Mme Belkacem raserait-elle les murs ? On ne la voit pas, on ne l'entend pas. Et c'est heureux. Car elle a, depuis un moment, dit-on, plutôt tendance à proférer des âneries. Ce qui me semble tout de même paradoxal quand on sait qu'elle est à la tête du service de l'Education nationale. Vous avez sans doute entendu la dernière. Elle vient de supprimer la majorité des classes bilangues. En ces temps de mondialisation des échanges, c'est assez étonnant. On aurait pu croire qu'il fallait, au contraire, favoriser l'étude des langues.
Mais, bon, passons. Ce qui m'a fait sauter au plafond, c'est de constater dans l'affaire que tout le monde n'a pas été traité de la même manière. Paris a gardé toutes ses classes, mais, dans notre académie, 95%desdites classes ont été effacées. Nous sommes peut-être des bouseux, mais on n'aime pas se l'entendre signifier. Où sont donc les valeurs de la Gauche dans cette histoire ? Le mot Egalité que l'on lit au fronton de nos mairies a-t-il encore un sens ? Et ce monsieur Hollande qui chapeaute tout ça voudrait qu'on l'aime ! Et puis quoi encore ?
Commentaires
Ces 3 mots n'ont plus de sens et en pratique les femmes ont moins de droit que les hommes pour un même travail ,elles sont moins payées.BB
De tout temps, Paris reste LA référence en beaucoup de matière. C'est comme l'état de délabrement de certaines écoles marseillaises, tu ne verrais pas cela au lycée Henri 4 !
L'auteur de la citation: Henri Meschonnic.
( je répare mon oubli. )
Il me semblait, qu'elle était revenue, sur certains points de sa réforme. Vais étudier cela de près pour savoir ce qu'il en est exactement.
Sinon, l'Education nationale, n'a jamais été démocratique mais profondément injuste.. puisque basée sur la compétition sélective des élèves . Tel un rouleau compresseur qui broie les plus faibles , le plus souvent, défavorisés dès le départ, les condamnant à une mort sociale de leur vivant. On les jette tels des déchets ou juste bon comme chair humaine pour faire fructifier le fruit du capital des actionnaires. Eux, le plus souvent, issus des meilleures écoles.
" L'ennemi du français n'est nullement l'anglais
( ou autres), mais l'inculture, à tous les niveaux,
du langage et des langues, y compris le français."
Le socialisme dans les mains de la gauche est une catastrophe humanitaire, planétaire, universelle...
Je connais bien mal la réforme envisagée : je n'ai donc pas d'avis.
Mais ce que tu rapportes est évidemment choquant...
En toute Liberté et toute Fraternité, je te souhaite une bonnejournée !
Bonjour Florentin,
Je n'étais pas au courant de cette réforme.
Je pense que les enfants vont être aussi doués que moi en anglais dans quelques années...
Bonne journée
Bises
Plus ça va, plus les députés sont cons et devenus ministres, ils ne s'améliorent pas A++
Sujet bilangue...Sujet bifide mi raisin...de la colère...
sont en train de tout foutre en l'air et c'est pas fini ! une horreur !
on est fichu.. quant au gouvernement à croire qu'ils laissent faire les choses.. ça va finir mal.. c'est navrant !!
j'ai soigné mon bébé à 4 pattes ce soir, ça m'a pris du temps, mais quand on aime hein ! elle est tellement gentille.. je t'embrasse florentin, une bonne soirée et un gros bibi flo
c'est tout de même un peu fort pour une réforme qui se veut contre l'élitisme et pour l'égalité des chances.
NVB rétropédale dans cette affaire,tout en préservant " le boboisme parisien" au détriment des provinciaux.
Les classes bilangues s'adressent plus aux bons élèves qu'aux élèves bien nés, et les bons élèves partiront dans le privé laissant les collèges avec un niveau de plus en plus médiocre.
Encore une fois la gauche ( ouh que j'ai mal à mon bulletin de vote de 2012 ) confond égalité avec nivellement par le bas.
Et avant de vouloir enseigner une langue vivante dès le CP, on ferait mieux de veiller à apprendre aux enfants de primaire, à lire, compter et écrire.... quand on voit le niveau à leur entrée en 6éme où ils arrivent à peine à ânonner le Français ça laisse pantois!!!!!
gros bec
marie
Paris d'abord ...les autres
Mais t'as raison! qu'est-ce qu'ils sont cons ces politiques.
et l'indemnité chômdu dégressive ...pas mal aussi
Bonsoir Florentin, avec le tourisme de la capitale tout le monde sait que les ânes doivent être bi-langue !
Certes. Mr Sarkozy lui se contentait de diminuer drastiquement le nombre d'enseignants. Qu'ont donc nos divers dirigeants contre l'enseignement? ! ?
léa