Samedi après-midi, c'était la traditionnelle Galette des anciens de ma commune. L'ambiance était aussi joyeuse que dansante. Il faut dire que l'orchestre était au mieux de sa forme. Mais, je ne danse pas. La tare ! Je me contentais donc de regarder, plutôt distraitement, ceux qui, sur la piste, prenaient leur pied (!). Quand soudain, comme un flash, une évidence m'a frappé. Il n'y avait là que des vieux ! Je les ai regardés plus attentivement. Ils avaient bien l'air de ce qu'ils étaient : des vieux ! Je me suis dit, pensif, qu'un jour, il y a longtemps, il avaient tous été jeunes et beaux. Somptueuse jeunesse, qu'il faut peu à peu quitter, insensiblement et sans retour possible. Et qu'on ne vienne pas me dire que cela ne nous fait rien. Ce qui me rappelle, au passage, ce mot de ma douce : " Un jour, quand le trop tard sera venu, je cacherai tous les miroirs." Par bonheur et Dieu merci, le tard n'est pas encore tout à fait là. Mais, bon, si la vieillesse et tout son vilain cortège voulaient bien nous oublier encore un instant, ce serait bien !
Commentaires
L'âge vient chaque jour et celui qu'on vit présentement ne sera pas celui de demain. Donc, je vieillis comme tout le monde, mais je m'en moque comme d'une guigne. Après tout, c'est le fil ordinaire de la vie. Je t'en reparlerai quand j'aurai 20 ans de plus.
coucou
tu m'as fait rire avec ton histoire de vieux qui dansent LOL J'imaginai trop bien l'ambiance salon de thé! moi, il y a peu de temps (il me semble) je disais que Nostalgie c'etait la radio des vieux...Aujourd'hui je n'écoute que celle là et....Je me rends compte que je peux chanter presque tout ce qui y est diffusé...OOOoops!! LOL
bisooous
Bonjour Florentin , vieillir est inexorable ...mais a part les douleurs qui s'incruster un peu plus souvent , le plus important est ce vraiment l'image qu'on donne ?
Tout est dans la tête !!
et tu remarqueras que les anciens savent encore s'amuser beaucoup !
Bonne journée à toi
bonjour Florentin, on a pas vraiment le choix, j'ai pas peur de vieillir, j'ai pas peur d'avoir des rides, je rêve d'avoir des cheveux blancs comme ma grand-mère, c'est plutôt ce qu'il y a après qui m'effraie, après la vie.. la mort et oui, bon allez restons zen, la vie est belle, plein de biobisous, Nina
Oui, mais les jeunes n'ont pas de fête pour bouffer de la galette. Alors, ne t'inquiète pas, mon vieux...
Bonsoir Flo,
Moi, je trouve que j'ai de la chance de vieillir. J'ai vu tellement de proches partir....donc je vis au jour le jour. Tu vas rire, je me trouve mieux sur les photos qu'avant, je pense que je suis plus sereine et ça se voit.
J'ai un mari plus jeune que moi (je ne dis pas mon doux ) donc je ne me sens pas trop vieille.
Bonne nuit
Je vais rejoindre mon p'tit jeune , il est déjà au lit !
Bises
Bonsoir florentin avant tout bravo pour la photo du jour,alors ce que j'espère en vieillissant c'est de ne pas ètre aigrie,et que je garde cette joie au fond de moi,et que la vie me donne cette sagesse que mon vécue aura forgé que je puisse ètre là pour les miens pour ceux sur ma route,dans mes visites je découvre ce genre de vieux et il y aussi les autres,rire,on verra bien,bizz bonne soirée.
ma gd mère disait, pas drôle de vieillir on en prend un sacré coup dans la cafetière et si seulement ça s'arrêtait là, les douleurs, le docteur, etc.. etc.. elle disait faut plus se regarder ! finalement on est beau que jeune lol.. ce qui est bien quand tu vieillis ensemble c'est que ça se fait progressivement et que tu ne t'aperçois pas que ta moitié en a pris un coup dans la tronche !!!
la galette nous on devait la faire dimanche mais mon couz a reporté, ça sera surement samedi prochain...
bizou florentin, la neige nous a épargnés ouf ... elle est à 30kms qu'elle y reste lol..
bonne soirée, et fais dodo dans de beaux draps ! lol... je t'embrasse flo.
Pas trop le choix alors, tant que la tête est là, faisons avec...mais gardons le miroir pour en être sur!
Bises de Mireille du sablon
si elle planque les miroirs vous pourrez plus détecter les vampires
Bonsoir, je peux vous donner des conseils.. je suis en plein dans cette période tant redoutée ! alors pas de panique, tout ce passe en douceur il faut tout simplement ne pas y songer et vivre au jour le jour, à son rythme et sans trop de projets, car parfois il est difficile de les réaliser et là, ça fait mal.. voilà, paroles d'octogénaire bienvenue au club si vous voulez vous inscrire !..
A AP7545. Donne les cordonnées de ton blog pour que je puisse t'atteindre. J'ai cherché sur Google, mais je n'y ai pas trouvé de site sous ce pseudo ... A plus. Bien amicalement. Florentin.
Galette d’Oïl ou galette d'Oc ,voici une belle tradition
Avant de manger ma brioche provençale ,j’ôte tous les fruits confits mais j'ai aussi goûté à la frangipane et c'est tout aussi savoureux !
Avec un bon cidre l'une ou l'autre sont délicieuses ou le matin une part trempée dans le café au lait......
Amitiés Occitanes
marc nesci
fanfan encore... Je te disais, pour la météo, non pas de neige en Normandie, mais j'aimerais bien, car un paysage enneigé c'est très beau ! et pour faire des photos, quand à la voiture ce n'est pas un problème pour nous, car elle est assez souvent maintenant au garage surtout l'hiver...
Moi je suis contente de vieillir, dans la mesure où j'ai cru il y a vingt ans, ne pas voir de rides apparaitrent sur mon visage, en me regardant dans le miroir, et surtout ne pas voir mes filles grandir et vieillir à leur tour, ne pas connaitre mes petits enfants... Alors prendre de l'âge ne me dérange pas, tout dépend après de la santé...
Bises, Florentin, bonne soirée, fanfan
fanfan de nouveau, ah je suis énervée tout mon message s'est envolé, bon je reviens plus tard... fanfan
Salut Florentin
Le problème c'est que la plupart des gens vieillissent dans leur corps et pas dans leur tête (c'est mon cas ) ,il y a un moment ou tout se recadre et la on est mieux
bonne soirée
Bonjour Florentin, Il y a un certain temps, Je faisais partie de ces "minettes" qui se la pètait sur la plage en prenant des poses de stars pour se faire tirer le portrait, c'était en ... v'là que j'men souviens plus. Maintenant, je fuis les appareils photo.
Le plus sage est d'en prendre son parti, de se détacher de son corps et de s'attacher à son esprit. Il y a un temps pour tout. J'essaie de faire ce que je fais de mieux maintenant avoir plus d'esprit que de corps !
Bonjour,
J'y vais moi aussi...Et je deviens comme ceux que je critiquais il y a quelques années, pleins de bobos...
Je ne crains pas de vieillir, comme tu le soulignes, je crains son cortège...
bises
co