Dessin de W.Raymakers et de Thyss Wimms, publié par "La Presse de la Manche"
Je n'ai pas la réputation d'être un bricoleur de génie. Mais comment pourrais-je le devenir ? Chaque fois que je touche un marteau, on me l'arrache des mains. De peur que je me blesse. Mais, bon, je l'avoue humblement, je suis naturellement d'un peigne pas possible. Ceci étant, je suis tout de même peinard, quand j'ai des travaux à faire. J'ai, autour de moi, tous les experts dont je pourrais avoir besoin. Pas folle la guêpe !
Commentaires
Il y a bricolage et bricolage. et je bricole chez moi (remise à neuf de la cuisine et du hall d'entrée : après 7 inondations, c'était devenu plus que nécessaire. Ma spécialité sur ce chantier ? boucher les trous dans les boiseries (c'est vieux chez moi), poncer les parquets, décaper avant peinture, bref, je trime mais n'ai pas peur de me taper sur les doigts et je laisse rouleau et pinceau à mon rejeton épaulé par un copain. A chacun sa spécialité : à trois, on se coordonne pour la répartition des tâches. en clair, je fais l'avant et l'après. Une technique comme une autre qui me permet de faire autre chose pendant que les deux compères triment (et ils ont beaucoup transpiré ces 2 dernières semaines...).
C'est vrai ou c'est pour être tranquille ?
Moi, je suis douée, quand j'ai voulu couper la haie...j'ai coupé le fil. Depuis mon mari ne veut plus que je touche au coupe haie
Bises
Bonsoir Florentin, oui merci en fait mes deux petits enfants de l'Isère et leurs parents sont arrivés cette après-midi, sinon j'ai deux petits garçons qui habitent pas loin de chez moi...
Je te souhaite une bonne soirée, bises, fanfan
Je vois , tu a choisi la bonne stratégie .. Moi, j'ai du sparadrap pleins les doigts .. A++
Bonsoir Florentin, C'est la meilleur manière de se prendre pour un clou sans être marteau !
Salut Florentin
J'ai toujours bricolé et je continue ...et j'ai toujours tous mes doigts ...
bonne journée
A AP7545. Tu restes toujours un mystère pour moi. Laisse tes coordonnées, ceux de ton blog (si tu en as un), on pourra échanger plus personnellement. Merci en tout cas de ton compliment.
Bonsoir Florentin. On ne peut pas être bon en tout... Pour oublier mes problèmes, mes enm... de santé. Je viens souvent faire un tour sur ton blog. J'aime tes posts. Ils sont pleins d'humour, faciles à comprendre pas besoin de se prendre la tête. De ce coté là, en comparaison du bricolage, tu es un pro ! Bise (font...)
hihihi, faut savoir déléguer dans la vie!
bon jeudi,
amitiés,
léa
hihihi..
ben moi j'avais un mari bricoleur et j'ai beaucoup appris en bricolant avec lui, du coup c'est moi qui explique à mon fils comment bricoler, il se débrouille bien maintenant .. il est expert en peinture, cest lui qui a fait les peinture chez maman d'ailleurs, maintenant je bricole moins à cause de mes douleurs mais pour une femme, je me débrouillais bien.. je sais changer un pneu, même faire une vidange ça c'est mon gd père qui me l'avait appris mais j'ai toujours fait faire par un garagiste, j'aime pas trop me salir !!
lol.. je vidange tous mes radiateurs chaque automne avant l'hiver, tu vois je me débrouille !
suffit qu'on nous montre hein, et puis on aime ou on aime pas !!! j'ai même fait un peu de plomberie avec mes wc, la chasse d'eau qui merdait ! avec l'aide d'un copain très bricoleur par tel !!! lol.
bon je file chez le rhumato ce matin on a enfin des températures agréables ! ouf ... une bonne journée et un gros bibi, je t'embrasse flO.
chacun ses qualités
Ceci dit, tu sais si bien agencer les mots pour construire des textes si agréables à lire ! Bonne journée Florentin !
Et moi je suis l'homme du paradoxe littéraire à la base ,j'ai un bac G2 (compta/économie) et mon apprentissage du carrelage à une époque de vie fait que je me débrouille à peu prés de partout! et j'inventerai une citation perso en rapport avec le titre de ton article:
"Quand on travaille comme un pied ,on marche voûté"
Amitiés Occitanes
marc nesci
Bonsoir Florentin, c'est bien si tu as des personnes qui peuvent bricoler à ta place, et toi, je suis certaine, tu as d'autres compétences...
Je suis contente, mes enfants et petits enfants de l'Isère arrivent demain, passer quelques jours avec nous, à cet instant,ils sont sur la route...
Bises et bon jeudi, fanfan
Toi au moins tu as la chance d'être bien entouré....
Hélas ce n'est pas mon cas.
Au travail !
Amitiés
Bravo ! et bien joué !!!
De toute manière, marteau entre les mains ou pas, quand on ne sait pas, on ne sait pas !...
et dans d'autres domaines, tu pourrais sûrement en apprendre à plus d'un !...
j'ai fait partie un jour d'une association "échange de compétences" ! ... c'était ... "amusant" !!!