Image Renders Hikaru
Il y a des blogs que je trouve admirables, tenus par des gens qui ont vraiment des choses à dire. Et ce dans des domaines aussi divers que la politique, la vie quotidienne, la littérature, la philosophie ou les arts. Chaque jour ou presque, je vais les visiter. Avec la certitude tout à fait réjouissante d'en revenir enrichi.
Mais, j'avoue que je n'ai pas envie d'entrer dans ces jeux-là. Je suis trop paresseux. Je ne suis à l'aise que dans le rien. Je dis plein de choses, c'est sûr, mais j'ai souvent l'impression de ne semer que du vent. C'est léger, ça flotte, ça ne veut rien dire, ça s'en va au gré du courant et ça s'oublie aussi vite que lu. Des morceaux de vie souvent, des bouts d'émotion, des éclats de rire, autant dire pas grand-chose. Mais je suis content quand vous passez. J'aime bien qu'on m'écoute, même si je ne joue que du pipeau.
Commentaires
Bonjour Florentin,
Tu n'écris pas pour ne rien die. Disons plutôt que tu "causes" léger. Et ça fait du bien de ne pas rencontrer de polémique systématique. Tu es disert, tu parles de tout avec finesse et c'est qu'on apprécie. Je me dis souvent que je devrais t'imiter, mais comme ce ne serait pas toi, je m'abstiens. A chacun son style. Et le tien est plaisant, d'ailleurs, tes nombreux lecteurs sont là pour le signifier. Continue, on viendra toujours avec plaisir.
Bah, c'est comme moi, j'aime bien parler pour ne rien dire ou pas grand chose, j'aime la légèreté de ces petits riens qui font quand même la vie. Nous au moins on a conscience de notre vacuité, ce n'est pas comme tellement d'autres qui remplissent les médias de leur vide!
Bonjour Flo,
... C'est léger, pas ennuyeux, souvent amusant, mais toujours pertinent, et moi j'aime ta "petite brise" de légèreté qui m'aère l'esprit...
Au fait, vois-tu quand on poste un com. dans les anciens articles ?
(Tu me diras ?)
C'est ce doute qui me fait préférer le mode "modération", car obligatoirement je les vois tous, même si on poste dans mes tout 1iers articles
C'est un réel plaisir de te lire, tu sais si bien maîtriser le langage ! Continue à nous régaler de tes propos, Florentin !!!
Toi jouer du pipo mais n importe koi l ami de moi de tte facon comme la chanson chacun fait c ki veut ! Et on ne juge personne ok ! Yes mots ne sont point un moino pour s envoler ! Perso avant ke mon mari me kite j aimais ecrire humour du triste sur les sdf du imagination de tout et meme de rien jette un oeil si tu veux jn ecris plus du tout jne sais pas si un jour de new dieux m aidera pour sur moi j aime te lire tes a la fois vrais et realiste un coup rigolo mais vi j t m bien et heureuzement ke nous sommes tous differents avec nos envies nos idees nos couleurs et c est comme la cremiere on y reviens jt embrasse bien fort mon piot flo je matte mes potes les e'nfoires ke j adore avec une douce pensee pour mon pote coluche bisoux flo
J'ai toujours pensé que lire les blogs des autres était une grande chance, en tant qu'ouverture d'esprit, qui nous a été donnée...
Bonsoir Florentin , j'aime beaucoup ces bavardages à batons rompus comme on dit, le virtuel ressemble au réel. Certains jours on a envie de philosopher sur des sujets intéressants et d'autres d'échanger des propos plus légers comme lorsque l'on se retrouve autour d'un café avec des amis. Reste celui que tu es, ne change rien, bonne soirée, bises amicales
ben moi les démarcheurs je ne réponds pas mais ils encombrent mon répondeur après je passe 10 mn à virer tous les appels en absence, les messages raccrochés, etc.. etc.. du coup des fois je loupe les messages des amis qui m'ont tel, j'ai hâte que ce soit carrement INTERDIT !!!
sans compter tous les vieux qui se font avoir !!! ma mère a une copine qui avait même donné son numéro de carte bleue !!! elle a 85 ans et s'est pas rendu compte ! heureusement elle a pu faire opposition à sa banque !
maman a ordre de leur raccrocher au nez ! lol..
une bonne soirée à toi et un bizou flo
Comme avec le joueur de flûte de Hamelin on se laisse entraîner par ta musique et on s'en porte très bien .
Bah! La légèreté n'empêche point la profondeur d'esprit. Ni celle de s'intéresser à plein de domaines aussi diversifiés que la vie même.
L'illustration me fait penser au Joueur de flûte de Hamelin.
Un p'tit air de flûte léger mais néanmoins assez envoûtant pour décider toute une cohorte de rats à le suivre...
Léger et profondément envoûtant..moi je vous le dis..il n'y a pas mieux au monde.
James Bond et la Fée clochette!
Si ton blog est visité,c'est qu'il est plaisant.En ce qui concerne tes 2 derniers coms sur mon blog.C'est la photo de la femme tenant un bébé qui m'inspire la déclaration :la paix.Puis pour le coiffeur de ne pas y aller ne me prive pas,je m'occupe de ma chevelure moi même je préfère à la place aller voir des concerts de musique classique,mais chacun se fait plaisir comme il a envie.Te rends tu compte,cela fait depuis 2007 que nous conversons par blog interposé et j'espère que cela durera encore.BBises
Continue tu nous régales...
Hips, j'avais pô vu que le premier était passé :-)))
J'aime la légèreté.
Et le presque rien qui est presque tout, aussi, du coup ... :-)
C'est bon la légèreté : le presque rien ... et le presque tout, du coup !
Bonne journée !
Bel article ... ces choses sont si bien dites .. A++
bonsoir mon cadet
je te trouve un peu sévère avec toi même, tes articles sont très éclectiques, même s'ils te paraissent pour certains être légers dans l'ensemble ils débouchent souvent sur une très sérieuse réflexion, et puis tu es tolérant et tu as de l'humour....que demande le peuple
gros bec
marie
Bonsoir Florentin, J'aime cette amitié qui nous lie et tous ces échanges. Mettre un petit bonjour, s'inquiéter de quelqu'un qui n'a pas le moral ou des soucis. Rendre visite à une autre personne qui, elle, est heureuse de nous annoncer une bonne nouvelle, voila pourquoi, j'ai un blog, je ne me pose pas de question, et moi j'essaie de faire de mon mieux, de trouver des sujets de faire passer des messages qui me tiennent à coeur et justement de faire passer un message quand on me le demande :
Un petit message de Babeth, blog farfadet : elle a changé de box et doit attendre qu'elle se mette a jour , pour pouvoir de nouveau passer te mettre un commentaire.
Bonne soirée, bises, fanfan
Bonsoir Florentin,le blog est un chez soi autant y ètre bien,chacun y écrit ce qu'il aime,c'est une joie aussi et de visiter aussi,en étant différents on y découvre des choses,parfois de belles images suffit,on est ici pour partager .............simplement,et puis on a pas tous le mème temps pour le booster donc on fait au mieux,bonne soirée à toi,bizzz.
c'est bien que les blogs soient variés je trouve ils seraient tous pareil ça serait tristoune .. sur mon blog à blogorama, (ceux qu'on vient de perdre) j'avais une gazette et fut un temps je mettais 5 articles (une page de blog entière ) par jour, comme ça y avait le choix, y avait le blabla du jour et 4 articles sur l'actualité , chacun choisissait l'article qui lui correspondait le mieux mais souvent les gens venaient me laisser un message sur celui qui etait le plus bête !!! celui du blabla quotidien !!! comme quoi hein tu te décarcasses à faire des trucs intelligents et des fois c'est pas ce qui fonctionne le mieux !!! très aléatoire les blogs !!!
allez je file préparer pour ce soir.. on reprend les piqures pour la petite, son diabète est remonté, sinon elle va pas trop mal pour son etat.. et a toujours bon appetit .. je t'embrasse flO.
Merci pour ces compliments !
Salut Florentin, Écrire c'est avant tout ce dire des mots à soi-même pour se rappeler des bons moments, des émotions, des sensations des coups de gueule, c'est flatteur quand les autres participent, mais attention à l’orgueil, pour ne pas dire le nombrilisme !
Parce que tu crois qu'on est tous à la grosse caisse? Dans l’orchestre, même celui qui n'a qu'un coup de cymbale à jouer, compte.
Salut Florentin .....chacun voit midi à sa porte comme dit l'adage mais le soleil n'est pas toujours au zénith ....
Hello Florentin ..
Chose promise .. chose due ..!
Je passe souvent sur la page d'accueil tout en étant en retrait voire en cache ..
je ne t'oublie pas .. mon blog n'est que le cadet de mes soucis pour le moment ..
j'ai fermé la porte d'accès à tout le monde car je ne puis passer mon temps à guetter
l'ennemi ...
Bref .. je vois que tu joues du pipeau ..?
Il y a belle lurette que j'avais la nette impression de parler à un mur sur Vef ..
car non seulement j'avais que peu de renvois de coms mais pas même un écho ..
coucou y a quelqu'un ..?
Tu sais Flo .. de ne plus avoir le stress d'avoir à publier un article susceptible d'intéresser
quelques lambdas de passage qui venaient juste me lire sans traces ..
juste d'entr'ouvrir le portail du blog et disparaître ni vu ni connu .. me saoûlait ..
j'ai suivi tes conseils et me suis pointée chez Ekla .. purée .. quel binz .. création ultra facile
sans complications .. belle plateforme .. mais aucun référencement ni de page d'accueil ..
tu as l'impression de naviguer sans boussole .. dans le nirvana total ..
donc je reste ici le temps de retrouver un semblant de sérénité ..!
Ne cherche pas à me joindre .. tu trouveras porte close .. ce qui n'empêche que je te lis ..
essaie tout de même de trouver toi aussi des plages de repos .. le fait d'être des heures devant
ton ordi n'est pas recommandé pour la santé .. il faut bouger et éliminer .. dépenser ses calories
pour ne pas prendre de poids ce qui serait néfaste pour le coeur .. pour le foie ..
pour les reins .. pour les artères .. etc ... ( petite fille d'un médecin de campagne )
j'en ai gardé de beaux restes ..
l'exercice physique permet de te maintenir en forme sinon tu vas finir encrassé
comme un vieux moteur diesel polluant ..
Bien .. j'espère te retrouver en bonne santé dans qques mois .. je repars à nouveau
pour un voyage lointain au mois de mai .. d'ici -là prends bien soin de toi ..
Salut mon fidèle ami virtuel ..
Bisous de ton alsacienne .. < Irina >
ne te dévalorise pas!!!!!chacun son style c'est là l'interet ......moi j'aime cette variété
bon mercredi aujourd'hui trop de vent je ne bouge pas!!!!je viens dire un petit bonjour .....bonne journée
L'essentiel c'est évidemmentd'être satisfait...
Personnellement je ne le suis jamais !
Bonne journée...
Il y a de jolis airs de pipeau, et qui ne sont pas du pipeau. La légèreté fait du bien, et chez toi c'est une légèreté qui suscite bien des réflexions. Etre léger ce n'est en aucun cas être creux, et vive le vent! Et n'oublions pas que le vent transporte des graines qui vont germer, grandir et fructifier!
Amitiés,
léa