Toile de William Van de Velde le Jeune (1633-1707)
Panique à bord hier. Vefblog avait disparu des radars. Bug ? Panne ? Maintenance ? Je ne sais pas. Par bonheur, tout est rentré dans l'ordre ce matin et nous pouvons de nouveau naviguer tranquilles.
Mais, bon, je reste tout de même un peu inquiet. On n'est pas très sûr qu'il y est encore un capitaine à la barre. Et, on continue de se demander si le navire, qui semble parfois tanguer, a les moyens de résister aux tempêtes. A-t-il encore assez de monnaie pour s'acheter du carburant ?
Trève de métaphore, de quoi donc Vefblog peut-il bien vivre ? Pas d'abonnements exigés, pas de publicités, pas de vente de services. Qui mettrait une thune dans une affaire pareille ? Souhaitons, nous, que le bateau ne coule pas et rendons hommage à ceux qui, malgré les grains, continuent de le maintenir à flots.
Commentaires
j'aime bien ce site. Beaucoup de bons blogs. Je ne mets pas beaucoup de commentaires mais je vais souvent les lire.
Bonjour Florentin ben moi qui connais bien VEF enfin si je peux dire eh bien j'ai une confiance totale en VEF et Legolas et toute l’équipe de nos jours tout se gère à distance lol donc du coup tout est invisible hi hi , bref beau travaille ce rétablissement rapide , je me demande se que tu aurai dit si tu avais eu un blog sur blogorama hi hi , restons zen ici tout baigne et encore un grand merci à toute L'équipe de vef @+
Moi, je ne m'inquiète pas, je crois que Lego veille de loin.
Au début, il y avait de la pub,mais il en avait marre et l'a retirée.
Je crois qu'il a fait son site seul, mais à côté, il travaille , donc il ne peut pas être là pour tous les petits bus.
Biz
Bonjour Florentin.
Comme je n'ai pas navigué sur le net ce jour-là, j'ai su qu'après-coup qu'il y avait eu un black-out sur le site. En lisant les derniers commentaires.
Pour le reste, je me pose les mêmes questions.
J'aime bien le côté intimiste de cette plate-forme qui est épargnée [puisse-t-elle l'être encore longtemps] par les diverses sollicitations et incitations consuméristes.
Certaines en sont complètement défigurées..je rebrousse-chemin derechef!
Je suis de ton avis : ' Longue vie au capitaine et hissez les voiles yvan
Je crois que c'est une plateforme abandonnée, car elle présente encore le modèle d'il y a 15 ans, alors que bloguer était quelque chose de neuf et de sympathique, alors que partout ailleurs, c'est une vitrine pour la pub crétine.
Au fil de ces années, je suis passé par Multiply, Unblog, Ekla et maintenant VEF. Le meilleur lieu a été le premier, puis le dernier.
Moi qui croyait avoir des problèmes avec mon nouvel " ordi "... Bonne fin de semaine.
musicalementd
Bonjour Florentin
déjà que cela n'est pas facile depuis la Chine.
j'ai changé 8X de plateforme, pas que j'aime cela, simplement impossible d'ouvrir.
comme pour vef avant hier
Tiens bon la barre matelot, tant que les voies d'eau ne vous submergent pas, pas de soucis ... A++
Et oui , hier perdu les amis de Vefblog
Moi qui passe bien souvent sans commenter ça surprend ...
Esperons que cette plateforme va se maintenir à flot
Bises Florentin
il te suffira de changer de bateau et de continuer à naviguer... bise et bon week
Pas de panique à bord :
"FLUCTUAT NEC MERGITUR"
Bon weekend
JC
C'est un coup du Bon Dieu ça, à force de l invoquer, il a fini par faire un miracle ...
Et à la presque veille de la Pentecôte ! ...
Bon week end Flo, bisous bisous
bonsoir Florentin
ce serait bête si le bateau coulait car franchement venant d'une autre embarcation, je me sens de plus en plus à l'aise et surtout les gens sont très sympas et ne font pas de copier-coller dans leurs visites, croisons les doigts
passe une bonne soirée et un bon weekend
Et oui j'ai vu çà hier soir quand j'ai voulu venir et que je n'ai pas pu!!
Heureusement c'est réparé!ouf!!
que ferions nous sans nos blogs? je n'ose imaginer....
Bonne soirée bises
Bonsoir Florentin,oui celà a surpris,et pas évident de trouver une plateforme ou l'on se sent bien et ou l'on retrouve les amis.Quand orange a fermé ça a été dur dur,j avais tenté à sky et à l'autre endroit puis en suivant des favos finit ici ou j'aime,il y a face book mais c'est très différent,c'est sympa mais moins travaillé,le plaisir d'écrire là bas est différent et moins suivi,un j m n'est pas un com,un bon weekend à toi,bizzz.
je fais confiance à légolas, il l'aime bien son site, et même s'il s'en occupe moins je pense qu'il fera tout pour réparer tant qu'il pourra, bon après on a eu fut un temps un peu de pub pour pallier à l'achat de je ne sais plus quoi, et il l'a enlevé dès qu'il a pu ensuite.. d'ailleurs sur ekla le pb de la pub ne parait plus , on l'a mais à des endroits qui ne sont pas dramatique, on les aime tellement nos petits blogs hein que ça serait rudement ennuyeux si d'un coup y avait plus rien !!!
bonne soirée à toi, florentin moi je savoure j'aime le w.end de pentecôte, bizou flo
Salut Florentin,
ah oui, çà ait dur hier chez VEF !
L'avion a failli (toi tu parles de navire, ... chacun son moyen de locomotion ! Lol) se crashé !
... heureusement un des pilotes a réussi à rétablir l'assiette, et l'avion a pu atterrir sans encombres !
... quelle sueur mes amis !
Comment çà vit ? c'est tout le mystère du CLOUD, des Data Center, ...
Que celà ne nous empêche pas de passer un bon week-end !
A+
... l'ami Gégé
coucou Florentin,je crois que nous avons eu toutes et tous un peu une réaction mitigée hier ,un fait exprès ayant prévu de passer vous voir ,impossible ,sur le moment me suis dit que ça venait de moi mais que nenni,une panne du serveur apparemment,un peu angoissée quand meme sachant que les responsables de vef ne sont plus vraiment très présents ce que je peux comprendre ils ont leur vie privée mais cela met les blogueurs un tantinet en panique que le site ferme ,mais heureusement tout est rentré dans l'ordre,on retrouve le chemin de nos aminautes avec grand plaisir,en effet je ne sais de quoi vef se nourrit pour continuer à exister ,certains sites sont payants et abreuvent de pub, croisons les doigts pour que cela perdure....Mieux vaut que le bateau ne coule pas je ne sais pas nager ,va me falloir etre prévoyante avec un gilet de sauvetage(sourire)douce fin de journée, bisous...
Coucou ça me rappelle un hébergeur que beaucoup d'entre nous ont utilisé . des pannes a répétition, des changements de serveurs et oups un beau jour plus aucune image sur les blogs et forums bien triste pour tous ceux qui avaient mis tous leur coeur dans leurs "bébés"
Mais bon restons positifs
C'est exactement ce que je pensais, étrange cette interruption momentanée !
Attendons la suite..
Biz..