On ne parle évidemment que de ça. Les grèves se multiplient et la paralysie gagne le pays. Naturellement, le gouvernement crie au viol et accuse les syndicats de jusqu'au-boutisme. Sauf que nos grands chefs oublient de dire que c'est eux qui ont allumé le feu. Quand on agite le chiffon rouge, il ne faut pas s'étonner enssuite que le taureau fonce. Mr Hollande a décidé de faire passer (au forceps du 49.3) sa fameuse "Loi Travail", une loi qui met à bas les acquis sociaux ouvriers passés et permet au patronat de faire à peu près ce qu'il veut en termes de licenciements, d'embauches ou de salaires. Pouvait-il s'attendre, après cela, à ce que les gens baissent sagement l'échine ? Qu'il s'entête à vouloir maintenir sa loi, c'est son problème. Même s'il sait que 74% des gens y sont opposés. Mais, qu'au moins, il ne rejette pas sur les mécontents la responsabilité qui est ici la sienne. Cet homme-là, c'est de la fausse monnaie. On l'a élu pour qu'il applique les valeurs de la gauche et il leur tourne totalement le dos.
Commentaires
Florentin, c'est une plaisanterie ? Je tombe sur cet article qui date de 2016. Y'a une épine quelque part. Ça date de 2016. Vois-tu une explication ? Je venais de répondre à ton dernier article "Enrichir sa culture". AÏe Pépita, tout va mal, très mal...
Jaurès disait "Pour bien servir son idéal, il faut connaître le réel" .
Toujours pas d'alerte sur tes articles alors que je suis abonné et voici mon sentiment d'homme de gauche!
Il a été élu en rejet de Sarkozy et même s'il a eu toutes les voix de gauche ,on savait très bien qu'il était plutôt libéral et les promesses qu'on fait se heurtent souvent à la réalité économique et la situation étant ce qu'elle est ,il a fallu parer au plus pressé et la loi sur le mariage différent était hors de propos ,il fallait se consacrer sur le chômage dés le début ,quand à la CGT j'en parlerai de manière plus mesurée car j'ai eu une expérience très mauvaise où j'ai perdu un prud'homme parce que le représentant syndical qui me défendait à oublié un papier crucial lors de l'appel et mon dossier pourtant solide a été classé pour vice de forme.....(je ne préciserai pas que je suis travailleur handicapé à 80% et que je n'ai pas hésité à changer de région ,de caisse ,de docteur ,d'appartement pour essayer de revenir dans la société et que j'ai été jeté comme un malpropre)
Oui mais je fais presque 1,85 donc je n'ai pas le droit de me plaindre ,mais comme Fernand Raynaud qui disait " ne me parlez plus de Grenoble " je dis " ne me parlez plus de la CGT" s'il vous plait!
Amitiés Occitanes
marc nesci
je pense comme toi tout ce pourquoi on a souffert est piétiné !!!!tout pour le patronat mais on n'est pas tous chef d'entreprise protégeons les enfants si on veux qu'ils puissent payer notre retraite !!!on sera tous touché!!!on pourrait aller vers la chienlit de 1968 mauvais souvenir!!! bon wk
Les valeurs de la gauche, ce n'est pas prendre à ceux qui bossent pour donner à ceux qui ne foutent rien !
ah on s'en rappellera de hollande hein, il est pire que ceux de droite .. et macron veut modérer les salaires maintenant, il en rajoute une couche, vont vraiment tout nous pourrir hein, et qui mettre derrière ? y a rien ! c'est lamentable faudrait changer de pays .. triste contat !!!
bon t'as vu roland garros aujourd'hui ? pas suivi et kevin s'est occupé de mon ordi, lui ai pas demandé..
un bon jeudi soir et un gros bibi flo
ca commence à faire beaucoup, de plus il rêve d’être réélu, alors là, je rigole ... oui, c'est vraiment un rêve A++
Salut Florentin, quand tu n'es pas au bistrot, tu es en manif ? Mario me dit que tu es un spécialiste du baseball ? je croyais que c'était plutôt tennis....
la CGT 3% des salariés ne représentent plus qu'elle même et certainement pas l'opinion de la majorité des français , la CGT est un fossoyeur de l'économie française, Martinez ( le pepoone cégétiste) est un fossile des années 1950.
Les trotskistes ont pris le pouvoir à la CGT, il ne s'agit plus d'une lutte syndicale mais d'une lutte politique, l’extrême gauche étant inexistante sur le plan électorale elle a choisi la CGT pour atteindre ses objectifs.
Que la CGT aille jusqu'au bout dans sa stratégie suicidaire( ils ne seront bientôt plus le premier syndicat français), est une chose , il ne faut jamais oublier le principal: le droit de grève est un droit fondamental ,dommage qu'il soit dévoyé par ceux mêmes qui le revendiquent. En matière de libertés publiques , la ligne rouge a été franchie par cette organisation avec une censure économique imposée à tous les quotidiens pour non acceptation d'une chronique imposée par le secrétaire général de la CGT, hormis L'humanité ( la pravda du parti communiste) aucuns quotidiens nationaux n'ont pu paraitre ce matin, car ils ont refusé au nom de la liberté de la presse de se coucher devant ces pratiques totalitaires de la CGT : au secours Staline reviens.......
bises
marie
Un beau bonjour en passant... Comme je ne connais pas tellement " la politique " française, je vais m'abstenir de tout commentaire. Bonne fin de journée tout de même à toi et à tous tes compatriotes.
musicalementd
Il y en a qui voient rouge simplement, et d'autres de toutes les couleurs mais l'avenir est-il aussi noir ?
Le comique de l'histoire, c'est que la CGT appelait à voter La Bévue...
Petite panne sur Vef ce matin , sûrement une action de la CGT !
Bises
Certes, nos dirigeants sont responsables..
Mais tout aussi critiquable est l'irresponsabilité du "baroud d'honneur" de la CGT...
L'addition des deux va nous mener où ???
Du pain béni pour le FN : bien silencieux il doit compter les points
Bon Roland Garros
Une minorité (le gouvernement) contre une autre minorité (la CGT), et nous dans tout ça? (je précise que je suis gauche écolo..., donc encore plus minoritaire!
Bon courage à tout le monde,
bises,
léa
Bonsoir Florentin.
Qui sème le vent récolte la tempête, dit-on.
ON ne peut pas dire qu'en ce moment tout baigne ? Même la CGT s'y met....