L'Etat n'a plus d'argent. On pensait donc qu'il allait se refaire les poches en vidant les nôtres. Que nenni ! Augmenter les impôts aurait fait tache dans le tableau. Il les a gelés. Vertueusement ? Ouh là ! N'allons pas jusque là. François Hollande n'est pas à une duplicité près. On connaît le bonhomme. Il a sucré une large part des dotations habituelles dues aux communes. Lesquelles, rendues exsangues, sont contraintes d'augmenter les taxes qu'elles nous demandent chaque année. Sous peine de stopper les services qu'elles nous doivent et les investissements qu'elles ont engagés. Le président a, ici, honteusement refilé la patate chaude auxdites communes. Sans, bien sûr, annoncer la couleur. Comme hypocrite, sournois et faux-cul, on ne fait pas mieux. M'étonne pas qu'il soit à la cave dans les sondages ! ...
Commentaires
Ouais, c'est bien triste tout cela. Chacun trinque à la santé de l'état et comme patate chaude, on peut dire qu'elle est brûlante. Bientôt, si on continue à nous soutirer notre fric en taxes diverses, nous n'aurons plus rien. Mais que veux-tu ? c'est cette fichue crise (grâce à la subtilité des subprimes outre-atlantique). Et comme l'Etat depuis des décennies s'est amusé à emprunter, la crise a montré le défaut dans toute sa splendeur. D'où la course contre la montre en matière de remboursement qui nous ratatine chaque année un peu plus. Si certains ne paieront plus d'impôts (bien peu nombreux vu que la seule tranche qui ne sacrifiera pas à l'impôt est tellement dérisoire que les autres banqueront pour ceux-là. Je suis d'accord sur le principe qu'avec des revenus modestes, on fasse en sorte d'épargner ceux qui n'ont déjà rien. En revanche, que les classes moyennes trinquent davantage (c'est carrément du matraquage) que le sociétés cotées en bourse, ça, c'est inadmissible. Et comme elles savent tricher en s'exportant à l'étranger... Bref, qui sont les dindons de cette farce grotesque ? Toujours les mêmes.
Pour ce qui est d'être au quatrième sous-sol en matière de notoriété, ce ne sont pas seulement les impôts, mais le recours à une politique droitière qui ternit sa réputation? On a l'impression d'avoir été grugés par des promesses fallacieuses. Pas bon tout cela.
Qu'on me donne le nom d'un Bon POLITIQUE actuellement....
tous les mêmes quand ils arrivent au POUVOIR !!!!
Il faut s'en prendre qu'à nous, on a élu un médiocre !
Qui s'est entouré de médiocres !
Nos hommes politiques nous découragent, c'est le moins qu'on puisse dire
Ce sont toujours les mêmes qui paient ! impôts à gogo !! de pire en pire, on dit que c'est la crise mais pas pour tout le monde en tout cas !
Bon samedi Florentin Bisous
fanfan de nouveau, merci beaucoup, très touchée, bises amicales, Florentin, fanfan
ben oui, c'est mathématique !!! mon cher florentin, donner à jules pour prendre à léon !!! y en a marre, faudrait se tirer, mais ou ???? on est mal barré !!!
bon je suis en vacances ça y est, contente !!!
on va diner et un coup de teloch et demain courses car on a des invités dimanche !!! on va leur faire un bon repas...
21° aujourd'hui pas mal et ce soir plus frais on dormira mieux sous les toits... il devrait faire beau ce w.end, on y croit ! ça on ne le paye pas encore le soleil ... profitons en ! bizou florentin, bonne soirée flo.
t'as raison...et avec le prochain,ce sera la même chose:ils ont tous été formés aux mêmes écoles et se sont casés dans divers partis pour leurs carrières...un point c'est tout
Bonsoir Florentin, ben je suis complétement en accord avec ton billet, c'est vraiment quelqu'un d'hypocrite, les impots de toutes façons, on les paie par des taxes très lourdes au quotidien...
Bises, Florentin, bon week-end, fanfan
Salut Florentin
Hollande restera dans l'histoire comme le président du chômage ,de la montée du Fn ,du mensonge élevé au rang de doctrine et du mépris pour les français sans dents .Un bel enculé comme on dit dans le midi .Ce n'est certainement pas un homme de gauche ...........
en plus sarko à suprimé la taxe professionnel ce qui aidait bien les communes
Bonjour Florentin, on ne peut que constater, donné d'une main repris de l'autre, effectivement les communes vont être obligées d'augmenter les taxes .... Tristes résultats !!!!
A bientôt bises amicales.
De nouveau..je partage entièrement l'esprit et la teneur de votre article.
En revanche,pas entièrement d'accord avec Ségolin au sujet de Hollande. Il est autant responsable que Sarkozy de la ratification de ce qu'avaient refusé les français .Leur entourloupe avec le traité institutionnel (en décembre 2007)"modificatif" de Lisbonne remplaçant le traité constitutionnel rejeté par la France et les pays-bas en 2005. La modification s'est soldée par l'entourloupe du non-respect des résultats du référendum de 2005,comme tout un chacun sait.
Et tout cela avec la complicité du PS (voilà pourquoi je ne suis pas d'accord) .Sarkozy et Hollande s'entendaient comme larrons en foire (la Une /Photo des deux larrons sur Paris-Match en 2005) où ils incitaient les Français à voter pour l'Europe! UMP & PS étaient open tous les deux ainsi que les technocrates dont Jean-Claude Jincker (pas sûre d'avoir bien orthographié son patronyme) puisque les jeux étaient déjà faits en réalité,avant même le référendun par l'aveu même de Juncker:" Si c'est oui,nous dirons donc...on poursuit;si c'est non ,nous dirons ...on continue!"
Par conséquent ils se tous comportés comme de parfais saligauds.Excusez-moi du terme..comment nommer autrement des hommes politiques qui bafouent avec mépris et cynisme le droit électoral/la volonté du peuple.
A Segolin. Je ne déshabille pas Pierre pour habiller Paul. Je ne confonds pas la droite et la gauche. J'ai toujours voté à gauche et je continuerai. Mais, ça ne m'empêche pas de dire que FH (particuièrement) et sa politique me débectent.
fort heureusement Marine guette et va tout arranger!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cher Florentin ,je ne suis pas d'accord!
Le Hollande-bashing me fatigue ,attends le retour de la droite et on pleurera notre mère......
C'est vrai qu'en trois ans il a foutu un sacré bordel !
Soyons sérieux ,revenons aux années Jospin c'est pas si loin ,tout était à peu prés en équilibre (sauf la délinquance ou l'on égorgeait nos fils et nos compagnes)
N'as-tu pas remarqué sous l'ère Chirac l'entrée de 12 nouveaux pays dans l'union et le vote non à la constitution Européenne c'est Bien Sarko qui nous l'a fait passé en catimini (par le parlement certes) mais en lousdé ,alors je veux bien critiquer ,mais je ne pense pas que ce soit rendre service à la démocratie et à notre belle France que de faire constamment des amalgames ,t'inquiète bientôt les républicains!
Amitiés de plume et de liberté de pensée
marc