Tout le monde le trouve beau. Il le sait et il en joue. Il a le nez en tompette, les yeux d'un bleu de gentiane, mais aussi l'air fragile et la blondeur de sa mère. Il s'appelle Fabrice et il a neuf ans. Il est à l'âge du jeu, de la fronde, des pleurs ou des rêves. Il semble vivre, au quotidien, dans l'indifférence la plus complète à ce qui n'est pas son intérêt du moment, mais se réveille soudain pour réclamer, brutalement, sa place dans le mini-univers de sa famille. Agaçant. Le compliqué, c'est que sa famille est sur le point d'éclater, parce que Philippe Auber a le coeur volage et que Brigitte ne supporte plus ce mari à éclipses. Fabrice, lui, essaie de trouver son chemin entre ces parents-là et "la poulette", sa cadette. Il le fait avec une espièglerie qui cache mal ses interrogations et avec de débordantes demandes d'affection. On ne peut que regarder avec tendresse un aussi joli portrait.
Commentaires
Toujours aussi bien inspiré pour nous faire partager tes lectures, Florentin !
Du roman à la réalité il n'y a qu'un pas comme tu sais..
Biz du mardi.
Ainsi va la vie ...merci pour ton partage
Bises
Ainsi va la vie ...merci pour ton partage
Bises
la vies est une belle complexité;. faut juste bien trier. bise Flo
Bonjour Florentin
surement une belle lecture
Je te souhaite un très bon mardi
Avec amitié
René
Bonsoir Florentin ce doit être un livre très intéressent eh oui de nos jour tout av très vite le couples se font et se défont malheureusement souvent au détriment des enfants , bref au regard de cette enfant ce doit être un beau et bon témoignage de notre époque même si c'est un roman , je te souhaite une bonne soirée amitié.
Bonsoir Florentin, un bien joli livre, pour un beau portrait d'enfant, malheureusement, de nos jours beaucoup sont dans cette situation...
Merci Florentin pour ce joli partage, bises, bonne soirée, fanfan
mignon ce bouquin, une famille un peu comme tant d'autres, c'est effrayant à l'école la moitié des gamins , les parents ont divorcé !
pas toujours facile de vivre avec une belle mère ou un beau père !
moi ça ne m'aurait pas plu.. mais on ne choisi pas .. c'est la vie ...
oui il parait que les poissons n'ont pas de cerveau ? j'en sais rien, on disait bien des chats des chiens qu'ils n'avaient pas de sentiment, et maintenant ils disent tout le contraire ?? va savoir.. il doit bien se rendre compte s'il y a du monde ou pas ???
bonne soirée florentin, il a pas mal flotté aujourd'hui et ce soir soleil GRRRR il le fait exprès ! lol.. je t'embrasse flo
Salut Florentin
Les sentiments simples n'ont plus cours à l'heure du numérique ....on va en revenir
Le vent purifie, ou détruit...
Et voilà le petit Fabrice dans les favoris de ma tablette, au rayon ... livres.
J aime le partage ... on y fait parfois de belles rencontres.
Bisous bisous Flo
"Ce sont amis que vent emporte
Et il ventait devant ma porte"
(Ruteboeuf)
Peut-être l'auteur a-t-elle pensé à ce poème pour le titre de ce livre?
Bonne journée,
léa