Le Queen Mary 2 vient parfois nous rendre visite. Il était à quai ces jours derniers et nombreux étaient ceux qui voulaient l'approcher. Mais, pas touche ! Impossible de l'accoster sans un un sésame dûment accrédité. On ne pouvait l'admirer que de loin. Ben, voyons, y a les terroristes ! L'un de ces malveillants aurait pu faire un trou dans la coque ou s'introduite dans les coursives, bardé de bombes et subrepticement. Mais, trève de plaisanterie. J'admets. Même si je crois qu'on en fait un peu trop. C'est vrai, avouons-le, nous vivons aujourd'hui dans un drôle de monde. La guerre, qui épargne encore l'Occident, ensanglante le reste de la terre ou presque. Avec partout une résurgence et une aggravation de ce que l'on appelle le terrorisme, une technique qui vise à effrayer pour mieux abattre. La guerre n'a plus rien à voir avec l'honneur (si tant est qu'elle en ait jamais eu). Ce n'est plus la guerre en dentelles, mais la guerre des lâches. Où est-il donc le génie humain là-dedans ?
Commentaires
C'est peut être à cause du plan Vigipirate que les ports sont un peu plus gardiennés ,quant à la guerre nous ne sommes malheureusement pas au bout .Serait ce une nécessité selon le darwinisme pour réguler la population mondiale ?Si on veut bien se souvenir ,les périodes d'après guerre ont toujours été des époques de croissance ....ça a peut être donné des idées à certains
S'il fallait ne retenir qu'une seule phrase de ton billet, ce serait celle là "La guerre n'a plus rien à voir avec l'honneur (si tant est qu'elle en ait jamais eu)"
Le principal génie de l'homme c'est le génie du mal et d'inventer des machines pour faire du mal.Les bateaux de croisières qui font escales à Marseille ne me dérangent pas ,les touristes dépensent lors des escales et je n'ai rien contre les croisiéristes ,car j'aimerais bien en faire partie car j'adore la mer.BBises
Par chez nous non plus on ne peut approcher ses bateaux qui font rêver !!
C'est un peu dommage ..
Bonne journée Florentin
Bises
coucou !! il n'y a pas si longtemps, j'ai eu une longue discussion sur la nécessité de la guerre .... mais je n'y ai jamais vu d'honneur , que l'on se batte à coups de baïonnettes, ou à coup de mitraillettes ... il y a dans l'humain le germe même de sa destruction ... et ma foi, parfois je me dis que un bon coup de balai ne serait pas un mal, la nature s'en porterait mieux ...
bisous et bon mardi
La guerre n'a plus rien à voir avec l'honneur (si tant est qu'elle en ait jamais eu).
d'accord ,mais c'est quand même curieux comme formulation
ahhh le france ! je me souviens que j'en ai fait une maladie quand il a été vendu !!! je voulais faire une croisière sur le france lol..
mais pour en revenir à nos moutons.. moi ça fait 2 soirs, que je rentre vers 18H30 et que sur mon parking d'immeuble il y a des vigiles avec des chiens ???? hier j'ai trouvé ça louche mais là ce soir .. doublement louche ??? y aurait t-il un clown méchant qui sévit dans le coin ??? ou bien un kamikaze ??? dès demain je chope le gardien et je le cuisine lol..
on vit dans un monde sournois, ou tout se fait par en dessous , rien de loyal, les mecs qui se battent te tombent à 10 sur un seul homme !!! à mon époque on se battait équitable, les autres regardaient !!! un monde qui évolue mais pas forcément vers le mieux et surtout vers le bien !!!
bonne soirée florentin et bizou FLO
bon mon cadet je vais pas commenter ton article aussi intéressant soit-il, je te connais un peu et un article par jour tu vas bientôt nous faire un burn out comme par le passé et décider que le blog prend trop de place... alors allegro mais modérato ... et puis si la queen a de trous, la hague en a de plus inquiétants ... mais secret d'état...
Toi, tu balances encore une affirmation qui prête à débat.
Y avait -il un honneur dans la guerre ?jamais de la vie :massacres,pillages,viols.
La guerre en dentelles pourrait faire exception. Mais les échanges de politesses étaient entre officiers:la piétaille se faisait décimer.
L'époque contemporaine a instauré des lois qui font surgir la notion de criminel de guerre.
Hypocrisie pure et simple.
Il n'y a pas de guerriers lâches,il n'y a que des guerriers tueurs :c'est le but de la Guerre
Je l'ai vu passer dans les écluses de Panama... 30 cm devant, 30 cm derrière, 15 cm de chaque côté = incroyable. On avait l'impression qu'il sortait de l'eau. Il avait du être construit aux dimensions maxi des écluses.
Il est évident que sur un sujet aussi sérieux mon commentaire est complètement stupide...
Des trous dans la coque...
A Cherbourg ouvrir les parapluies n'est pas une "Précaution inutile"
Quand je pense à la vieille anglaise qu'on appelait le Queen-Mary ,mais sait-on jamais des fois que "Dash" ait affrété des hommes grenouilles pour saboter ledit bateau (qui un ouvrage merveilleux)
Ca tourne à la Pantomime cet excès de précaution mais tant qu'il restera des hommes de bien comme notre cher Florentin je croirais à la beauté du monde!
Marc