On avait envie que les choses changent. La vie devenait trop difficile. Nous avons alors viré N. Sarkozy et sa néfaste politique ultralibérale pour élire F. Hollande, le champion de la gauche. Lequel nous promit alors de se mettre, lui, au service exclusif du peuple. Mais, hélas, peu à peu, on a dû déchanter. Le nouveau président n'a pas tardé à se vêtir des habits de son prédécesseur, piétinant sans honte les valeurs de son parti, celles qui prônent, par exemple, le partage, le respect du travail ouvrier et la prise en compte privilégiée des plus fragiles.
Mais, bon, on se disait qu'il n'irait tout de même pas jusqu'à mettre le Code du Travail au quasi-service des patrons. Eh ben, c'est fait !
Au total, en tant qu'électeur de gauche, j'estime avoir été floué, voire escroqué, quand, en 2012, j'ai voté pour cet Hollande-là. Mais, quoi qu'il arrive, il ne m'aura pas deux fois.
Commentaires
Bonsoir Florentin.
Je ressens exactement la même chose. Suis tellement désabusée que j'éprouve un désintérêt profond de la politique. Cela ne m'était jamais arrivée jusqu'à présent.
Je relis de temps en temps son bouquin , "Changer de destin", publié quand il était candidat à la fonction présidentielle: on peut biffer pratiquement tous les chapitres où il a pris le contrepied, une fois élu, de ce qu'il projetait de faire! C'est écrit en toutes lettres! Un tel reniement me donne envie de gerber!
En voici quelques p'tits échantillons:
"Je faciliterai l'accès aux soins, et je soutiendrai l'hôpital public./ Ceux qui ont leur durée de cotisations doivent pouvoir prendre leur retraite à taux plein à 60 ans./Pour la jeunesse..de flan! "Je proposerai un contrat de génération pour permettre l'embauche en CDI de jeunes, accompagnés par un salarié plus expérimenté ' qui sera ainsi maintenu dans l'emploi jusqu'à son départ à la retraite.
Je créerai progressivement 150 000 d'emplois d'avenir pour faciliter l'insertion des jeunes dans l'emploi, en priorité dans les quartiers difficiles." Quand on voit le taux exponentiel du chômage..c'est à mourir de rire à défaut d'en pleurer!
On peut épingler ainsi tout le long du livre le constat de son reniement et incompétence crasse!
Bonne fin de soirée.
Avec la mondialisation, la numérisation, la désindustrialisation peut-on appliquer les recettes du passé pour faire face à tous ces changements mais faut-il abandonner les plus fragiles au bord du chemin ?
Oui c'est un escroc !!! Dur dur de se mettre en bleu de travail avec sa caisse à outils !!! En attendant on ne voit plus le vie en rose mais l'a-t-on jamais vu ?
oui plus ça va, pire ils font ! qu'est ce que ça va être avec le prochain ! si ça continue on va finir en esclave !!! ça fait peur . et personne ne bouge, on dirait qu'il n'y a plus de syndicat en france !!!! on les entends plus !
nostalgie des années 80 ou les syndicats disaient "camarades " !!!!
Je suis bien d’accord avec toi l'ami Florentin la droite n'aurai même pas oser faire cette politique ultra libérale lol tu risque pas de te faire avoir une deuxièmes fois car il ne se représentera pas de source sur lol .
Bonjour Florentin, plus du tout confiance en qui que ce soit, dans le monde politique, tous des menteurs et des escrocs, bises, bon week-end, fanfan
Le socialisme est une escroquerie...
On fait croire aux petzouilles que l'humain veut partager...
bonjour Florentin
Il n'y a rien a ajouter ...j'avoue etre dépassée par ce qui se passe en ce moment .Bonne journée Florentin
Bises
Je ne suis pas d'accord avec la politique qui est en place, cependant, j'essaie de rester raisonnable, je réfléchis, pèse, soupèse, et contre pèse : a-t-il vraiment le choix que de suivre cette voie ? Que de renier les valeurs de la gauche ? Les circonstances ne sont pas franchement favorables pour les gouvernants : mondialisation, crise persistante, mutation de société... autant d'éléments qui induisent un comportement à l'opposé de ce que l'on attendait. Je comprends qu'on puisse se dire choqué, blessé dans ses convictions et clamer qu'on ne votera pas pour lui en 2017. Pourtant, il faudra bien faire un choix. 1) rien n'assure qu'il se représentera, 2) y aura-t-il un candidat susceptible de mener la gauche ?, 3) certains susurrent déjà qu'il voteront FN...
4) et ceux de droite (hors FN), qui seront-ils ?
Ces présidentielles sont un nœud gordien qu'il faudra bien trancher. Au mieux des intérêts de chacun, c'est-à-dire de tous.
d'accord avec toi !il est pas pres d avoir ma voie
Bonsoir florentin,on arrive plus à leur faire confiance,tu vois plein de pot de vins,tous des comptes cachés et nous parlent d'économie de bosser plus ect,moi ce qui m'a encore un peu on va dire énervé c'est le fils à fabius qui a laissé 100 mille euros pourboires au casino,enfin,un bon weekend à toi,bizzz.
Il y a beau temps (mauvais temps plutôt) que la (soi-disant) gauche -élue- ne l'est plus, de gauche...
Bonsoir Florentin, il est vrai que nous avons affaire à de véritables girouettes, quelle tristesse pour notre Pays, plus personne ne semble crédible.
Bonne soirée à bientôt bises amicales.
Salut Florentin
Si ça peut te consoler nous sommes nombreux dans le même cas ,pour moi manquer à sa parole est une faute impardonnable .
Pour qui voter????? Aucune idée !!!
Le virage à droite est amorcé et semble inexorable...
E n attendant bon week-end
Il est clair qu'il torpille le Ps pour les prochaines...Quoi qu'il arrive ,on va rigoler jaune l'année prochaine
Entièrement d'accord avec toi !
Je suis dégoûtée de la politique.
Bises