Florentin

De tout et de rien

posté le 12-09-2019 à 15:53:47

Vieillir ou conduire, faut choisir

 

          Lu hier dans mon canard, à la une et en gros caractères, "Un octogénaire percute un autobus". Qu'on parle de ce pépin citadin ne me semble pas déplacé : les accidents qui impliquent un autobus ne sont pas si fréquents. Mais, je me suis étonné qu'on mette en avant le grand âge du coupable. Comme s'il était insensé que conduise un pareil fossile.
          Je trouve d'abord indigne qu'on reproche son âge à cet homme-là. Je fais ensuite remarquer que ce n'est pas chez les anciens qu'on trouve le plus grand nombre de chauffards. Au contraire. Ils se méfient d'eux-mêmes et font généralement attention à ce quils font. Et puis, s'il fallait désigner un coupable, il faudrait accuser l'Etat, qui n'a toujours pas décidé de leur imposer de périodiques visites médicales.
          Au total, si j'étais à la place  de ce monsieur, je demanderais des comptes au journal. 

 


Commentaires

 

Le Mousquetaire des Mots  le 19-09-2019 à 14:07:15  #   (site)

Selon l'âge, et surtout selon la personnalité, conduire n'est pas un problème. Je partage ton étonnement : ce monsieur n'est pas responsable : je me souviens qu'une voiture dépassant un bus à l'arrêt a été emboutie par le bus. Le chauffeur a démarré sans regarder dans son rétro. Moralité, parce qu'il était prioritaire, il a coupé la route au conducteur. Et ne démordait pas de son bon droit. Il a fallu intervenir pour lui expliquer qu'il n'avait pas à quitter l'arrêt justement parce qu'une voiture était déjà sur la voie qu'il voulait prendre. J'ignore comment cela s'est terminé, mais bus et conducteur ont failli en venir aux mains.
Tu as raison, évoquer l'âge de ce monsieur est stupide puisque, en effet, ils sont prudents. Bien plus prudents que ces jeunes cons qui foncent comme des malades, grillent les priorités et finissent par grimper sur les trottoirs (entre autre).

Claude Lepenseur  le 14-09-2019 à 07:36:03  #   (site)

Je ne pense pas que ce soit une question d'âge, c'est surtout une question de capacité, il y a des jeunes qui n'ont pas les qualités nécessaires à la conduite d'un véhicule et des personnes très agées qui ont toutes les qualités requise, je pense qu'un permis de conduire devrait être validé tous les 10 ans
Amicalement
Claude

Lysemarie  le 13-09-2019 à 19:12:40  #   (site)

Coucou mon ami

Merci pour tes commentaires qui me vont droit au coeur. En ce qui concerne l'article, pas simple pour ces personnes âgées souvent tributaires d'elles-mêmes finalement surtout dans les campagnes où t'as un car tous les 36 du mois et les aides-ménagères n'ont pas souvent le temps de conduire pépé ou mémé partout où ils veulent et c'est là que tu te rends compte du manque d'entraide quand tu peux plus conduire ou que t'as pas de voiture...donc, on en arrive à ça : des personnes âgées qui font tout elles-mêmes car simplement pas trop le choix...plein de groooos bisous à toi et ton petit monde

loulou le filou  le 13-09-2019 à 19:02:11  #   (site)

Les chauffeurs de bus ne sont pas irréprochables...

monette  le 13-09-2019 à 18:02:21  #   (site)

bonjour florentin ,
je trouve et il est vrai que l'on devrait faire passer plus régulièrement une visite médicale car il est vrai que le code n'est plus le même depuis des années bien des gens devraient repasser simplement le code beaucoup se feraient bouler bonne soirée et bisous florentin ,, monette

mireille du sablon  le 13-09-2019 à 17:36:03  #

..je trouve dommage que l'on force sur l'âge du conducteur. Bien sûr qu'il faut s'arrêter de conduire un jour mais juste quand on sent qu'il est temps, Certains jeunes sont de vrais dangers publics!
Bises du jour
Mireille du sablon

anemone  le 13-09-2019 à 10:08:13  #   (site)

super photo !!

ANAFLORE  le 13-09-2019 à 07:48:24  #   (site)

Super photo du jour

ANAFLORE  le 13-09-2019 à 07:48:20  #   (site)

Super photo du jour

FMR  le 13-09-2019 à 07:13:33  #   (site)

Que signifie ? Pourquoi Aigues ? Pourquoi seraient-elles mortes ?
cela veut dire eaux morte car avant il y avais le Rhône

FMR  le 13-09-2019 à 06:55:18  #   (site)

bon vendredi a toi
moi 81 ans je conduit depuis 1975 toujours a la maff
pourquoi toujours dire les vieux on conduit mieux que certain jeune
bon ménage terminé reste que les vitres et course frigo , ici hier 30 degré idem prévue aujourd'hui
amitié vous deuxNineHeyCali

banga  le 12-09-2019 à 22:01:55  #   (site)

Bonsoir Florentin ben oui il n'y à pas d'age pour conduire il suffit d'être prudent ma grand mère à conduit jusqu'à 85 ans et là il y à quelques jours j'ai entendu une interviewe d'une femme qui avait 95 ou 96 ans et qui conduisait depuis??? une 203 oui j'ai bien dit une 203 tiens le lien en vidéo https://www.youtube.com/watch?v=7xruNOyq5s4
ou tu tapes sur Google Yvonne, 94 ans, conduit la même voiture depuis 1954 ce qui est le plus drôle dans cette histoire ma grand mère s’appelait YVONNE et en 1954 elle avait une 203 quel hasard hi hi.
Tiens un extrais de l'article Si vous habitez dans les environs de Lisieux, vous l'avez sûrement déjà aperçu : Yvonne Abgrall, 94 ans, conduit encore sa belle Peugeot 203 de 1954 ! Tous les quinze jours, elle se rend à Lisieux avec sa berline pour faire ses courses. La voiture reste pour elle la clé de l'indépendance.
L'autre lien https://www.francebleu.fr/infos/insolite/a-94-ans-elle-conduit-toujours-sa-peugeot-203-de-1954-pres-de-lisieux-1567609169.
Elle à bien raison quand elle dit qu'elle se sent plus en sécurité dans une 203 que dans une voiture de nos jours cette dame lol ,après ma grand mère l'à donnée à mon père quand mon grand père est décédé , et on l'à gardé jusqu'en 1975 increvable cette voiture , ensuite elle à eu une dauphine et pour terminer une petite R5 .
Oui les Français on fait des bonnes actions elle me plait bien cette équipe de petits jeunes qui ne sont pas champion du monde pour beaucoup , elle à de la marge , je trouve que dédé à eu raison par la force des choses de donner la chance aux jeunes ;
Bon allé 2 matchs de basket à gagner et on est champion du monde j'y crois beaucoup , il y à très très longtemps que j''attend ça , on à battu les USA bon il manquait du monde mai quand même , allez les bleus.
Bonne soirée et très bon vendredi , amitié.

Mo  le 12-09-2019 à 20:18:23  #   (site)

Entièrement d'accord avec toi, Florentin.
Je remarque d'une façon générale, cette manie des journaux de toujours donner l'âge des gens impliqués dans des faits divers. Quelle importance?
Bises,
Mo

ANAFLORE  le 12-09-2019 à 16:29:15  #   (site)

Superbe la voiture
Moi j ai pris une automatique because ma santé mais je conduisais aussi mal à 30 ans ! Et je roule peu juste par nécessité
smiley_id2027597
Nouvelle du jour: j ai une petite faisane avec ses 3 poussins qui se promène dans un de mes jardins et comme les chats sauvages vu ma grande absence ont élu domicile aussi je suis à guetter de peur qu ils en fassent leur quatre heure
Jamais sereine!

jakin  le 12-09-2019 à 16:25:18  #   (site)

Effectivement comme il n'y a pas d'âge limite à la conduite, chacun fait comme il le sent....jusqu'à une rencontre insolite comme un bus ou un arbre qui n'est pas prévu au parcours.....

 
 
posté le 11-09-2019 à 15:30:12

A divorces que veux-tu ...

 

          J'ai lu hier dans une revue une nouvelle qui m'a tout de même un peu étonné. Aujourd'hui, 47% des couples mariés divorcent, soit près d'un sur deux ! Que des gens se fatiguent de voir chaque jour la bobine de leur conjoint ne me scandalise pas. L'amour n'est pas obligatoire : on peut, au bout d'un temps, ne plus aimer et avoir envie d'aller voir en face si l'herbe est plus verte.
          Mais, ce qui peut cependant s'inférer de pareil chiffre, c'est qu'il vaut peut-être mieux ne pas se marier. Les démarches sont moins compliquées quand on veut s'en aller et c'est plus facile de rompre une union libre où, souvent, au départ, on ne s'était rien promis.
         On peut donc au total se poser la question. Faut-il maintenir une institution, ce fameux mariage, qui n'est fiable que dans la moitié des cas ? Je rigole, mais à peine ...  

 


Commentaires

 

FMR  le 12-09-2019 à 15:31:46  #   (site)

58 ans de mariage moi
je vais mieux vue ostéo super la remise mais aya aya
bon merci de ta visite la du travail maison car plus ménage donc tu comprend le retard
j'espère que tu va bien ton épouse aussi
amitié

monette  le 12-09-2019 à 12:14:11  #   (site)

bonjour florentin ,
et bien moi je le dis au et fort << mais c'était avant me direz vous d'une autre époque comme l'on dit >> mais à aucun moment je ne suis lassé de mon mari ni lui non plus nos avons eut 3 enfants qui eux ne suivrons peut être pas la même route mais il a fallut que la grande faucheuse passe et me l’emmène la haut tout la haut et âgée et très seule au bout de la route je pleure sur une page de vie 50ans de bonheur monette

Farfadet 86  le 12-09-2019 à 10:26:25  #   (site)

Effectivement le mariage aujourd'hui devient union de moins en moins "sacrée" ...
Je vois ça à travers mes enfants :
- la cadette divorcée après 4 ans de mariage (sans enfant heureusement) s'est remise en couple (concubinage) ,ils ont eux enfants et pour l'instant après 9 ans de vie commune ça tient bien comme ça ...
- Notre ainée, son mari a quitté le domicile conjugal après 14 ans de mariage... ils n'ont pas les moyens de divorcer ... Voilà qui cautionne l'idée du non-mariage mais de l'union libre qui peut aussi, et pourquoi pas, durer toute une vie, adombrée par l'Amour ...

Moustic  le 12-09-2019 à 09:20:20  #   (site)

oui, une institution qui survit depuis si longtemps ..

broutilleb  le 12-09-2019 à 06:57:39  #   (site)

se marier, c'est faire la fête!!!

Le Mousquetaire des Mots  le 12-09-2019 à 02:16:10  #   (site)

Le mariage est une institution plus que séculaire. On est donc formatés pour trouver le mariage comme étant la norme. Mais c'est vrai que les divorces sont de plus en plus courants, que le PACS existe ou le concubinage (nettement mieux puisque rien ne se sait, sauf la rumeur publique). A quoi bon, s’accoquiner si c'est pour se séparer ? Autant rester libre, non ?

lacalobra  le 11-09-2019 à 21:00:25  #   (site)

ben oui si c'etait à refaire je ne me marierai pas, y a des gens qui restent ensemble quand ils s'aiment plus, moi je peux pas quand j'aime plus je ne supporte plus l'autre, je lui taperai dessus lol..
de tout temps les gens allaient voir ailleurs avaient des maitresses, tout ça, l'homme n'est pas fait pour aimer une seule personne dans sa vie, mais avoir plusieurs histoires amoureuses, donc pas d'attache un peu comme les animaux quoi, à part quelques rares espèces ils ont plusieurs partenaires.
ma crève est partie, c'est le fiston et ma mère qui sont malades, un gros bizou flo.

christineb  le 11-09-2019 à 20:14:50  #   (site)

Tu as raison mais le mariage facilite beaucoup de démarches pour les impôts ou les banques par exemple. C'est peut-être une partie de la réponse.
Tu as de la chance d'avoir de la pluie, ici un peu de pluie hier, une seule fois fin juillet depuis...le mois de juin? Le jardin a soif.
Bon jeudi.

ANAFLORE  le 11-09-2019 à 20:14:24  #   (site)

On devrait signer un contrat renouvelable
Peut être qu on serait plus attention à sa moitié !!
smiley_id2385160

Claudine/canelle  le 11-09-2019 à 20:09:02  #   (site)

Très bonne deduction !
Bises Florentin

Mo  le 11-09-2019 à 19:46:39  #   (site)

Bonsoir Florentin,
Il faut peut-être réfléchir avant...
Nous deux avons vraiment pris notre temps :
Nous nous sommes mis en ménage à 27 ans, pacsés vers 60 ans et mariés à 65 ans...
gros bisous,
Mo

les Caphys  le 11-09-2019 à 19:24:28  #   (site)

mais je n'ai pas de réponse

les Caphys  le 11-09-2019 à 19:24:09  #   (site)

la question mérite d'être posée

19ème  le 11-09-2019 à 18:36:05  #   (site)

Je vous rejoins, mon cher, en précisant tout de même que le mariage est une vieille institution entretenue par l'église... Moi je viens d'une époque, comme vous, où l'on était ensemble pour la vie, où on ne divorçait pas à la moindre dispute. La vie en a décidé autrement pour moi, mon époux est décédé ; sinon nous serions encore ensemble. Je pense que ce sont les jeunes filles qui souhaitent se marier, pour la robe (si si !, ce n'est plus un secret pour personne ; c'est la seule fois de leur vie qu'elles pourront mettre une robe de princesse). Et souvent, le divorce intervient alors que le mariage (très cher car plein d'invités) n'est même pas fini de payer. Hi hi ! Je me gausse. L'évolution de la société n'ira pas dans le sens mariage-enfants "obligatoire", repas tous les dimanches chez la belle-mère et autres concessions contraignantes. Les gens d'aujourd'hui veulent prendre du bon temps, avec un homme, avec une dame, les deux, deux hommes, deux dames, avec ou sans enfant, peu importe. L'essentiel étant que les gens soient heureux et qu'ils "s'éclatent", comme vous dites au 21ème siècle. Je retourne auprès de Monsieur Zola l'entretenir de cette question.
Bien à vous.
La Rochelle, le 11 septembre 1891.

jakin  le 11-09-2019 à 18:01:06  #   (site)

Juste réflexion, en effet deux divorces et 1000 euros de pension alimentaire....cette fois je suis en union libre, si non c'est le retour à la case travail.....

Lysemarie  le 11-09-2019 à 17:51:20  #   (site)

Coucou mon ami

ça fait du chiffre !! Je pensais pas à ce point-là d'autant qu'on nous sort qu'il y a beaucoup plus de mariages qu'avant faudrait savoir les mecs mdr. Beaucoup se jettent pour des conneries malheureusement et on fait souvent miroiter le côté pratique des impôts...mais le financier n'est pas tout non plus mais je pense que beaucoup y voient un moyen de faire une grosse fiesta et dès que ça va plus au bout de deux mois hop ! on jette....il m'en a fallu des années avant que ce soit effectif mais bon...Je pense que les gens veulent trop faire comme ces "people" qui divorcent au bout de quelques jours seulement : genre Nicolas Cage qui a divorcé très vite car totalement déchiré le jour du mariage à Las Vegas et il a obtenu l'annulation pure et simple du mariage et je pense que les gens confondent trop les USA et la France c'est pas pareil et t'as pas une ville qui te marie même à 4h du mat' mdr. Plein de gros gros gros bisous bisous

 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article