdan  le 06-11-2014 à 20:33:36  #

le quantique des quantiques connaissait l'oc sida sion ?

anima  le 06-11-2014 à 20:23:30  #   (site)

Bonsoir Florentin,
Je privilégie la famille, ma vie privée, à quoi sert l'argent, si autour de nous il n'y a rien d'autre.
Pour moi j'aurai réussi, si autour de moi, les miens et plus si possible sont heureux. Peut être chamalow, mais j'assume ^^. J'ai lu ce livre aussi , ça détend et remet parfois les idées en place , sans trop se prendre la tête.
Belle soirée.

dacaiod  le 06-11-2014 à 20:07:11  #   (site)

oh! comme je suis d'accord avec toi ... personnellement, j'ai choisi ma vie privée à ma carrière et malgré la maladie, les embuches, j'ai le sentiment très fort d'avoir fait le bon choix et je ne regrette rien ....
j'ai lu ce livre de Musso .... rien ne remplace l'amour de l'autre et le sourire de ses enfants //
bonne soirée, Flo et gros bisous

Moustic  le 06-11-2014 à 19:11:21  #   (site)

La carrière est importante, elle améliore la vie familiale ... c'est tout le problème A++

jakin  le 06-11-2014 à 18:50:40  #   (site)

Bonsoir Florentin, tout est possible, il faut simplement changer de compagne ou de compagnon tous les dix ans....et en faire de même avec le reste (boulot, maison etc...). Bonne fin de soirée....smiley_id210602

lacalobra  le 06-11-2014 à 18:31:46  #   (site)

j'ai toujours privilégié ma vie familiale a ma carrière ! et je ne le regrette pas et je continue à le penser, ma famille , mes proches d'abord ! c'est irremplaçable, le boulot c'est comme une voiture , on peut en changer, l'amour des siens, c'est unique !!!
j'adore marylin monroe ! la pauvre pas bien heureuse !!! comme quoi hein !
bizou du jeudi soir florentin, et bonne soirée à toi flo.

fanfan76  le 06-11-2014 à 18:08:10  #   (site)

Bonsoir Florentin, c'est pas évident du tout, en fait je trouve que de plus en plus, il faut travailler à deux pour qu'une famille puisse s'en tirer financièrement, moi ma fille ainée en Normandie, dit si je travaille c'est grâce à ses parents (donc nous, qui essayons de faire de notre mieux pour garder nos petits enfants), en fait elle ne travaille pas le mercredi et reste à s'occuper de ses enfants, surtout qu'elle a un enfant avec beaucoup de difficultés, mais je trouve qu'elle réussit sa vie professionnelle et familiale, mais ses journées durent quatorze heures...
Bises et bonne soirée, fanfan

édité le 06-11-2014 à 18:08:57

miou14  le 06-11-2014 à 17:53:44  #   (site)

Bonsoir Florentin, pas toujours facile de mener vie sentimentale et carrière de front. Ce que je vais écrire est surement du à ma génération mais je te dirais avoir mis ma vie professionnelle en vieilleuse pendant quelques années afin de profiter de mes enfants petits et de mon couple, je ne le regrette pas, nous avions quelques soucis matériels mais une vie de famille que j'essayais de concilier avec le travail de mon Mari. Enfin ce qui était vrai il y a 40 ans ne l'est sans doute plus maintenant ....
Bonne soirée à toi, amitiés, à bientôt.
Image and video hosting by TinyPic

segolin183  le 06-11-2014 à 16:51:57  #

Perso je n'ai réussi ni l'un ni l'autre!
J'aurai pu être un grand joueur de rugby
(c'est pour cela que je suis allé habité à Béziers )un grand journaliste (grâce à mes 13 ans de radio libre) un grand amoureux (j'ai divorcé 2 fois) mais je ne serai en équilibre que lorsque une fois , allongé dans la caisse finale ,je ne pourrai bouger ni à gauche ni à droite ni au centre.......
Amitiés du Languedoc
Marc

anto'  le 06-11-2014 à 16:06:49  #

Salut Florentin
La réussite ,je considère que c'est de surmonter les difficultés qui se présentent à nous quand nous menons notre barque en honnêtes hommes .La gloire et la richesse ne peuvent être réussite que pour ceux qui ne rêvent qu'à ça .
bonne soirée

titeflamme  le 06-11-2014 à 15:27:04  #   (site)

Bonjour,
Réussir, mais réussir quoi ?!
Ce mot la nouvelles génération l'a en tête...Avec l'âge et le recul, je dirais que la réussite c'est l'amour autour de nous, cette plénitude d'aimer ce qui nous entoure et notre vie telle que nous l'avons....Il y a des bas et des hauts, mais pour grandir les bas sont aussi nécessaire pour apprécier les hauts.
Bises
Co

lapiecardie  le 06-11-2014 à 12:28:59  #   (site)

je connais guillaume MUSSO mais pas russo smiley_id239883
mais dis moi tu fais le grand écart, Musso considéré comme un auteur " de gare" et Foenkinos ( prix renaudot) smiley_id118883
Heureusement que le bilan d'une vie ne tiens pas dans un seul mot " réussir " , les échecs, les drames peuvent aussi nous transformer et nous faire progresser.... d'ailleurs je préfère le terme de vie bien remplie .... bizzzz marie

Jacques Ambroise  le 06-11-2014 à 11:38:00  #   (site)

l'être : la vie
le paraître : le boulot

JCMEMO  le 06-11-2014 à 11:19:18  #

METRO...BOULOT (encore faut-il en avoir)...DODO...

breucq  le 06-11-2014 à 11:04:54  #   (site)

Moi je n'ai jamais vu ma fille, hélas ! (je n'ai "que" 2 garçons) et je ne suis même pas millionnaire (fichtre !) ... Mais je vois Que les amis sont fidèles à mon blog : c'est déjà ça ! Hey merci Flo et bonne fin de semaine ...

mireille du sablon  le 06-11-2014 à 10:51:57  #

...que d'exemples d'échecs autour de nous, hélas...la carrière est une chose, la vie une autre, trouver le juste milieu est souvent bien difficile. Il faut consommer à tout "prix" et pour y arriver, travailler encore et encore....certains, malgré le travail, ne s'en sortent pas non plus...où sont les vraies valeurs, celles qui étaient enseignées autrefois? C'est un choix de vie à décider en commun.
Bises du jour de Mireille du Sablon

wolfe  le 06-11-2014 à 10:45:11  #   (site)

Bonjour
Oui, un équilibre à trouver! La plupart des gens se réfugie dans leur travail lorsque ça ne va pas dans leur vie de famille.
Bisous

 
 
posté le 05-11-2014 à 11:26:07

Vertu ministérielle

 

Comme disait Monsieur le Curé, faites ce que je dis ne faites pas ce que je fais. Le ministère de l'Economie a fait sien ce prêche. Il n'arrête pas d'inciter les citoyens que nous sommes à acheter français. Et ce, pour contribuer à redresser les finances moribondes du pays. Mais, il s'affranchit lui-même de cette "obligation". Des agriculteurs, mécontents du mauvais sort qu'on leur fait, ont eu l'idée d'aller, ce matin, visiter les camions qui venaient approvisionner  les cantines du ministère. Et, comme ils s'y attendaient, ils y ont découvert que les légumes apportés venaient de l'étranger (Espagne, Italie, Belgique et Ukraine). Bon, d'accord, nos légumes sont tellement pourris que nos paysans les jettent à la rue. Et ces messieurs de l'Economie ne veulent manger que du bon. Faut comprendre, hein ?

 


Commentaires

 

fusette85  le 07-11-2014 à 19:42:25  #   (site)

Je continue, envers et contre tous, à acheter un max en production française, même si les poires françaises sont 40 cts plus cher que les espagnoles. Tant qu'on a le choix, c'est déjà pas mal..

lapiecardie  le 05-11-2014 à 20:24:01  #   (site)

je crois que le chef de cuisine de Bercy a été s'expliquer avec les agriculteurs, je suppose qu'il a un cahier des charges et qu'on lui demande de faire aussi des économies... je suis d'accord avec plusieurs commentaires, mais pourquoi les fruits et légumes français sont-ils aussi chers quand le porte monnaie des certains français a tendance à devenir plus que raplapla , un exemple aujourd'hui en faisant les courses :une barquette de 500 gr de tomates cerises produites en Bretage 2,5O€, la même d'Espagne 0.99 €.. pommes françaises 2,80€ le kg contre 1,70€ d'une autre provenance, je me suis vue payer l'artichaut breton en pleine saison 1,40€ pièce.... acheter français ne veut pas dire meilleur ni issu d'une culture raisonnable ( comme les tomates cultivées dans de la laine de roche et nourrie au goutte à goutte)
en tout cas voire de la nourriture jetée ça me rend furieuse quand tant de gens font les poubelles pour récupérer les produits en DLC mais encore bons, j'ai l'impression qu'aujourd'hui les agriculteurs ont plutôt joué la carte distribution au public comme à paris....
ce " mal " français a des origines anciennes lorsque les producteurs de fruits et légumes ont vendu leur âme aux hyper marché , en pensant qu'en écoulant de plus grosses quantités ils seraient mieux rémunérés
( le chant de sirènes), sauf que des décennies plus tard ce système pernicieux rend ces agriculteurs dépendants des grandes surfaces qui fixent les prix d'achat et se font de la marge sur le dos des consommateurs mais aussi des producteurs.
dans l'oise les agri ont eu une idée sympas pour ceux qui disposent d'un jardin opération " fumier drive " de l’engrais naturel ( à utiliser avec modération)...
sur ces considérations paysannes et odorantes .... bon appétit .... bizz mon cadet .. marie

édité le 05-11-2014 à 20:25:00

jakin  le 05-11-2014 à 19:00:53  #   (site)

Bonsoir Florentin, Un lieu de vacance pour l'été, mais pas pour l'hiver, pour ne pas se transformer en choux ! Bonne fin de soirée...smiley_id210602

JCMEMO  le 05-11-2014 à 18:26:47  #

Je pense que ton commentaire a plus sa place ici que que sous mon billet sur Carmen....
Olé et bonne soirée : Florentin a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "CARMEN (1875) - Georges BIZET (1838-1875) - en dir..." :

"En réponse à ton com. C'est vrai, je suis conscient de notre inclusion en Europe et j'admets que des échanges commerciaux (et autres) se fassent entre pays. Mais dans le cadre d'une concurrence loyale. Dans certains domaines (et paradoxalement dans les produits agricoles) nous ne faisons pas le poids face au dumping social d'autres nations (y compris l'Allemagne). De plus, ce qui marche dans un sens devrait marcher dans l'autre. Et ça ne marche pas : cf le déficit de notre balance commerciale. Quant à nos élites politiques, elles devraient montrer l'exemple du patriotisme commercial. Ou alors qu'elles la ferment et ne nous jouent pas les vertus outragées quand on achète étranger. "

durdan  le 05-11-2014 à 17:32:39  #   (site)

ils ont tout viré,j'espère

anto'  le 05-11-2014 à 16:58:00  #

Salut Florentin
Le seul problème du produit français c'est qu'en général il est plus cher que celui importé ,et pour réduire les dépenses de l'état il vaut mieux acheter étranger donc moins cher :il y a un truc ,dans le discours officiel .

titeflamme  le 05-11-2014 à 16:28:36  #   (site)

Merci de ton com...visiblement tu n'as pas compris le sens de mon "vive l’Europe"...Un peu ironique...Tout comme toi je ne la vois pas équitable et c'est bien dommage...

anacrouse  le 05-11-2014 à 14:39:15  #

Entre les riches qui peuvent se payer des produits français et les pauvres(pas toujours pauvres j'en connais) qui reçoivent des aides les dindons c'est nous.Je suis dégouter de cette situation.Les pharmaciens notaires et autre professions libérales qui se plaignent je n'ai pas assez de mouchoirs pour essuyer mes larmes tellement j'ai de la peine pour eux!!!BBises

mocekx  le 05-11-2014 à 14:27:35  #   (site)

c'est l'inconscience des hommes politiques!

JCMEMO  le 05-11-2014 à 13:43:41  #

Ah bon ! je croyais que nous faisions encore partie de l'Europe....

segolin183  le 05-11-2014 à 12:38:33  #

Triste constat Florentin!
Faites ce que je dis mais nous on fait ce qu'on veux......
Perso je ne mange que des légumes Français et ne cède jamais aux sirènes des promotions étranges (étrangères) qui peuplent les hard-discounts mais de là à verser nos productions de qualité dans la rue....alors que les restos du cœur ne désemplissent pas!
Il y a deux poids et deux mesures !
Qu'à fait l'amoureux des pommes pour l'agriculture et le maraichage Français!!!
Posez-vous la question ,il est un peu facile de tout mettre sur le dos de Hollande (en exonérant les autre y compris la gauche)
Amitiés du Languedoc
Marc nesci

lectrice44  le 05-11-2014 à 11:37:02  #   (site)

Bonjour Florentin. Tiens, justement, ce soir j'ai prévu un gratin de chou fleur. Personnellement, j'essaie d'acheter les fruits et les légumes locaux, comme les fraises, la mâche, l'artichaut, le chou fleur etc, etc mais parfois sur les étals, ben on ne trouve pas de produits français, comme actuellement avec les oranges et les clémentines qui viennent, forcément, d'Espagne. Le gouvernement est gonflé nous demander d'acheter français alors que lui consomme étranger mais c'est, sans doute, pour faire des économies Rire Bises et bonne journée.

titeflamme  le 05-11-2014 à 11:36:53  #   (site)

Bonjour!
Quel gaspillage!!! et...à tous les niveaux, pour ma part je trouve cela honteux!!!
Quand au gouvernement, je n'attends rien de lui....Les pauvres (sans dent) sont de plus en plus pauvres et les riches ...de plus en plus nombreux...Cherchez l'erreur!!
en un mot, et pour faire bref et bête je dis : vive l'Europe!
bises
co

 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article