L'Histoire est pleine des sanglantes inventions qui ont fait passer de vie à trépas ceux qu'on n'aimait pas. Des inventions d'une cruauté souvent très fouillée. Savez-vous, par exemple, que notre beau François 1er, le promoteur des arts et des lettres, fut celui qui créa cette terrible punition qu'est le supplice de la roue ? Je viens de le lire sous la plume de Franz-Olivier Giesbert dans "Le sieur Dieu". "Pour terroriser les criminels du royaume, écrit-il, François 1er institua le supplice de la roue par un édit enregistré au Parlement le 11 Janvier 1535. Le royaume de France se couvrit alors de roues, sur lesquelles gisaient de pauvres hères, qui se lamentaient ou hurlaient à la mort, tandis que les corbeaux les dévoraient tout crus." On ne rigolait donc visiblement pas à l'époque ! Mais, on pouvait penser qu'avec l'avancée des siècles et l'évolution de la civilisation, la barbarie aurait enfin disparu. Les terroristes islamistes viennent de nous administrer la preuve que ce n'était pas gagné. L'homme reste capable de la plus grande des sauvageries ...
Commentaires
Il faut espérer que les Français ont encore plus d'un tour dans leur Manche pour contrer la perfide Albion. Euh ! je crois qu'il y a une coquille ...!
Bonjour"Flo"la méchanceté fait partie de l'être humain.La différence entre l'être humain et les animaux et que les animaux chassent pour pour leur nourriture.Je suis entreé une seùmaine pour soigner ma "fibromyalgie" résultat négatif.BBises
c'est atroce et la barbarie d' avant et celle de maintenant
mais quand même nous devrions avec le temps être plus ( civilisés ) il me semble
bonne fin de journée pour toi
kénavo
et non....
Bonsoir,
Je venais avec le sourire te lire...mais hélas, c'est atroce. Le monde ne change pas, toujours des horreurs sur cette terre.
Quelle tristesse.
Bises
quelle horreur ! l'homme est méchant, pervers , sadique ! et souvent ce sont ceux qui sont au pouvoir qui sont comme ça !!!
ben oui moi qui ait 54 ans , je tombe de haut dire que quand j'étais jeune je rêvais du partage des richesses, de la paix dans le monde, j'etais pleine d'espoirs !!!! ça me chagrine pour mon fiston, dans quel monde l'ai je mis !!!
entre les guerres de religion , les virus (ebola) on est mal barré !!!
un bizou florentin et une bonne soirée, j'ai toujours froid !!! tjrs pas de chauffage chez moi ! glagla. bibi flo.
La barbarie n'a jamais quitté l'homme .. de tout temps la torture la plus abjecte a été pratiquée.. A++
Bonsoir Florentin, il est vrai que lorsque on se plonge dans l'histoire on découvre que nos rois, qui pourtant nous semblaient bien bons, avaient des idées pour le moins étranges et sanguinaires .... Malheureusement notre siécle qui est pourtant celui du progres nous révéle que les actes de barbarie sont encore bien présents, une triste réalité qui fait peur.
A bientôt, amicalement.
Bonsoir Florentin,
Je viens de retrouver ton lien chez Elena, nous avons tous plus ou moins changé de plateforme et c'est souvent par hasard que nous retrouvons des amis du blog.
J'ignorais que c'était François Ier qui avait inventé la roue, il m'est difficile de l'admettre tant c'est en contradiction avec l'idée que je me suis faite de ce roi.
Malheureusement la barbarie n'est pas morte, nous en avons de tristes rappels par les médias, que de cruauté chez ces intégristes de l'Islam ! ça fait peur, car il semble bien difficile de les arrêter.
Très belle fin de soirée à toi.
Bisous.
Prima
bonjour florentin
un peu de repos ne m'a pas fait de mal et te remercie pour tes petit mots laissés sur mon blog et oui nous vivons dans un monde ou vraiment ce n'est que de la violence je suis même légère dans mes mots !!! la barbarie tu dirais oui elle existe bel et bien autour de nous et ce phénomène à même tendance à s' amplifier bonne journée florentin amitiés sincères monette
Bonjour Florentin, c'est incroyabel cette barbarerie, moi qui ne peut tuer une mouche ou même un tout petit insecte, je ne comprends pas! Mais ces gens là, n'ont jamais souffert de douleurs ou subit une grave maladie, moi si sensible, pourtant, je me dis, que ces gens là, mériteraient de connaitre la souffrance... Bises, Florentin, fanfan
Salut Florentin
Si j'ai bien compris la décollation style salafiste c'est un gros progrès ,en tout cas on souffre moins .
bonne soirée
Bonjour ami Florentin,
Les ennemis du pharaon jetés aux crocodiles ,Barabbas crucifié ,les premiers chrétiens bouffés par les lions ,les sorcières brulées vives !
Hélas l'être humain n'a pas de limites!
Surtout au nom d'un dieu hypothétique
Depuis que les religions monothéistes ont été crées (par l'homme) des millions d'hommes de femmes d'enfants de vieillards ont été massacrés assassinés et depuis la création d'internet ,cette façon barbare de décapiter au couteau des occidentaux (dont beaucoup d'humanitaires) rabaisse ces personnes en dessous des bêtes et je paraphrase un célèbre humoriste (il y a plus d'humanité dans le regard d'un chien que dans le chech de ces barbares)
Amitiés du Languedoc
Marc
voilà....je crois qu'on ne peut pas faire pire
Faut surtout pas que les connards d'islamistes sachent ça:je crois qu'ils aimeraient
https://www.google.fr/search?q=lingshi&biw=1408&bih=626&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=uI8zVP-UCcTsaK-GgLgN&ved=0CAYQ_AUoAQ#tbm=isch&q=lingchi
en cherchant on trouve même un film de l'époque...âmes fragiles s'abstenir
Bonjour Florentin
Ton constat du jour reste effrayant ...surtout qu'aujourd'hui on tue au nom de Dieu ...lequel ??????
Bonne journée
Bises
Déjà ça pour le XXIème siècl
La Chine favorise les violations des droits de l’Homme dans divers pays d’Afrique et d’Asie en y exportant toute une gamme d’instruments de torture, dénonce mardi dans un rapport Amnesty International.
Des matraques électriques aux fers aux pieds, en passant par les bâtons cloutés ou les sièges immobilisant les détenus, plus de 130 entreprises chinoises profitent de ce commerce en plein essor, détaille l’organisation de défense des droits de l’Homme.
Ces entreprises, pour la plupart des sociétés d’Etat, n’étaient qu’au nombre de 28 il y a dix ans.
Certains des articles commercialisés e«sont intrinsèquement cruels et inhumains et devraient donc être bannis sur-le-champ», souligne Amnesty.
Ainsi, sept sociétés chinoises proposent dans leur catalogue des bâtons hérissés de pointes métalliques. De tels instruments ont été utilisés par la police au Cambodge et exportés aux forces de sécurité du Népal et de la Thaïlande, selon Amnesty.
et avant F1, y avait l'écartèlement...c'était coton aussi
pis j'va t'indiquer une chtite joyeus'té chinoise qui avait encore cours au début du XXème siècle
ps
j'ai fait un article sur "barbarie"...je préfère "monstruosité"