Dans la bonne ville de Provins (Seine-et-Marne), il y a aussi des voleurs. Le week-end dernier, l'un d'eux, qui avait sans doute envie de se dégourdir les jambes, s'intoduisit, subrepticement (comme il est d'usage), dans la villa vide d'un quidam parti chez des amis. Ses musettes pleines, il s'apprêtait à vider les lieux (sur le vélo familial subtilisé), quand il aperçut la télé. Il appuya sur le bouton, machinalement. Coup de bol : on y donnait "Une bouteille à la mer", un film que notre voleur voulait voir depuis un bon moment. Il s'installa confortablement, se servit un verre de champagne et suivit Kevin Costner dans ses aventures maritimes. Las ! Les propriétaires, rentrés plus tôt que prévu, s'étonnèrent de voir fermés des volets qu'ils avaient laissés ouverts et appelèrent aussitôt la police. Laquelle, bien évidemment, se hâta d'aller surprendre notre bonhomme au logis. Moralité 1 : Quand on veut voir un film dans son entier, il faut le regarder, au chaud, chez soi. Moralité 2 : Quand on est con, il vaut mieux choisir un autre métier que celui de voleur ...
Commentaires
trop drôle !
Un voleur qui aime le (bon) cinéma ne doit pas être foncièrement méchant et puis tous les voleurs n'ont pas la télé .
Voilà un voleur qui manquait un peu de...bouteille ! Bonne fin de semaine Florentin !
Etant donné mon amour pour le 7° Art, je ferais un bien piètre voleur...
Bonne journée (presque hivernale ici)
hé hé hé ... il s'et fait prendre à son propre piège lol..
c'etait un voleur de poules !!!
te souhaite une bonne soirée florentin, glagla aujourd'hui plus que 15° ... snifff.. enfin on a eu du soleil en matinée, bien agréable..
une bonne soirée, nuit, et sans voleur ! lol.. bizou FLO
Ah oui ça c'est bien dit !!!!
Bonsoir Florentin, il a été victime de son amour pour le cinéma, un peu bizarre ce bonhomme...
Je t'embrasse, bonne soirée, effectivement les températures sont en baisse... fanfan
faudrait faire quelque chose dès le collège
genre stages en situation pour relever le niveau de la profession
Morte de rires !!!
est pris qui croyait prendre ..belle moralité
Bises
Bonjour Florentin, j'ai du retard dans ma lecture et je viens de prendre connaissance de tes trois derniers billets. J'ai lu le livre
"Les Anges Maudits de Tourlaville" d'Yves Jacob qui retrace cette triste histoire hors morale, malgré tout je ne peux pas m'empêcher d'avoir de la sympathie pour ce couple à la destinée tragique.
Par contre ces problémes de prostitution d' ados, il est grand temps d'en parler afin que les adultes réagissent rapidement.
Ma dernière lecture est plus légère et je vais conclure par un proverbe "Tel est pris qui croyait prendre".
Bonne fin de journée à toi, amitiés.
Bonjour!!!!
Ha oui il K...ce mec LOL!!!!
Si tout les voleurs étaient comme lui, la rigolade!!!
bises
co
coucou
MDR!!! il est délire ce voleur!!! je le vois de là, les pieds sur le canap'! bah oui il est pas chez lui, il a le droit!! lol il est trop fort lui quand même!!
allez, belle journée
bisooous
Et la fameuse morale que la plupart des jeunes ont oublié " tel est pris qui croyait prendre "(je sais ça fait vieux con.......mais j'assume en tant que libre penseur)
Amitiés du Languedoc (hier en été ce jour le vent violent s'est levé et donc la température baisse)
marc