Les fêtes n'en finissent pas de finir. Dimanche, je participais encore à la fiesta des "vingt ans" de ma petite-nièce. Ce week-end, ce sera la brioche municipale des anciens. Mais, hélas, durant toutes ces fort sympathiques manifestations, j'ai bien pris un ou deux petits kilos. Et ma douce, qui surveille attentivement mon tour de taille, m'a méchamment averti : prépare-toi à des jours difficiles, plus rien dans la gamelle ! Oui, je veux bien, mais, dans ce cas, il faudrait d'abord qu'elle évite de vider dans mon assiette tout ce qui déborde de la sienne. Et qu'ensuite, elle arrête de faire une cuisine aussi appétissante. Comme dit le dicton : "là où il y a bonne soupe, il y a beau cochon". Mais, bon, au total je suis bon gars et mari obéissant. Je le perdrai ce poids superfétatoire, mais gramme par gramme.
Commentaires
Pas de prise de pois pour moi : je reste zen même en temps de fête. Les seuls écarts que je m'offre sont faits de foie gras avec pain grillé. Et accompagné d'une salade, il n'y a pas mieux. Même si j'adore le chapon bien cuisiné et autres délices en cette période festive. Bon courage pour la remise en forme. Mais attention, Madame risque de te mettre au bouillon de poireau pour que tu élimines plus rapidement.
Tu as raison, fais un peu de place: les crêpes de la Chandeleur arrivent...
Elle est terrible Mme Florentin ! Vive le bouillon de poireaux ! ... entre les extras..
Je te sens pas dans ton assiette, Florentin...Mais si l'on t'embête trop, n'hésite pas à mettre les pieds dans le plat !
Mon mari me dit qu'il grossit parce que je fais de la bonne cuisine!!!Responsable mais pas coupable.BBises
Et le poids des ans, on peut le perdre ?
Oui perdre va prendre beaucoup de temps...
mais pour ma part je suis encore dans la phase grossissante, alors on verra plus tard... pour en perdre...
Bon Régime donc...
Un kilog de plus ou de moins...Pas très grave !
Amicalement
bonne perte de poids alors florentin, sheila elle faut qu'elle en reprenne ! elle mange pas trop en ce moment et a perdu un peu, donc voilà, encore un problème, la pauvre, elle n'a pas de bol, avec sa santé cette chatte ..
te souhaite un bon mercredi, je ne te souhaite pas bon appetit, puisque tu es à la diète lol.. bibi flo
Ce n'est pas facile d'obéir à une injonction paradoxale. Souhaiter vous faire perdre ces 2 kilos tout en ajoutant le surplus de son assiette!
Sinon je ne suis pas d'accord: sa cuisine est appétissante mais ce n'est pas une raison pour manger plus. En ce qui me concerne, je privilégie la qualité à la quantité. Plus gourmette que gourmande.
Et ma foi cela me réussit bien, ma ligne est parfaite toute modestie à part.
Bonjour Florentin
Tu feras au mieux j'en suis sure !!
Bises
Excellent article, mon gros.
Re...
"Enfin tranquille"
Si tu veux développer en en faisant un article, je t'en prie, fais...
Je suis curieuse de lire ce que tu pourrais en dire...
c'est bien tentant c'est vrai mais moi en ce moment j'ai l'estomac qui me joue un vilain tour alors même pas en rêve !!!!!bonne soirée
Bonsoir Florentin, je n'ai pas osé me peser depuis le jour de l'an, ben en plus pas envie de faire de régime, j'en ai marre, je crois en avoir fait une demi-partie de ma vie ! (sourire)...
Bises et bonne soirée, en plus ta photo ne nous incite pas, trop appétissant ! fanfan
Madame se joindra-t-elle à toi pour suivre ce régime?
2 kg à perdre - ça va aller vite.
Amitiés.
Salut Florentin, je reconnais là un exercice épicurien... Comment finir les plats sans se faire reprocher la prise de poids par le Chef en cuisine.....Vaste débat ?
Je pensais que c'était un Osso Bucco ! mais les plats du sud-ouest sont très faciles à digérer également.. bon, à partir de demain régime, pour rester élégant, à fin de plaire à ta douce !..
Bises légères...
Grrr l'a supprimé l'article en double où j'étais en train d'écrire...
Je disais donc : "L'a bu aussi un verre de trop, vu l'article publié en double et les quelques coquilles laissées : *petiter-nièce, *tout ce qui débrde, *Et qu'enbsuite... mdr
Bien appétissantes ces gigolettes de canard à la sauce brune, rien que du léger, bois encore un coup "patron" pour faire glisser... miam !