posté le 14-10-2015 à 11:29:05
Prêt à fonds perdus
Photo truquée de Wes Naman
J'ai prêté dix mille dollars à un de mes amis
pour une opération de chirurgie esthétique.
Mais, je ne suis pas près de les récupérer,
car je ne sais pas à quoi il ressemble aujourd'hui !
Erno Philippe
Commentaires
je ne sais pas où tu as déniché cette photo, mais avec un tel visage, quel gâchis que ces fonds perdus (sauf pour le chirurgien) ! Ah l'agent...
Merci pour la réponse amicale.
L'expression "couper les cheveux en quatre": être trop méticuleux,tatillon,accorder une trop grande importance aux détails.
Alors en huit...sourire... Bigre!
La prochaine fois me contenterai de les épointer.
A Bellatrix. Merci de ce long commentaire. Je l'ai lu deux fois pour être sûr de tout comprendre et de bénéficier de toute la richesse qu'il contient. Je ne saurais, moi, comme tu sais le faire, couper les cheveux en quatre, voire en huit (dans le bon sens du terme, évidemment). Bien amicalement.
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
Cela me fait sourire...
Je ne me souviens plus de son nom mais il a joué dans pas mal de clips publicitaires.
Je suppose que cela lui a rapporté gros!
En ce qui le concerne le prêt de son image n'a pas été à fonds perdus.
A contrario de ce que veut souligner,Erno Philippe,qu'il ne faut point attendre de la chirurgie esthétique comme de toutes autres actions (y compris celle d'un prêt à un de ses amis en l'occurrence) un retour sur investissement.
Le résultat risque d'être sérieusement flouté..sourire..comme l'image!
Comme l'explique si bien,Edgar Morin,dans l'un de ses principes de l'écologie de l'action,nulle action n'est garante d'oeuvrer dans le sens de son intention....
Et un autre principe démontre à bon escient que les effets à long terme d'une action et ses conséquences sont imprévisibles!
Que leurs effets s'avèrent positifs ou négatifs bien sûr...
Comme la tête des actrices passées sous les fourches caudines des chirurgiens.
Eux,à l'évidence,se font des ponts d'or...
Moi je dis que c'est se faire usurier d' attendre un retour sur investissement de l'une de ses bonnes actions.Un retour décuplé positivement parlant...
Reste à savoir si un humain est capable d'un réel désintéressement ?
Car comme dirait l'autre donner pour certains se réduit essentiellement à mettre les autres en dette et par conséquent à exercer un pouvoir sur eux dont celui inavoué est de les manipuler...
Un acte simplement gratuit est-ce concevable dans ce monde marchand?
Ce commentaire est aussi la réponse à votre réaction et explication au sujet de l'amour cadenassé.Explication superflue puisque j'avais parfaitement percuté ce que représente cet objet métallique pour ces croyants à l'amour éternel.Ils et elles ont foi à leur amour/ils et elles s'en font la promesse!
Une foi symbolisée par un cadenas qui représente pour moi l'antithèse du "don" de confiance.C'est comme pour la ceinture de chasteté! lol
Confiance et contrat sont choses antinomiques pour moi.
(Un acte de foi n'est pas un acte figé mais renouvelable au quotidien /c'est conditionnel et non inconditionnel/je ne crois pas du tout à la pérennité du sentiment amoureux/la plupart du temps celui-ci avorte avant d'accoucher d'un véritable amour/une sorte d'amitié maritale ?) Un acte de foi symbolisé par un cadenas franchement ça ne le fait pas d'autant qu'il est promu et orchestré par une société marchande qui fait ses choux gras de la crédulité de ses ouailles bien conditionnés.
Puis ce n'est point un cadenas qui changera la donne aux promesses (à la foi d'un amour durable/rien de plus mouvant et aléatoire que le sentiment amoureux) qui n'ont de valeur que conjoncturelle.Pour paraphraser Spinoza à ma sauce " parce que les amoureux ainsi que tout le commun des mortels, n'ont pas/plus la puissance ni la liberté de faire qu'aujourd'hui soit comme hier (celui du temps de leurs promesses cadenassées) :leurs paroles et promesses ne sont que conjoncturelles (y compris leur foi ) par conséquent celles-ci s'avèrent nulles et avenues! En atteste le taux de divorces et séparations -C'est la suite logique des mariages présidés par le sentiment amoureux. Avant ce n'était pas le cas. La plupart des mariages étaient organisés en fonction d'autres paramètres-L'on rejoint le premier principe de l'action qui non seulement "varie en fonction de l'intention de celui qui agit mais en fonction des intéractions liées (à quantité d'impondérables imprévisibles) à l'environnement où elle se déroule".
Sans compter la confusion des sentiments et intermittences du coeur si bien décrites par Stephen Zweig.
Très bon jeudi à vous.
très très bon ! hihihi.. te souhaite une bonne soirée florentin glagla cet am et pas de soleil !!! il est revenu en soirée pfff... bon allez on y retourne pour 2jrs et à moi les vacances !!! je t'embrasse bibi flo.
Bonsoir Florentin eh oui l'argent n'à pas d'odeur et de couleur , il faut faire très attention quand on prête ou investi de l'argent et à qui on prête et pourquoi on prête car on n'est pas sur d'en revoir la couleur surtout si cette homme s'appel madoff il y à de quoi être défiguré à vie hi hi ,bonne soirée l'ami .
Bonsoir Florentin, Il me semble que Prêt-fonds est un organisme financier, on devrait lui suggérer de rajouter perdu !
Et encore là c'est à peu près réussi ,regarde Ribery !!!
bonne soirée
Il ne s'est même pas rasé ce con ! Cela fait négligé. Il y a de quoi être scotché non ?
Bonjour ami Florentin , je te remerçie de ton gentil com ,il faut avouer que vous me manquiez beaucoup , je m'installe petit a petit .j'aime beaucoup ton humour car il est vrai que dans la chirurgie esthétique il y a beaucoup de ratages mais là tu as raison des fonds perdus avec ton emprunteur ( rire ) passe une belle soirée , bise amicale a++++Lili
Ah ! elle est truquée la photo ?
Quand je vois tous les ratés de la chirurgie esthétique...je préfère mes petites rides
Bises
J'avoue que j'ai du mal avec cette photo...
De plus (sans doute le grand age...) je n'ai pas compris le texte !
tant pis pour moi...