Il vaut mieux ne pas être aujourd'hui nouvellement retraité dans le Nord-Picardie. Parce que, dans ce cas, on est privé de ressources pendant quelques mois. Les dossiers de retraite n'étant instruits qu'avec un interminable retard. Une difficulté qu'on évoque depuis un certain temps déjà, mais qui ne rencontre aucun écho là-haut. Faut dire que nos gouvernants, repus et sans problèmes de fin de mois, n'en ont visiblement cure. Pas assez de monde pour régler la chose, s'excusent-ils. Oui et alors ? Gouverner, n'est-ce pas prévoir ? Il suffisait de mettre à la disposition de la Carsat concernée un bataillon (provisoire) de fonctionnaires supplémentaires. Mais, le bas peuple, ce n'est pas la priorité de nos élites politiques. Il est scandaleux que tous ces nouveaux retraités soient privés de leurs droits en raison d'une simple carence de l'Etat. Ah, si nous étions en période de campagne présidentielle, commme ce sera le cas en 2017, le problème serait réglé en deux temps trois mouvements ! Qu'en attendant, des milliers de gens crèvent la dalle on s'en moque ...
Commentaires
Ah ! je suis tout à fait d'accord ! aussi loin que remontent mes souvenirs, je n'ai jamais entendu parlé de pensions versées au delà de 2 mois après la prise de retraite..alors à l'heure de l'informatique qui traite les dossiers plus vite que notre ombre, on peut se demander s'il ne s'agit pas dans le cas présent d'une manière de "tirer au renard" pour gagner du temps ou plutôt de l'argent..
bise
c'est tout simplement honteux cette situation qui était prévisible et donc gérable, je ne pense pas que ses jeunes retraités cela les aide de savoir qu'on fait son possible pour leur donner leur du,de voir dans quelle difficulté financière cela les met c'est impensable, certains risquent de perdre leur maison ,n'ont plus de quoi manger etc...et lorsqu'on voit comment ils sont reçus c'est à hurler,que chacun prenne ses responsabilités et surtout face activer chaque dossier pour les sortir de la précarité qu'ils n'auraient jamais du connaître.....
Oui carence inadmissible. Et pour peu qu'on tombe sur un qui n'a pas franchement envie de traiter un dossier... Je préfère ne pas y penser. Etrange quand même que ceux qui ont en charge de traiter les retraites soient du privé et se comportent (pour certains) comme s'ils étaient fonctionnaires. Triste constat. mais là, il s'agit de manque de personnel. Et là, c'est gravissime. Embaucher n'est pas forcément la solution. Déjà si tous les régimes étaient identiques, ce serait moins arrache-cheveux. De plus, le système est informatisé et il peut y avoir des erreurs dans la gestion (surtout si tes exploits de travailleur remontent loin). Embaucher = former au logiciel. Et si j'ai bien compris, c'est du lourd.
Et dire que seul le directeur de cet organisme est nommé par l'état... Donc un fonctionnaire. C'est à lui de voir les problèmes et d'y remédier. Apparemment, il n'a pas le souci de suivre au plus près les problèmes qui peuvent se poser... Il faut le limoger. Ce qu'il se passe en Nord-Picardie ne doit pas être le seul cas de carence. Il faut au moins compter un an de préparation du dossier. Surtout quand on a travaillé ici ou là. Et pour peu que la transmission de (ou des) l'employeur(s) soit partielle... Ou qu'il n'ait pas réglé les URSAFF... Bonjour la galère ! Quand on débute, on fait des petits boulots si mes souvenirs sont exacts.
Et dire que les retraités sont de plus en plus taxés... Au vu du montant des retraites, on a de quoi se faire du souci. Et elles n'augmentent pas plus que les salaires. Autrement dit, portion congrue, surtout pour les plus modestes.
Lamentable c'est sur , en plus les banques qui enfoncent le clou ..j'imagine le stress ..
Bises Florentin
SalutFlorentin
Les temps changent et pas dans le bon sens ,il faut dire aussi ,sans excuser l'incurie de cet organisme que beaucoup attendent le dernier moment pour constituer leur dossier de retraite ..
Bonjour Florentin
c'est mieux en Belgique, si le dossier est complet, on touche le premier mois
Je te souhaite un très bon mardi
Nos amitiés
Qing&René
Oui je trouve ça lamentable en effet !! Je pense avec tristesse à ces nouveaux retraités ... mais que faire ? Le pot de fer contre le pot de terre ... Biz Flo
je dépends aussi de la carsat Nord Picardie heureusement devrais-je dire ma retraite sera liquidée ( si ce n'est pas moi !!)pour le mois de juillet 2016 à quelques mois des élections présidentielles, sauf que pour moi c'est la double peine car durant les 18 dernières années j'étais commerçante et donc dépendante du régime des indépendants RSI si controversé.... et pourtant durant toutes ces années par mon travail et ma volonté j'ai abondé les caisses de l'urssaf . la véritable idée républicaine serait qu'il n'y ai plus de " régimes spéciaux"
c'est inadmissible on devrait tous descendre dans la rue pour les soutenir car un jour ça sera notre tour hein ! et peut être que ça ne sera pas 6 mois mais 1 an voire deux ans qu'il faudra attendre pour être payée ! et pendant ce temps là tu fais comment pour payer ton loyer, edf, gdf, etc.?? on te fiche dehors et après avec ta retraite va trouver un logement vu que tu gagnes moins !!!! on court direct à la pauvreté, ça fait peur !
j'ai travaillé au conseil général du val de marne dans les années 2000 et en 2004 j'ai été affectée en renfort au service APA , (aide à la personne) il y avait beaucoup de demande, et on a été pris pour 3 mois.. non titulaires.. donc ils peuvent embaucher des chomeurs qui ne demandent que ça !!! s'il y a des carences c'est qu'ils le veulent bien et ça les arrangent de payer en retard, niveau fric ! sont gagnants !!!
ça me révolte !
sinon la reprise s'est bien passée pour moi, dans la joie et la bonne humeur.. une bonne soirée à toi florentin et un gros bibi flo.
Il y a de quoi perdre le Nord et montrer les dents...pour ceux qui en ont encore. Je rigole...Mais je ris jaune car on ne peut que compatir...
je suis obligé de dire que c'est inadmissible.Il y aurait une autre solution:l'Etat a renfloué les banques,alors les banquiers pourrait accorder un découvert sans agios en attendant à toutes les victimes
A sucrée-salée. Je ne sais pas comment te joindre. Quelle est ton adresse de blog exacte ? Merci de tes précisions. En voilà une autre anomalie ! Pourquoi l'Etat s'est-il défaussé sur une entreprise de droit privé d'un travail qui devrait lui revenir ?
La retraite quel vilain mot permets moi de mourir bien avant......
Quand je pense que dans quelque années je serai obligé d'y passer et si je gagnais une grosse somme d'ici la je la demande et je sponsorise quelqu'un dans le besoin! C"est vrai qu'ils déconnent et tu as tout mon soutien dans cet imbroglio que j'espère tu pourras démêler!
Puis-je te piquer tes dernières brèves de comptoir pour les mettre à ma manière caustique?
Amitiés Occitanes
marc nesci
La grippe va régler certains dossiers !
La CARSAT est un organisme de droit privé, et ses salariés ne font pas partie de la fonction publique …
Le travail des agents liquidateurs est très spécifique, compte tenu de toutes les différentes règles de calcul mises en place notamment depuis ces dernières années, mais, ceci étant dit, il est tout à fait scandaleux que rien ne soit mis en place pour pallier la situation catastrophique de ces pauvres nouveaux retraités ! ...
bonne journée
Bises
Bonsoir Florentin, c'est vraiment inadmissible et même scandaleux de constater que rien n'est fait pour accélérer les dossiers de la Carsat dans la région Nord-Picardie. Il faut quand même que les nouveaux retraités puissent vivre en attendant que tout soit remis en ordre. Ce genre de chose s'est produite dans le calvados il y a une dizaine d'années, mon Epoux qui partait en retraite avait attendu plus de deux mois le premier paiement. Si un probléme survenait dans le réglement des indemnités ministérielles ce serait résolu beaucoup plus vite.
Bonne soirée, bises amicales
Bonsoir Florentin,
c'est bien pour cela qu'ils souhaitent être réélus "ad-vitam". Non seulement ils ont des salaires exorbitants (eh oui ! ils nous disent que la politique est un métier ?), mais en plus après quelques jours de travail, même quelques heures pour certains, la retraite tombe sans problèmes administratifs.....Vive la République Royale des Nantis....Bon coup de gueule !