Image Shak.fr
Lu dans "Talgo" de Vassilis Alexakis " Nous ne voyions pas la lune, mais sa lumière arrivait jusqu'à notre chambre, elle éclairait en biais les rideaux transparents, qui étaient tirés, et un peu le plancher. - La lune est une espèce de soleil destitué, privé de son pouvoir, as-tu dit. C'est un soleil qui vit uniquement sur ses souvenirs. Elle me fait penser à mes tantes de Constantinople, qui évoquent continuellement la grandeur familiale d'antan, qui vivent avec ce qui a été et qui n'est plus." Une image de la lune pour le moins originale. Je comprends maintenant pourquoi la lune a parfois l'air si triste.
Commentaires
Et qu'il vente ou qu'il neige
Moi-même, chaque soir,
Je viens voir à la brune,
Sur le clocher jauni,
La lune
Comme un point sur un i.
car
La lune est le rêve du soleil. - Paul Klee.
Triste l'image je ne sais mais elle est fort belle et attirante.Cela donne envie de se faire sélénite.
"La lune a pourtant bon cratère."
Décidément,j'adore l'humour d'Abelito.
L'esprit fin et affûté comme de l'ambre cet homme-là.
La Lune a pourtant bon cratère !
La lune me rassure, j'aime la regarder et imaginer des formes....Elle n'est pas triste puisqu'elle....nous regarde!
Bises du soir de Mireille du Sablon
je suis née au pays de la lune "landerneau"
mais j'ai perdu mes rêves quand j'ai su qu'elle n'était pas habitée!!!belle soirée
Dans la lune... J aimerais bien y être un peu plus dans la lune ... J aime Les gens qui y sont tout le temps ! Ils ont de la chance !
Bisous flo
Bonsoir Florentin, j'aime observer la lune et contrairement à cet auteur ne la trouve pas triste du tout ....
Ce carré noir que tu as observé sur mon blog doit correspondre à la vidéo qui n'est pas apparue, un mystére de l'informatique !!!!
Bonne soirée, bises amicales
Salut Florentin .
La lune est l'astre des nuits et le mystère qui l'entoure parfois compense son manque de luminosité ...
bonne soirée
J'aime bien la lune et ne la trouve pas triste
ben pour moi la lune est dans l'eau !!! comme disait mon arrière gd mère ! elle fait plouf lol...
en tout cas moi et la lune ça fait deux ... souvent elle m'empêche de dormir .. pourtant volets fermés, et double rideaux !!! je dors dans le noir total, et l'été avec un bandeau sur les yeux lol.
bon allez un bibi et une bonne soirée à toi florentin, bizou flo
J'espère pour lui qu'il a vu d'autre lunes un peu plus sympathiques , la pleine lune est favorable aux champignons et il devrait en manger quelque hallucinogènes , ça rendrait peut-être ces tantes plus souriantes (aujourd'hui pas trop le moral..........)
Amitiés de ma tablette
Marc
Bonjour florentin,vraie qu'elle fait triste là et pourtant dans un autre cadrage et une mer pas noire elle serait magnifique,rire,dans un dessin une photo dès que pas de couleur plus dur à montrer le coté positif,bon fin d'apm à toi,bizzz.
N'est-il pas en soi incroyable qu'un caillou désertique renvoie de la lumièreµ?
Il y a quand même de belles lunes...
Bonsoir Florentin, j'aime bien la lune, surtout celle qui se reflète dans les caniveaux...ou la lune friponne.....
géniale le cadrage et la lumière de la photo, une tuerie.. on est bientôt une lune à vivre de souvenirs d'où l'expression t'as une face de lune.. la vie n'est plus sur ta tronche.. bise Flo. merci pour ton conseil avisé sur mon blog.
Jaime bien quand tu nus fais partager tes lectures. Celle-ci est empreinte de nostalgie. Grâce à la lune. L'astre de la nuit laisse plus d'un songeur. La photo est superbe. Et en même temps froide. Lunaire en quelque sorte. Seule dans le firmament, et son reflet sur l'eau n'est pas franchement réjouissant. Sans doute à cause de sa froideur blanchâtre. Les tons de gris et noir ajoutent une note sinistre à ce qui est une planète que l'on regarde de loin et qui ne peut être aussi flamboyante que le soleil. peut-être après tout est-elle triste... Qui peut le savoir ?