VEF Blog

Titre du blog : Florentin
Auteur : Florentin
Date de création : 14-08-2014
 
posté le 17-09-2015 à 15:05:02

Amours mortes ?

 

                    Image tirée du film "Amour et turbulences" de Castagnetti

         
          Pour Amélie Nothomb ("Ni d'Eve, ni d'Adam"), les amours qui s'en vont ne sont jamais tout à fait rompues. "Dire à quelqu'un que c'est terminé, c'est faux. Ce n'est jamais terminé. Même quand on ne pense plus à quelqu'un, comment douter de sa présence en soi ?" Un être qui a compté compte toujours. Nos amours, surtout quand elles ont été fortes, ne peuvent que laisser trace, indélébile.
          Plus étonnant même, on n'arrive pas non plus à oublier les amours qu'on n'a pas eues et qu'on aurait aimé vivre. Qui n'a pas, en effet, gardé au fond de lui l'image de celui ou de celle qui, à un moment de son existence, a fait en silence battre son coeur ? Je pense, à ce propos, vous avoir déjà parlé du bouquin de Félicien Marceau, "En de secrètes noces", où le héros, un capitaine, se laisse envoûter par le regard d'une femme à sa fenêtre et enferme en lui cette image pour la vie entière.
          Au fond, nous ne sommes qu'émotion.

 

 

Commentaires

Le Mousquetaire des Mots le 25-09-2015 à 02:24:01
Je me souviens encore de mon premier amour (j'avais 7 ans). Tout était beau en ce temps-là... La vie me semblait éternelle, une mort brutale a rompu le charme.
ninadu44 le 18-09-2015 à 07:27:46
bonjour Florentin, quand on a aimé quelqu'un je pense que la personne est dans un coin de notre coeur, wow je suis un peu fleur bleue ce matin ! non sans rire, je crois qu'il reste toujours un petit éclat dans le coeur ! il y a des visages que l'on oublie jamais, je te souhaite douce journée, biobisous, Ninasmiley_id176237
segolin183 le 17-09-2015 à 18:22:22
T'as raison Flo je n'ai jamais oublié Annick une blonde naturelle aux yeux verts et en voyant la belle Ludivine Sagnier ,j'ai encore plus de nostalgie (je viens de marcher je suis trempé de sueur)

Amitiés Occitanes

marc nesci
laca le 17-09-2015 à 18:05:33
les plus belles amours sont celles impossibles !!! malheureusement..

car souvent on a pas le temps de se lasser, on se sépare en s'aimant encore !

bon plus que demain, ouf, j'en ai marre là, aujourd'hui, beaucoup de taf en maternelle un peu fatiguée ...

pour sheila la veto me fait un prix, ne me compte pas l'hospitalisation, sinon je ne pourrai pas la faire soigner, et il faudrait la piquer, donc comme j'etais effondrée, on s'est arrangé, elle ne me compte qu'une dizaine d'euros, quand elel l'a garde la journée, juste le prix des piqures pour voir son taux quoi.. heureusement que sheila est gentille qu'elle ne griffe pas, ne mord pas et se laisse faire, elle en a pour 2mn à lui faire toute seule, sans l'aide de quelqu'un, un chat méchant ben on pourrait pas le soigner !!! dans notre malheur on a du bol !!! donc là tu vois j'ai payé pour les 2 fois qu'elle est restée, chez elle 19 euros... ça va, hein !!!

une bonne soirée, on va préparer le diner et ensuite un peu de détente avant dodo, bizou bizou flo.
rozy le 17-09-2015 à 18:00:50
Je suis de ton avis, nos anciens amours surtout les premiers nous laissent des traces indélébiles !!! on les idéalise même avec le recul !!!

Gros bisous Rozy
jakin le 17-09-2015 à 17:24:08
Bonsoir Florentin, Je partage cette réflexion car en effet les moments de passion accomplis, éphémères ou platoniques sont toujours des sentiments enfouis qui ne demandent qu'à ressurgir.....
Florencesymphonia le 17-09-2015 à 17:08:49
Bonjour Florentin,


Merci pour ta visite sur mon blog, c'est toujours un plaisir de te lire.

A propos du chanteur Alexandre Duhamel, il parait plus âgé que ses 28 ans, j'ai rectifié l'année de naissance lol

Si tu aimes les belles voix et la musique classique / opéra, je te donne l'adresse de mon autre blog :

http://fclassique-et-opera.eklablog.com


Je connais l'écrivaine Amélie Nothomb, je n'ai pas encore lu un de ses livres.L'auteur Félicien Marceau je ne le connais pas, on en apprend tous les jours c'est bien connu.


Ma gorge va un peu mieux, j'ai moins mal.J'ai commencé les antibiotiques hier, il faut attendre quelques jours pour que ça passe.Merci de prendre de mes nouvelles.J'espère que tu vas bien ainsi que ton épouse ?

Chez nous il fait doux avec des averses et du vent.Hier après-midi bourrasques de vent + orage + déluge, heureusement on étaient pas dessous ! La région Bourgogne est encore en vigilance orange aujourd'hui.


Bonne soirée et d'avance bon vendredi.

Gros bisous de Fernand et moi.


Florence