"Monsieur le Président, je retire ce que je viens de dire, à savoir qu'une moitié du gouvernement se compose de crétins. Une moitié du gouvernement n'est donc pas composée de crétins." Benjamin Disraeli. Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé serait tout à fait fortuite. Evidemment.
Commentaires
Je suis intéressée par la nouvelle ministre de la culture,illustre inconnue en politique et en culture!!!On aurait du la mettre à l'agriculture cela changerait de Le Foll qui a une tête de navet .BB
Tiens, j'ai mis un commentaire à propos de l'article suivant. Toutes es excuses.
Pourquoi cela changerait-il ? L'homme a toujours eu besoin de boucs émissaires, il s'en prend o tout ce qui est différent. D'ailleurs, Hitler s'en est pris également à ses opposants, aux tziganes, aux homosexuels, aux syndicalistes et syndiqués, aux religions qui n'étaient pas la sienne, bref à tout ce qui le dérangeait. Si les pays s'étaient rebellés plus vite contre l'hégémonie nazie il n'aurait pas eu de camps d'extermination. D'ailleurs, si l'on regarde aujourd’hui du côté de l'Afrique, ce qu'il se passe ne vaut guère mieux, et si on regarde du côté de la catholicité, elle a accompli de sacrés massacres au nom de Dieu (croisades, protestantisme, etc. Non, décidément l'homme est répugnant (et je ne mets pas de majuscule parce que la race humaine n'est pas franchement belle à regarder.
Le Gouvernement n'est pas le seul en cause : n'oublions pas les deux chambres ; quand plus de 400 députés sont absents lors de votes importants (ou pas), on est en droit de se demander s'ils ne siègent pas que pour leurs seules indemnités. Parmi eux, il doit bien avoir au moins la moitié de crétins et là, en y regardant bien, ils sont bien plus nombreux qu'au gouvernement. Ceci dit, c'est vrai qu'on se demande s'ils sont tous intelligents ces ministres et secrétaires ministériels...
On peut tout dire pourvu qu'on y mette les formes...Bien vu
Pas faux tout ça lol bien vu .
"Toute nation a le gouvernement qu’elle mérite.”
Je suis tout à fait d'accord avec Abraham Lincoln !!!!
C'est le gouvernement entier !
Délicieuse citation !
Ah excellent, je la réutiliserai envers mes élèves hi hi hi! On a étudié l'ironie et l'implicite, je vérifierai s’ils ont bien tout compris.
Pour lutter contre l'immobilisme des fauteuils à roulettes bien huilées...
les sièges vont tourner aujourd'hui...mais pas le monde.bise