"Que faut-il faire quand on se trouve devant un animal d'une race protégée qui broute une plante d'une espèce protégée ?" Voilà le cruel dilemme devant lequel nous pose un certain Jim Carrey, humoriste américano-canadien. Comme ici, il est des cas dans la vie, où, face à deux ou trois situations d'égale importance, on ne sait laquelle choisir. Assurés pourtant qu'il faut agir. L'âne de Buridan, incapable d'opter pour son picotin ou son seau d'eau, en saurait quelque chose, s'il n'était mort, faute d'avoir su se décider à boire ou à manger. Tenez, ma douce me demandait, ce midi, après déjeuner, si je voulais faire la vaisselle ou passer l'aspirateur. J'aurais bien aimé choisir une troisième solution ( commencer ma sieste, par exemple). Mais, non, il a bien fallu passer sous les fourches caudines. Elle est impitoyable ...
Commentaires
Ahah ! belle remarque de Jim..
Quant à l'aspirateur.. mon mari s'en sert de temps à autre, mais uniquement pour la voiture...et à chaque fois, il "tremble" devant ce drôle d'engin et à chaque fois il me redemande le mode d'emploi.. c'est pas demain la veille que je lui confierai ma machine à coudre..
bise
C'est parce qu'elle t'aime qu'elle te pousse à participer aux tâches autrefois dévolues aux seules femmes. C'est vrai que la sieste est bien plus attractive que passe l'aspirateur ou laver la vaisselle, mais bon, rien ne t'empêche de 'siester' après avoir accompli ton devoir d'homme d'intérieur...
...ahlala , mon mari te dirait que tout a bien changé , ce n'est plus comme avant depuis que les femmes ont le droit de voter, de travailler, d'avoir un compte en banque et tout cela....en passant l'aspirateur bien sûr!
Gros bisous du jour de Mireille du sablon
bonjour Florentin, j'ai du faire des choix dans ma vie, comme tout le monde, pas toujours les bons évidemment, la vie est tellement compliquée!!! bref.. douce journée et biobisous, Nina
Bonsoir Florentin.Effectivement,un cruel dilemme qui me fait bien rire et sourire..Cela pourrait être un bon sujet de philo également.Je pense qu'il faut partir du principe énoncé dans le Canon de Morgan.L'animal a la suprématie dans l'échelle de l'évolution par rapport aux végétaux.
Les végétaux..les arbres ont une certaine forme de sensibilité et communiquent entre eux par le biais de molécules volatiles ainsi qu'avec toutes les espèces vivantes/humains compris.Les espèces végétales se transmettent plein d'infos par tout un système de biochimie complexe.Les plantes sentent et voient (la couleur bleue notamment) sans vouloir évidemment leur attribuer des propriétés humaines.
Dans le cas présent si l'animal d'une race protégée broute jusqu'à la disparition complète de l'espèce végétale protégée..à plus ou long moins terme il n'aura plus rien à brouter!!! Suis morte de rire! En survivra-t-il?
Quant aux tâches ménagères..je pense que c'est une provocation de votre part:ai beaucoup de mal à vous imaginer dans la peau d'un machiste. Le partage des tâches permet de s'en libérer plus vite afin de s'octroyer plus de temps à deux.Dont pourquoi pas une sieste à deux ou d'autres occupations plus attrayantes que le ménage.
Bonne fin de soirée à vous.
le mieux pour protéger la nature, c'est de pas intervenir : donc je laisse l'animal protégé dévoree la plante protégée...
Pour le reste cela mérite une longue réflexion...
Bonne soirée !
L'univers est impitoyable !
Pauvre Flo.. quelle vie ta douce te fait mener, on croirait pas avec un si joli surnom.. allez courage, tu feras double sieste demain !
Bonne fin de journée. Biz
Pas toujours facile de faire des choix …
Je choisirais l'animal, parce que la plante il y a moyen de faire des boutures avec une toute petite tige … peut-être ! …
Pour ce qui est des travaux ménagers le chéri m'a dit au début de notre mariage :
"chacun à sa place" ??? va savoir quelle était la sienne, la mienne, j'avais bien une petite idée, mais … ???
Alors finalement j'ai fait le choix de prendre celle de la "ménagère "et de lui laisser l'autre ….
restauration de notre maison : ciment, plâtre, ponçage, peintures, papiers, carrelage, bricolage en tout genre, etc … etc …
idem pour le jardinage, désherbage, tonte, récolte des légumes, conserves, la taille, etc … etc…
idem pour rentrer le bois, entretenir la cheminée, etc … etc …
idem pour le port de "choses" lourdes, etc … etc …
Il fallait bien faire un choix ! Je crois que j'ai fait le bon …. MDR !!!
Salut Florentin
La sagesse populaire dit que de deux maux il faut choisir le moindre ,et rajoute que chacun voit midi à sa porte ...!
Bonjour Florentin,
Pas évident de choisir en effet...
Merci pour tes visites quotidiennes qui me font plaisir.
Bon dimanche et agréable semaine.
Gros bisous.
Florence
très bon dimanche à toi florentin, farniente aujourd'hui !!!
on va balader sur les bords de marne, il va faire beau 23° annoncés ! on va en profiter, je te fais un gros bibi , FLO
Bonjour pauvre martyr confronté au choix cornélien du travail domestique . Tu aurais peut être pu proposer une petite promenade à ta Douce ou de partager ta sieste .....
Bon dimanche à toi mes amitiés à vous deux.
laisser faire la nature, elle évolue .. quant à toi, tu n'évolues pas.. sourire et bon dimanche avec ta douce..
Très simple : il suffit de jeter l'aspirateur.
Oh ! ce n'est quand même pas si terrible et tu pourras faire la sieste après
bien fait pour toi
un exemple pour la question de Carrey aurait été intéresant
j'vas p'têt en chercher un
ah lalala je me demandais bien quelle serait la chute lol..
ben toi tu fais partie des machos hein ! la sieste pendant que ta femme fait les tâches ménagères ! mon dieu le monde a bien changé les jeunes maintenant ce sont les femmes qui font les belles et les hommes au mastic ! ptdrrr...
la femme de mon cousin (qui est bien plus jeune que moi) envoie mon cousin faire les courses hebdo, il fait le ménage le jour de sa RTT et va chercher les gamins le soir à l'école et les douche ! il prépare le repas, elle bosse et rentre tard, elle préfère ! lol. lui quitte plus tôt, et c'est lui qui les emmène au sport ! voilà il est souvent très fatigué et on peut le comprendre hein !!!
la fille de mon ami pierre, bosse à l'international, part du lundi au vendredi, c'est son mari qui s'occupe de toute la maison et de leurs enfants, ménage, courses, repassage, lavage, etc.. une vraie fée du logis, il a un job de 30H pour que ça convienne au niveau des horaires de l'école et elle ramène les sous pour la famille car ne compte pas ses heures !!!
bon ouf, tu n'es pas de cette génération, sinon tu aurais fait la vaisselle et passé l'aspirateur pendant que ta femme aurait fait la sieste lol..
allez il va faire très beau on va en profiter j'ai tout fait hier et aujourd'hui pour avoir mon dimanche à moi !!! youpi !!! moi c'est le fiston que je fais marcher à la baguette ! doit faire les carreaux ... d'ailleurs faudrait que je lui rafraichisse la mémoire !!!
bonne soirée flo.
L'âne de Buridan une légende provençale!
Chez moi la madame qui nettoie et aspire c'est moi sans le fichu et les gants mais virilement du haut de mes 183 cm et de mes 80kg......
J'adore Jim Carey il est dans la veine des Jerry Lewis et autre Peter Sellers......
Je me permets de faire une grosse bise à ta douce si tu le permets et un salut amical pour toi!
(demain matin je publie mes brèves)
Ici c'est l'été
marc nesci
Our l'animal il faut laisser faire la nature
Tu me fais rire ! Quel choix (peut être pas trop cornélien tu as fait)
Chez moi, pour une fois, mon mari a passé l'aspirateur...et je n'ai rien demandé.
Bonne fin de journée
Bises