J'étais là avec mon caddie, hésitant entre deux files d'attente aux caisses, ne sachant trop laquelle choisir. Arrêté entre les deux, je me grattais la tête, totalement indécis. Il fallait pourtant que je me décide, je commençais à entendre derrière moi des murmures réprobateurs.
Cela m'a rappelé le fameux syndrome de l'âne de Buridan. Vous savez, cet âne qui s'est laissé mourir de faim, faute de vouloir choisir entre son picotin d'avoine et son seau d'eau fraîche. Il ne savait, les regardant tour à tour, par où commencer. C'est évidemment une légende. Les ânes ne sont pas si sots. Mais quand même ...
Dilemme poussé à l'extrême. Mais nous avons parfois à faire face à des situations où il nous faut opérer des choix difficiles. Le pire étant, bien sûr, l'indécision. Laquelle nous amène à ne rien faire et à nous réfugier dans un immobilisme forcément néfaste. Allez, je vous quitte. Faut que je regarde "C dans l'air" à la télé. A moins que je ne me décide à continuer le bouquin que j'ai commencé. J'hésite ...
Commentaires
CE QUI EST BIEN C'EST QUAND ON A UN SEUL CHOIX ON HESITE PAS.AUJOURD'HUI DANS LE SUD EST,UNE SEULE SOLUTION SE PROTEGER DU VENT FROID.SACRE MISTRAL.BRHHH!!!BBises
Encore une fois je n'ai pas hésité...J'ai lu le texte proposé car je savais déjà le plaisir que j'en retirerais à sa lecture...Et encore une fois, je n'ai pas été déçu ! Continue Florentin à nous titiller les neurones !
Bonjour Florentin,
J'aime bien tes articles, ils sont toujours bien écrit et avec humour, on ne s'ennuie pas lol Il est mimi l'âne sur la photo !
J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi ça va.Il fait froid et gris, on a eut un peu de neige jeudi mais elle n'a pas tenu tant mieux, je n'aime pas ça (mon mari adore) c'est mieux en montagne qu'à la ville.
Bon dimanche et agréable semaine.Gros bisous de nous deux.
Florence
y en a qu'on du se dire "font chier les vieux !!!"
bibi du samedi soir florentin, il caille ce matin j'ai du gratter pour emmener sheila chez le veto, ça va moyen, pas très fort, enfin un poil mieux ce soir a mangé un peu , et s'est reprise à 2 fois mais leger.. à suivre.. bonne soirée et gros bibi flo.
bonsoir mon cadet,
non un âne n'est pas bête, il est juste très prudent et s'il est têtu c'est parce qu'il a un sens inné du danger... et ce n'est pas parce qu'il a de grandes oreilles qu'on doit le prendre pour un c....on comme certains politiques de droite et de gauche .
en te lisant je me demande si tu n'est pas atteint du syndrome de procrastination?????
gros becs marie
Pour moi c'est livre !
Il est bienvenu de ne pas se laisser abuser par des choix qui n'en sont pas. Le choix entre deux files d'attente par exemple.
Il n'y a pas matière à se prendre la tête pour ça. Ce n'est pas cela qui aura une incidence capitale sur la suite de notre existence.
Pour les décisions capitales que chacun(e) d'entre nous est amené à faire, celles qui auront une influence durable sur notre vie, pour ma part,je prends un temps de réflexion avant et une fois ma décision précise ben je n'hésite pas à trancher dans le vif s'il le faut.
Vivre c'est choisir.
Belle fin de semaine à vous.
Chez moi c'est tout le contraire ... je réfléchie après la décision, alors forcement je me prends des coups de caddie ...
Mais bon il parait que les taureaux ont les pieds sur terre, et le sens du devoir ...
Bon là j'écris, sans réfléchir, encore .....
Sinon alors tu as fait quoi ?
bisous bisous Flo
Bonjour Florentin
Alors Livre ou Télé ?
J'espère qu'au moins tu as passé une bonne soirée .
Bises
Eh oui, l'indécision est mère de tracas. Quand il faut trancher et qu'on se pose un peu trop de questions, nos hésitations, tergiversations peuvent provoquer une situation encore plus difficile. Le principal, au fond, est de finir par prendre la bonne décision. Ce que tu fais généralement, n'est-ce-pas ?
Bonjour Florentin
je suis toujours vivant....comme ancien pilote, indécision=la mort
Je te souhaite un très bon samedi
Nos amitiés bises
Qing&René
arf comme sheila qui hésite à manger ou pas ! bon un progrès minime mais progrès quand même elle a mangé 4/5 croquettes chez la veto et 2 croquettes à la maison.. bizarre hein bon vais dodo, je suis fatiguée de ma semaine de cavalcades , et de crève, je tousse pas mal .. en plus il fait froid et j'aime pas le froid, pourvu qu'il ne neige pas ça serait le pompon.. je t'embrasse bonne soirée et bonne nuit, je sens que tu vas lire !!! lol. flo
Qui n'a jamais été indécis....
et à force d'hésitation finalement on fait un choix...quel choix as tu fait alors?
bon week end biz
Bonsoir Florentin, bon justement avant de lire ton billet, j'hésitais pour mon repas de ce soir une pizza ou bien des St Jacques poêlées ? Oui je sais ce n'est absolument pas la même chose, mais comme il me reste malheureusement, peu de noix de St Jacques, et bien on fera un peu des deux (sourire)...
Bises et bonne soirée, bon appétit, fanfan
Bonsoir florentin oh oui dur l indecision et a jn moment faut un oui ou un non.rire.pour c dans l air selon le sujet j apprecie,et pour un bon livre idem,un bon weekend a toi,bizzz.
Entre la télé ou un livre, l'indécision n'est pas trop grave.... il y a des choix plus difficiles à faire
Bonsoir Florentin, je te conseille d'aller au super-marcher avec un "cadichon"... Pour C à dire, garde ton livre, car ce soir c'est Caroline et je ne la trouve peut pertinente sur ses dossiers....
Les ânes sont très intelligents, c'est une mauvaise réputation qu'on leur a fait !!
Bonne fin de journée Florentin, gros bisous Rozy