Florentin

De tout et de rien

posté le 21-05-2022 à 17:12:45

Motos à contrôler ?

Je ne suis pas motard et n'ai pas envie de l'être. Mais la chose ne m'a pas empêché de m'intéresser à l'actualité dont la moto fait l'objet en ce moment. La décision gouvernementale de contraindre lesdites motos au même contrôle technique que les voitures ayant fait monter chez leurs pilotes la tension et la colère.
        Mon premier reflexe, à la lecture de l'hécatombe qui les décime régulièrement, fut, bien sûr, d'approuver les décisions de nos responsables. Or, j'apprends dans mon canard que les accidents impliquant des motards ne sont dus qu'à 0.7% à des problèmes d'ordre technique, le facteur humain intervenant, lui, dans 87.5% des cas. Je crois donc finalement qu'on se trompe de cible. Les motos sont en presque totalité bien entretenues (souvent même bichonnées) et ne semblent pas devoir être soumises au contrôle technique décidé. Par contre, je pense qu'il y aurait beaucoup à faire dans le domaine de l'éducation à la conduite et dans celui de la sensibilisation à la sécurité routière.

Le Mousquetaire des Mots  le 30-05-2022 à 10:07:51  #   (site)

J'ai une sainte horreur des motos. la seule fois où j'en ai enfourché une (sur la selle passager), j'ai aussitôt demandé à descendre. Ben oui, la couardise, ça existe (ça démarre sur les chapeaux de roue, si vite que j'ai eu l'impression de décoller).
Oui, les motards bichonnent leur engin, mieux que ne le font les conducteurs ordinaires (mais pour les compétitions, il en va tout autrement, heureusement).
Cette histoire de contrôle technique est un subterfuge pour remplir les caisses de l'état via la TVA.

Joiedesmots  le 24-05-2022 à 10:41:01  #   (site)

Bonjour Florentin,oui c'est vrai,beaucoup de motards amoureux de leur moto,le gouvernement cherche à trouver de l'argent un peu partout,perso la moto me fait peur,faire de grands kms derrière,je ne sais pas si j'y arriverais,peur de m'endormir,je te souhaite une bonne semaine,bizzz.

Jerry OX  le 23-05-2022 à 16:05:45  #   (site)

Bonjour Florentin, Je ne suis pas motard non plus mais je suis également bien d'accord avec ce constat qui conduit à de fatals accidents dus à la vitesse excessive, l'abus d'alcool , de drogue ou le manque de sommeil . Pas hyper rassuré, lorsque je roule au coté de motard dans les embouteillages il faut avouer. Il faudrait davantage de formation en amont avant d'obtenir le permis moto .

LACA  le 23-05-2022 à 13:22:17  #   (site)

le coucou du lundi florentin il pleut maman est happy n'aura pas à arroser le jardin. je continue mon rangement je range tout dans la chambre des jeunes, jai tout mon linge de maison dedans, donc j'en profite qu'ils ne sont pas là mais rappliquent ce w.end pour la fête des mères.
un bon début de semaine à toi , et un bizou flo

Ségaline  le 23-05-2022 à 10:06:02  #   (site)

Les motards ont bien conscience de leur plus grande fragilité sur la route, alors que certains automobilistes ont une telle confiance aveugle dans toutes leurs aides à la conduite qu'ils se sentent protégés et invincibles. De ce fait les motards entretiennent bien mieux leur engin car ils savent que c'est là la clé de leur sécurité. Au moins en partie, car ils ne sont pas protégés des automobilistes si sûrs d'eux. Voilà pourquoi je pense également que cette mesure est inutile.

Moustic  le 23-05-2022 à 08:54:28  #   (site)

Les accidents subis par les motocyclistes sont imputable à leurs maladresses et l’ignorance des règles de conduites de leur engin.

jakin  le 22-05-2022 à 19:02:31  #   (site)

Salut Florentin, peut-être faudrait-il leur suggérer de faire passer le contrôle technique aux conducteurs de deux roues....Aptitude, alcool, drogue, égocentrisme et peut-être âge....

broutilleb  le 22-05-2022 à 18:12:09  #   (site)

ils bichonnent leur engin

monette  le 22-05-2022 à 17:48:30  #   (site)

bonjour florentin,
oh oui hélas bien trop de laisser alle sur les routes bien que je ne me sente plus concerné il m'arrive sans être dans les grandes voies à forte circulation souvent j'ai peur de traverser
ça t'arrive de partout oh vive mon pirou-plage quoi-que aux beaux jours c'est autre chose ???? gros bisous et belle semaine monette

édité le 22-05-2022 à 17:55:14

banga  le 22-05-2022 à 15:59:18  #   (site)

Bonjour Florentin, perso je suis pour il y à beaucoup de moto trafiqué et du coup beaucoup d'accident, et comme dit Flo hé bien souvent elles ont des pots d’échappement qui ne sont pas aux normes du coup ça fait un bruit du diable , dans mon coin il y en à beaucoup lol et je suis bien d'accord avec toi pour ce qui est de l'éducation , souvent il croient que la route n’appartiens qu'à eux de plus ils ne respectent pas les vitesses autorisées, dans ma rue ça finira mal un de ces jours car il y en à qui vont à une vitesse incroyable.
Voilà la saison du championnat est terminé finalement Monaco termine 3em ce qui n'est pas trop mal à la vue du démarrage de l'équipe Paris à bien fait la nique aux Espagnole ha ha , on garde notre pépite pour 3ans de plus et c'est très bien je pense , j’espère que Paris va bien l'encadrer notre bappé affin que l'on ai une équipe compétitive pour gagner enfin une championne ligue ,pourquoi pas l'année prochaine hein.
Bonne fin de journée et bon début de semaine , amitiés.

Fanfan76  le 22-05-2022 à 12:01:33  #   (site)

Bonjour Florentin, oui et pas que, car le contrôle technique pour les motos et tous ces engins, je suis pour, car certains les trafiquent et font qu'ils dépassent largement le seuil de la tolérance au bruit...
Bises et bon dimanche, fanfan

Anaflore  le 22-05-2022 à 10:15:57  #   (site)

J habite entre 2 quartiers craignos les jeunes font les imbéciles sur les motos mais je ne suis pas certaine qu'il ils seront contrôlés !!
Bon dimanche Nine

les Caphys  le 22-05-2022 à 09:54:40  #   (site)

je ne suis pas motard mais je crois que tu as raison

LACA  le 22-05-2022 à 09:04:01  #   (site)

moi je suis pour le CT des motos car j'en connais qui les entretienennt mal qui perce les pots d'echappements pour que ça pétarade un max.. etc.. il y aura un suivi, et je suis pour aussi que les vélos ait une assurance obligatoire .. car trop font n'importe quoi et si tu les renverses cest pour ta pomme c'est arrivé à une amie à moi qui conduit très bien mais un vélo est passé au feu rouge, et s'est dirigé dans le sens interdit ! franchement c'est ma copine qui etait en tort .. elle avait envie de casser la gueule au mec tu m'étonnes .
sur les trottoirs aux abords des gares rer tu peux plus marcher y a que des vélos attachés partout .. moi en voiture je suis obligée de payer le parking pour me garer c'est mon problème tu vas me dire, mais que je ne puisse pas marcher sur le trottoir faut le faire !
quant à maman elle a faillit nombreuses fois se faire renverser par les vélos car aux heures des embouteillages roulent sur les trottoirs ..
donc voilà à cause d'abrutis on va tous être fliqués .
à 14 ans j'avais un vélo moteur j'avais une assurance pour mais laplupart de mes copines n'en avait pas !!!
quant aux trottinettes j'en parle même pas .. quel danger ce truc !
bizou florentin bon dimanche à toi je t'embrasse flo

claudine/canelle  le 22-05-2022 à 07:35:44  #   (site)

Coucou Florentin
Pour avoir un mari motard , je peux te dire que cette loi l'a fait bondir ....et oui on la chouchoute sa moto ..et oui c'est bien souvent la faute humaine qui crée le plus accidents ...et aussi les tout jeunes qui ne peuvent s'empêcher de s'acheter de très grosses machines sans avoir beaucoup roulé
Bon dimanche Florentin

christineb  le 21-05-2022 à 21:44:11  #   (site)

Merci pour ton passage sur mon blog, bon dimanche.

PPRené  le 21-05-2022 à 20:53:58  #   (site)

delicat comme probleme, il est bien certain que les autorités ont trouvé un autre moyen pour faire rentrer du pognon, et c'est injuste, car effectivement les motards ont grand interet à rouler avec des marchines en parfait etat,, il reste neanmoins vrai comme tu le dis que certains roulent comme des dingues , trop vite et en prenant des risques ... et là il y aurait certainement quelque chose à faire, amitiés

Mo  le 21-05-2022 à 18:08:24  #   (site)

Bonjour Florentin.
"l y aurait beaucoup à faire dans le domaine de l'éducation à la conduite et dans celui de la sensibilisation à la sécurité routière. "
Entièrement d'accord. Nous avons remarqué que, sur l'autoroute, les motos doublent toutes les voitures à une vive allure apparente, ce qui laisse à penser qu'ils doivent rouler au minimum à 140Km/h.
Bises,
bonne soirée,
Mo

posté le 19-05-2022 à 15:26:17

Etourderie divine

Photo "La Vie"

Soeur André, 118 ans, doyenne des Français (et depuis peu de l'humanité), se demande ce qu'elle fait encore sur terre, mais elle s'en réjouit tout de même. On pourrait, en l'occurrence, penser qu'elle voudrait remercier le Seigneur du traitement particulièrement favorable dont elle a bénéficié, mais elle ne l'a pas fait. En réalité, elle ne croyait pas au miracle. Elle penchait plutôt pour une étourderie divine. "Le Bon Dieu tarde à venir, dit-elle. J'ai l'impression qu'il m'a oubliée." Quod volo credere. Je veux bien le croire. En tout cas, je vais raser les murs et me faire tout petit petit. Je voudrais bien que le Seigneur, là-haut, vaque studieusement à ses affaires et m'oublie totalement aussi.  Ainsi soit-il.

Le Mousquetaire des Mots  le 30-05-2022 à 10:12:49  #   (site)

118 ans... Brrrrrrrrr ! Quelle horreur ! ce ne sont pas les rides ou l'affaissement du corps qui m'inquiètent, mais la trouille de devenir sénile intellectuellement (cf Alzheimer). Je ne tiens pas à devenir centenaire et encore moins à trôner au-delà.

LACA  le 22-05-2022 à 09:05:45  #   (site)

ptdrrr elle y croit plus , lol
pas marrant d'attendre la mort, en tout cas j'aurai jamais pu être bonnesoeur je crois que je me serai ennuyée ferme dans un couvent !!!

banga  le 21-05-2022 à 16:55:32  #   (site)

Le seigneur ne nous oublie jamais on est mortel un jour ou l'autre bon après elle dit ça mais bon je pense qu'elle est contente d'encore vivre.
J’espère que tu vas bien passe un très bon weekend , amitié.

broutilleb  le 21-05-2022 à 07:12:18  #   (site)

elle est aveugle... il me semble l'avoir entendu dire qu'elle voulait mourir..

mireille du sablon  le 20-05-2022 à 19:59:42  #

...finalement, à part attendre, que vit-elle?
Bises du soir Mireille du sablon

loulou le filou  le 20-05-2022 à 18:23:24  #   (site)

Quand c'est l'heure c'est l'heure !

Mo  le 20-05-2022 à 15:50:43  #   (site)

Bonjour Florentin
oui, comme toi, réclamons le droit à l'oubli!
Et si on faisait une pétition, tu crois que... ;-)
Bises.
Bon après-midi
Mo

rozy  le 20-05-2022 à 15:41:54  #   (site)

Bonjour Florentin je pense qu'elle a marre et voudrait partir, j'imagine qu'à cet âge c'est normal..
Bon week end Florentin, gros bisous

PPRené  le 20-05-2022 à 11:12:00  #   (site)

mes respects ma Soeur! je ne suis pas croyant, mais je respecte ceux qui croient et votre grand âge ! arrivé à ces âges je crois qu'on se sent fatigué, j'ai un oncle qui est parti recemment a 102ans, il se portait bien, mais commençait de trouver le temps long !! il est parti en dormant...amitiés

édité le 20-05-2022 à 11:12:43

johnmarcel  le 20-05-2022 à 00:34:22  #   (site)

Il y a ce gars, en Amerique du Sud, il a 112 ans...

Moustic  le 19-05-2022 à 21:55:59  #   (site)

Se faire oublier , une bonne idée que si on a une bonne santé.Ce que je te souhaite.´

Anaflore  le 19-05-2022 à 17:06:16  #   (site)

Je l ai vu à la télé mais son grand âge paraissait lui peser