Que n'a-t-on neuf vies comme le chat ! Nous pourrions, dans ce futur accordé, parcourir les multiples chemins que nous avons jusqu'ici négligés. C'était le sujet de la conversation philosophique que nous avons tenue, un soir de cet été, avec des amis de passage. Et chacun d'énumérer les carrières qu'il a ratées, les choix cornéliens qu'il a dû faire, les opportunités qu'il a manquées, les rêves qu'il n'a pas réalisés, etc. Nous nagions dans une nostalgie un brin ironique et, le vin aidant, tout de même bienheureuse. Mais quand j'ai dit à ma douce que des vies supplémentaires me permettraient de nouvelles épousailles, elle m'a fusillé du regard et je n'ai pas eu le droit à mon petit câlin hebdomadaire. Chienne de vie ! Vivement la prochaine !
Commentaires
Je crois bien qu'une seule vie me suffit : Je rame trop depuis trop longtemps pour désirer vive aussi longtemps. Ceci dit, si je devais revivre ne serait-ce qu'une seule fois, il est des moments tellement heureux que je n'hésiterai pas une seconde à replonger.
Bonjour Florentin, comme j' approuve la réaction de ta douce épouse, mon Epoux avait un humour assez semblable au tien et j'ai souvent eu droit à ce genre de "plaisanterie", jeune épousée je le prenais assez mal, plus tard beaucoup mieux mais pour le plaisir je faisais les gros yeux .... Malgré tout me voila plongée dans la nostalgie du passé et pourtant je n'ai bu que mon café !!!!
J essaie de profiter des quelques instants de fonctionnement de mon ordi pour répondre à chacun avant de partir.
A bientôt Amitiés à vous deux.
Bonsoir Florentin.
Impérial ce magnifique chat au pelage noir si bien lustré!
Hélas,ici-bas, il n'existe point de séances de rattrapage.C'est durant notre existence qu'il faut tendre au meilleur de soi-même.Et une fois ce travail de dépouillement (suis optimiste-là) abouti voilà qu'il faut passer de vie à trépas.
C'est le côté absurde le l'existence...
Belle fin de semaine à vous.
bonsoir mon cadet,
j'ai un principe vas où tu veux meurs où tu dois, autant dire que nous sommes prédestinés.. même avec cinq vies on pourrait parcourir des chemins différents, mais au final le résultat serait toujours le même.. on meure, où quand comment, personne ne le sait, même les religions n'ont pas trouvé la réponse.
bises iconoclastes
marie
ah le beau chat noir ! on dirait sheila !!!
ben moi je ne sais pas si j'ai envie de revivre une vie ... vu le climat actuel, d'abord si je devais en revivre une je ne veux pas vivre dans un pays ou la misère sévit !!! je veux être libre.. et pas être une femme soumise, dans l'idéal je voudrai voyager, travailler à l'international lol.. carrement .. bref du leurre..
il ya plus de malheureux que de gens heureux hein !!! les animaux c'est pareil ceux qui ont croisé nos chemins sont heureux , mais hélas ce n'est pas le cas de tous !!!
j'attends l'appel de ma directrice demain pour savoir quand je reprends , lundi ou mardi ???
un bizou et une bonne soirée, FLo
Bonsoir Florentin, effectivement la meilleure façon de ne pas recommencer c'est de vivre chaque minute comme si c'était la dernière et cela procure sur nous l'éternité qui nous rend béa, du moins c'est ce que disent les ermites !
Peut être que la réincarnation existe .....
bonne soirée
Tu me fais sourire
Moi, je ne veux pas une autre vie...j'ai peur d'avoir autant de souffrance.
Nous avons remonté le bateau car mon mari part à Nouméa, il a fini ses vacances.
Bises
J'adore ce billet ! :-)
Ah là là ! neuf ? pour qu'elles ressemblent à celle que j'ai déjà vécu.... plaisanterie !!!
Je te souhaite un bon week-end avec ta douce.... Biz
Ce chat noir ressemble à mon chat Luigi.
Moi j'aurais fait pareil !!! Non mé !!!! biz Flo
Bonjour Florentin
Profiter pleinement de celle qu'on vit serait déjà bien , c'est sur qu'on a surement du passer à coté de bien des choses , mais pourquoi en eprouver du regret .trop tard ..Sourires !!
Bonne journée
Bises
Je me souviens bien du chat -à-neuf queues...il dormait dans le placard et c'était mieux de ne pas le réveiller
Une vie, c'est pas toujours facile, alors neuf !
Sans qu'on referait neuf fois la même !
Bon weekend..
Ma grand-mère adorée hélas disparue était la mamie des chats du quartier Florès à Nice et j'ai toujours aimé les chats comme toute la famille!
Malheureusement mes deux petites minettes m'ont laissé avec des plaies au cœur surement aussi grandes que la gent féminine ,donc Zora mon Isabelle et Zita petite minette blanche je ne vous oublierai jamais! Amitiés Occitanes
marc nesci