"L'autre jour, quand je me suis réveillé, j'ai eu le sentiment que mes meubles avaient été remplacés par des répliques identiques. J'ai appelé mon meilleur ami pour le lui raconter. Et il m'a répondu : " On se connaît ? "
Steven Wright.
Question conséquente. Sommes-nous vraiment ce que nous sommes ? Ou, plus prosaïquement, sommes-nous seulement ce que nous paraissons ? Vous avez quatre heures. Après, je ramasse les copies.
Commentaires
se rapprocher le plus possible de ce que nous sommes et c'est gagné !!!
euuuuuuuuu mouai bi boffff mdr
bon juste de piot passage mon ami l flo j espere ke tt va pour toi et ta douce ici la live suit son court et moi avec jreste en pozette j appreci kon le bezoin s y fait ainsi
cela dit j t oubli point crois bien et jt embraase bien fort merci
Il va de soi que nous ne sommes jamais ce que nous paraissons. 1), on peut tricher sur ce que l'on est, et cela, volontairement ; 2) on ne se dévoile jamais vraiment ; 3) les apparences sont trompeuses et comme chacun a une vision bien personnelle de ce qui est qui, la tromperie est double ; 4) on peut usurper l’identité de quelqu'un (même quand on ne le connaît pas) ; 5) quoi de plus aisé que de se faire passer pour qui on n'est vraiment pas !
En bref, on ne connaît jamais vraiment qui sont les autres.
Tu dormais encore ! fin de la copie ..... yvan
Non je ne suis pas ce que je parais,un sourire toujours de circonstance ne reflète pas toujours la colère qui gronde en moi lorsque je vois la dégradation des relations des humains les uns envers les autres c'est ce que j'appelle"l'inhumanité".BBises
Bonjour Florentin.
Bah..nous renvoyons plein de reflets changeants de nous mêmes tels des répliques de boules à facettes.
Les apparences sont souvent trompeuses...
Des boules à facettes dotées de neurones-miroir à l'intérieur... qui à force de mimétisme finissent par se dupliquer à l'infini...
Malgré nos reflets changeants..bah nous sommes tous des répliques identiques logés à la même enseigne... de pauvres hères sur cette Terre.
C'est juste un p'tit délire en passant. ^ - ^
Le plus difficile est de rester soit même en toutes circonstances ... C'est court, je sais .. A++
Pour ma part, j'ai toujours renvoyé une fausse image de ma personnalité, et ça, tu ne peux rien y faire !...
Bise dominicale...
Non ! Mon temps est maintenant écoulé... Bonne fin de semaine.
musicalementd
Bonjour Florentin
très bonne question, alors une réponse à la chinoise
regarde ou porte tes pas, ne regarde pas ou porte ton hombre
Je te souhaite un très bon dimanche
Avec amitié
René
Bonsoir Florentin, Oui je pense, être vraiment ce que je parais, quoique plus jeune souvent, on me disait, " en te parlant, je m'aperçois que tu es beaucoup plus sympathique que je le pensais au premier abord "...
Bises Florentin, bonne soirée et bon dimanche, fanfan
bibi du soir !!!
ah ben non pas régime du tout lol.. mais bon j'avais pris des filets de harengs pommes à l'huile et c'est copieux, j'avais plus faim après, donc j'ai pris un truc pas bourratif tu vois pour finir mon assiette, en plus j'adore les haricots verts à l'ail , je suis anti-régime, ça marche jamais, t'as pas remarqué les gens qui y sont le font 15jrs à tout casser et arrête lol..
on est gourmand nous en plus, ça n'arrange rien !!!
ce soir on dîne et on mange une glace un magnum à la pistache ... en matant la téloch , beau encore aujourd'hui plus que demain de bonnes températures après ça se gâte faut qu'on en profite !
un bizou et une bonne soirée flo
Homère n'était pas Homère mais un autre Grec du même nom!
Tu as raison, j'ai bien deux personnalités, la première et la deuxième !
On a tous deux "faces", sinon plus...
Je m'explique, je ne suis pas la même avec mes "proches", ami(e)s et famille...
Je ne réagirai pas à un comportement décalé d'un étranger ou vague connaissance en réunion, alors que je serai cap de le faire à un ami proche ou à un membre de ma famille.
Juste parce que je suis proche des miens et aurais envie de les voir agréables envers les autres.
Pour les étrangers, je m'en fiche que la société les jugent mal, mais les miens j'aimerais qu'ils s'en rendent compte pour ne pas être évités.
Donc l'ami de Steven Wright était lui aussi une "copie" ? (Comme ses meubles)
ptdrrr la petite phrase..
pour la question, ben ça c'est pas toujours évident, certaines personnes ne se voient pas telles qu'elles sont et d'autres sont plus clairvoyantes .. il faut bien se connâitre pour se voir telle que nous sommes..
je pense qu'on est plus crédible en vieillissant on se connait mieux, et faut surtout être franc ne pas vouloir prétendre à plus que ce que l'on est !!!
belle journée encore, aujourdh'ui ménage , rangement et lavage, un bizou bon samedi à toi flo
Un zero pointé pour ma copie!!!
Bon dimanche, loin de la philo....