Photo "FootLol".
Holà, bonnes gens, mesurez les termes que vous employez ! Si on n'a pas pris la précaution préalable de l'avoir passé au crible du dictionnaire, on ne peut plus aujourd'hui user d'un mot sans être corrigé. Il y en a qui viennent de l'apprendre à leurs dépens. Hier, c'était Madame Morano. Aujourd'hui, c'est au tour de Stève Mandanda, le mythique gardien de l'OM, lequel vient de se faire rattraper par la patrouille. Huit des pensionnaires du Palais du Luxembourg lui reprochent d'avoir utilisé le mot de "sénateur" à mauvais escient.
Qu'a-t-il donc fait, ce misérable ? Il a accusé ses coéquipiers, qu'il trouvait particulièrement paresseux cette année, de jouer "à un train de sénateur". Je comprends, je l'avoue, que nos élus de la seconde chambre se soient offusqués de la chose. On sait bien, nous, qu'un sénateur n'est pas un pantouflard. Euh ! Quoi ? Que dites-vous ? Ces gens-là ne font pas grand-chose et ne servent à rien. Peut-être, mais c'est vous qui le dites. C'est pas moi ...
Commentaires
bellatrix..... un mystère qui navigue d'un blog modéré celui de florentin à celui plus " phobe" de Trublion... échanges à suivre.
marie
Très bon ton article, comme d'habitude, je trouve que pour un footballeur il a tout même un bon vocabulaire lui aussi !!!!....
Bon week-end.
Biz
Et ils y en a qui loupent le train !
Bonjour cher Florentin,
Il est bien écrit ton texte, ça c'est envoyé ! Certaines personnes devraient la fermer ce serait mieux lol
Je vais mieux, angine finie ainsi que le rhume et la toux, tant mieux, marre d'être malade pendant 15 jours ! Je vais pouvoir me remettre au chant, ça m'a manqué.Mon prochain cours est reporté au mercredi 7.
Je te donne le lien de mon site internet crée récemment :
http://florencegorrosoprano.eklablog.fr
Rubriques à parcourir, pas d'articles car c'est un site.
Bon week-end à toi, gros bisous de Fernand et moi.
Florence
oui on a tendance à penser qu'ils font rien, puisqu'ils sont là pour lire les textes et dire ce qu'ils en pensent, mais à mon avis s'ils n'etaient pas là , ça serait surement pire ! on nous pondrait des trucs et hop terminé, les lois seraient votées !!!
ceci etant il est certain, que maintenant notre liberté d'expression est au ras des paquerettes.. on se fait remonter les bretelles dès qu'on dit un mot qui pourrait être mal pris .. ceci etant, pour morano, je n'accepte pas sa manière d'employer les termes de race blanche pour les français ! elle s'est plantée direct , les dom-tom elle en fait quoi ???
mais bon c'est le FN !!! hein ...
allez un bon samedi moi vais au marché avec ma mère, ce matin, bizou florentin et bon samedi à toi flo
Et tous ceux qui dorment dans le train, épuisés par les séances de...Nuit ! Bon week-end Florentin , le taquin !
L'écrit aussi peut parfois en dire trop long...
Trop parler ou pour d'autres...trop écrire
Bises
Rien qu'à cette idée, j'en connais qui vont broyer du noir.
Oui,trop parler nuit.Il vaut mieux en dire le moins possible...
Bonsoir Florentin ben écoute je pense que Steve Mandanda à raison de s’exprimer ainsi car j'ai vu le match et Marseille à été nul de chez nul ça promet pour le classiquo ,50 occases et même pas capable de mettre un but , de plus pour couronner le tout ils ont trouvé le moyen de perdre Marseille va mal voir très mal et pourtant je suis parisien lol pour ce qui est du Sénat eh bien je pense que ça ne devrai plus exister ça coute chère et ils ne servent à pas grand chose enfin c'est ma pensée perso , passe un très bon week end amitié.
...je n'y avais même pas pensé, pas un seul instant, si si c'est vrai!
Bises de Mireille du Sablon