Le club de Lutte auquel j'appartiens abrite une section réservée aux handicapés mentaux, une section qui compte actuellement treize unités et qui vient régulièrement s'entraîner sur nos tapis. Ils se sont parfaitement intégrés au club et participent à toutes les activités que nous organisons. Ils ne sont d'ailleurs pas les derniers à bouger quand il s'agit de rigolade ! Ceci étant, ils mènent leur affaire avec beaucoup de sérieux. La preuve : ce week-end, c'était, à Châlons-en-Champagne, le Championnat de France de Lutte adaptée et nos lascars y ont fait des étincelles. Ils sont revenus de là-bas avec deux titres, deux médailles d'argent et trois médailles de bronze. Chapeau, les gars ! Et merci d'avoir, une nouvelle fois, enrichi le palmarès du club !
Commentaires
Bravo, c'est super!
C'est une belle initiative que d'intégrer les handicapés au sport !! ils m'épatent souvent quand je vois leurs performances !
Bonne journée gros bisous Rozy
Bonjour Florentin, quel bel hommage tu rends la à ces sportifs de ton club, félicitations à eux pour ce magnifique palmarés.
Lorsque j'étais active et chargée de la visite d'un site touristique j'ai souvent reçu des groupes de handicapés mentaux cela m'a beaucoup apporté, nos échanges étaient si riches.
Bonne journée, bises amicales.
une belle leçon de vie pour les jeunes souvent inactifs le sport c'est bon pour la santé bon mardi
Bravo à ces êtres valeureux et à l'ouverture d'esprit des personnes qui gèrent ce club de Lutte.
Vous avez fait tinter les verres de "Champagne" pour fêter cette victoire? (ça me fait penser à une chanson d'Higelin..)
bonjour Florentin, félicitations à eux! plein de biobisous, Nina
Félicitations à tes sportifs !!
et bravo au club et entraineurs pour cette belle reussite
Bises Florentin
z'avaient pris un peu d'champagne
Nous avons surement beaucoup à apprendre de cette catégorie de personnes souvent mises au rancard ....félicitations à tous
Une belle leçon devie
Quelle belle association ,tu les complimenteras pour moi Florentin ainsi que les accompagnants et entraîneurs!
Amitiés Occitanes de très beau temps
marc nesci
Moi aussi je dis "chapeau" !
Je trouve que l'on invite pas assez les handicapés physiques ou mentaux à faire du sport.Ils ont 2 handicaps:le leur et celui que les valides leur inflige de ne pas adapter la société à leur handicap par exemple accessibilité aux lieux publics.Pour moi un être handicapé en fauteuil c'est comme un être valide assis.BBises
Bravo les gars, vous nous donnez de belles leçons de vie!
Bonne soirée, bises de Mireille du Sablon