posté le 15-11-2015 à 16:48:03
Des mots pour le dire ?
Je voudrais trouver les mots qui disent l'horreur que j'éprouve du drame qui vient d'ensanglanter Paris, les mots qui disent mon mépris et ma colère à l'égard de ces pauvres types embrigadés en même temps que sauvages qui viennent de faire tonner les kalachnikovs, les mots qui disent enfin ma volonté de résister, comme vous tous, au désir obstiné qu'à Daech de nous faire plier. Mais, je ne les trouve pas. Tant pis. Je partage cependant les sentiments que vous éprouvez tous, j'en suis sûr, à l'issue des événements tragiques que nous venons de vivre.
Commentaires
Bonjour Florentin,
Je ne reçois toujours pas tes alertes. Sachant que tu n'es pas silencieux, je viens régulièrement frapper à ta porte. Comme toi, je ne trouve pas les mots qui diraient ce que je ressens. C'est tellement violent, tellement absurde, tellement incontrôlable... On est impuissants et révoltés. Mais aussi peinés pour ceux d'entre nous qui souffrent aujourd'hui de ces morts odieuses. On sent une montée en puissance dans le désir de nuire, de toucher là où ça fait mal.
La vie continue malgré tout. Et pour une fois, on dirait que nos politiques mettent leur poing dans leur poche. Ça ne fait pas pour autant passer la pilule : notre compassion ne peut rien à la douleur des familles endeuillées.
Florentin ,les mots pour le dire ,j'y ai réfléchi tout le week-end car ma grande fille habite dans le 11e à Paris entre Charlie-Hebdo et le bataclan et après la stupeur les mots me sont venus naturellement et j'ai publié mon ressenti en poésie sur mon blog ,mon mur Facebook et à l'Oasis des artistes!
Je ne reçois toujours pas tes alertes d'articles.....
Amitiés de très beau temps
marc nesci
bjr mon ami florentin de cœur de moi
moi aussi te vois mais je sais ke par avances que si jles trouvent les mots ils seraient poignants ce ki m ressemble point du tout tu vois .................. d ou j prefere garder le silence de mes piotes pensées du cœur de moi mais ce que je sais c est ke je suis et je resterais celle ke je suis malgres tout et tampis pour tous ces kons voila j en reste là c est le mieux ke je puisse dire !!! ce week end nous avons allumé 4 bougies du cœur de nous mon pierot mon antho et ma fille nael et moi meme ...... des larmes de nous ont coulés voilà ................................... je te souhaite une bne semaine mon ami de cœur et une bne santé surtout jt embrasse bien fort et restons nous meme koi k il advienne okkkkkkkkkkk
Comme tous !
TENIR
Bonjour Florentin ..
Tout ce que je puis dire c'est qu'il ne faut pas céder à la panique ..
n'étant pas de nature anxieuse .. je continuerai à vivre comme avant .. il en faut plus pour m'impressionner .. lorsque j'étais en Afrique avec notre ONG nous avons été souvent
la cible de terroristes qui essayaient de nous intimider par des menaces de nous prendre en otages .. nous les humanitaires .. mais personne n'a abandonné son poste et renoncer à son engagement ..
Il faut se montrer plus fort que ces anarchistes .. ce serait donner raison à tous ces barbares d'un autre temps ..
J'ai des musulmans (pacifistes) comme voisins .. il ne faut surtout pas stigmatiser cette population .. il s'agit juste de combattre et éradiquer ces fanatiques assassins radicalisés ...
Passons à l'attaque partout où ils agissent .. en France avant tout .. en Syrie .. en Irak .. bref partout dans le monde ..
C'est mon point de vue à moi .. libre aux autres d'agir ou de subir .. moi je suis prête à passer à l'attaque s'il le faut ..!
J'espère que le peuple français respectera la minute de silence
en ce jour lundi 16/11/2015 à 12 heures ..
Soyons solidaire .. ayons un comportement digne .. Soyons fiers d'être Français ..
Vive La République .. Vive La France ..!
Bonne Journée
es-tu sûr de partager TOUS les sentiments.Je crois qu'il y en a quelques-uns dont ceux énumérés par notre bien-aimé timonier.
Moi ,je n'en éprouve qu'un ,la haine...celle qui donne envie de tuer
solidaire ceux sont"nos enfants" qui ont été assassinés ......
s'unir et se défendre.
...je suis comme toi, j'ai du mal à trouver les mots...je voudrais pouvoir remplacer le mot "haine" par le mot "amour" ...oh oui, je le vaudrais tant!
Bises de Mireille du sablon
Bonjour Florentin
deux poids deux mesures, en Chine on parle de vos attentats, mais pas l'inverse.
vos politiques bloque l'information.
he oui ici aussi, canton attaques au sabres dans la gare.
Tianjin une bombe kamikaze islamique
Je te souhaite un très bon lundi
Nos amitiés
Qing&René
pas de mots ... tellement ont été dits !
juste peut-être ... "que ce n'est hélas que le début !..."
bisous Flo
Le silence.
Et des pensées pour les morts, les blessés, leurs familles.
Il n'y a pas de mots...
Bonsoir Florentin, pensées chaleureuses, les mots me manquent aussi.
Cordialement.Luciole.
Je ne reconnais plus "ma FRANCE"et je m'insurge sur les propos de certains politiques qui sont au gouvernement et qui proposent l'apprentissage de la langue arabe pour comprendre les musulmans.Je ne dirais pas quel ministre a dit de telles choses.BB
Bonsoir florentin pensées de Solidarité avec tous de ce 13 novembre.
J'ai besoin de vomir ma haine, ma rancoeur est immense, malheureusement je suis repliée sur moi-même, sans pouvoir agir contre ces barbares, qui va prendre, enfin, l'initiative d'expulser hors de nos frontières ces kamikazes avant qu'ils ne récidivent ?
Bonne soirée Flo...