L'Etat restera le plus fort. La contestation actuelle va forcément s'arrêter. Nos gouvernants ne manqueront pas alors de bomber le torse. Ils auront gagné et mis à bas les syndicats, ces anarchistes qui veulent - tout le monde le dit - prendre le pouvoir en France. Résultat des courses : la Loi Travail sera décrétée (je n'ai pas dit votée) et, comme prévu, donnera aux patrons la quasi-liberté de faire ce qu'ils voudront. L'ouvrier là-dedans ? Bah ! Quantité négligeable. Ce qui compte et ce qu'il faut viser, c'est la compétitivité et la soumission au libéralisme.
Nos voisins anglais ou allemands, chez qui des lois semblables sont appliquées, en sont-ils plus heureux ? Pas si sûr. Il y a effectivement moins de chômage, mais c'est au prix de la précarité, du temps partiel, de la multiplication des petits boulots, de salaires élastiques, de l'insécurité, etc. Mais, bon, faut coller au monde d'aujourd'hui, faut réformer. Et chacun à sa place, les nantis en haut et les autres ... euh ... nulle part.
PS : Bon, je concède tout de même qu'il y a des choses à changer. En particulier pour ce qui concerne les contraintes et charges qui pèsent sur les épaules des petits patrons. Mais, il faudrait tailler la cote pour qu'elle tombe juste. Et, pour cela, se réunir, échanger, honnêtement, sans a priori. Pour arriver à un donnant donnant équitable. Pas à un truc aussi bancale que la loi qu'on nous a concoctée.
Commentaires
Entièrement d'accord...
Et le pire reste à venir..avec ceux qui prendront le relais des oppresseurs..
Ils sont interchangeables aux manettes du rouleau compresseur.. et je crains fort que ceux qui vont succéder aux oppresseurs d'aujourd'hui useront du rouleau compresseur de manière encore plus drastique...
J'ose espérer que nos conCitoyens ne se laisseront pas aplatir comme de vulgaires galettes!
Avant qu'ils ne soient complètement raide morts, vidés de leur substance vitale, à force d'avoir été écrasés. Néantiser.
Bonne fin de soirée.
Notre société a besoin de plus de justice, deplus d'égalité et nous en serons de plus en plus éloignés, les libéraux ont pris les commandes avec une gauche soumise et une droite aux ordres.. A++
hé oui tu l'as dit, ils copient sur l'allemagne ou certes ils ont fait baisser le chomage mais ou il y a le taux de précarité le plus élevé !!! au détriment de toujours les mêmes .. avec un smic à 2 ou 3 euros pour les contrats aidés, (comme mon contrat, mais moi je suis au smic horaire et j'ai déjà du mal à m'en sortir) imagine a 2 ou 3 euros hein ! je perds mon logement et me retrouve à la rue.. j'avais un reportage là dessus qui montrait des travailleurs allemands, qui dormaient dehors, plus le droit au chômage ! alors c'est sûr que si tu refuses des allocations à un chomeur, y a moins de chomeurs hein !!! le pire c'est que les cotisations ne baissent pas ! ça m'insurge, percevoir des allocations quand on a plus de travail est un droit , on a l'impression de faire l'aumône, tout comme la sécurité sociale, on cotise, pour être remboursé si on est malade, au final, on va cotiser pour ne plus rien avoir si ça continue.. on nous berne ..
quant aux patrons, certes ils ont des charges trop élevées , je le conçois, mais ne pas faire baisser ces charges au détriment des salariés qui eux aussi ont de plus en plus de charges... et sont de plus en plus mal payés !!
pour le moment la grève n'est pas finie, et j'espère que les gens ne vont pas baisser les bras, car si cest ça , ils vont s'attaquer aux congés payés, aux jours fériés religieux, etc.. etc.. qui a dit qu'il fallait bosser un maximum pour y arriver ??? les gouvernants , mais certains pays pensent autrement, comme la suède je crois qui fait bosser ses salariés 6H/jour , et en emploie d'autres, pour liquider la charge de travail, résultat les gens travaillent mieux 6H/jour que 10H/jour sont plus réactifs, et le chomage a baissé réellement !!! sans baisser les salaires !!!! ce serait peut être ça qu'il faudrait faire ....
bon il pleut encore ! RG est mal barré !!! bizou et bon mardi à toi flo
Bonjour
Notre impuissance est bien grande !!!!
Bises
re coucou
une majorité de français sont contre cette loi, disons qu'ils sont surtout contre Hollande point barre, d'ailleurs combien l'ont vraiment lu ce projet de loi, les français sont surtout des veaux comme le disait De Gaulle, ils se laissent manipuler par le discours hystérique de la CGT qui voudrait nous faire croire que les acquis sociaux vont tous disparaître.
j'ai moi même été salariée de nombreuses années, déléguée du personnel et syndicale mais avec la CFDT modérée et réformiste.
mais dans ma deuxième partie de vie je suis devenue un vilain patron capitaliste ... j'étais commerçante pendant 20 ans , 35 heures en moins de 3 jours pas de WE peu de vacances, je ne suis pas devenue riche je me suis bousillé la santé, mais j'ai toujours eu à cœur de payer mes charges et mes salariés avant de penser à prendre un salaire pour moi, alors quand j'entend que " les patrons il faut les pendre sous le pont d’Avignon " je sors de mes gonds.
je suis de gauche ( social démocrate) et pourtant il faut réformer,malgré les actions et les discours radicalisés de la CGT.
la gréve est un droit constitutionnel mais pas les blocages, en empechant les gens de travailler, de circuler la CGT est dans le déni de démocratie.
j'entend que Sarko et Fillon ont tenu tête face aux manifs en 2010 contre le réforme des retraites, oui sauf que Fillon a baissé son pantalon concernant les régimes spéciaux.
Si comme il y a de grande chance( i on peut appeler ça une chance), la droite revient au pouvoir en 2017 les gens verront enfin ce qu'est un vrai programme libéral à la Tatcher, mais ils n'auront plus que leurs yeux pour pleurer.
bises réformistes.
marie
coucou flo
contrairement à ce que dit Jakin je ne me suis pas mise sur mon 31 mais sur mon 49.3 pour" flinguer" les tontons de la CGT sur mon blog, d'ailleurs
" moi les dingues, j'les soigne, j'leur montre qui c'est Lapiecardie.. aux quatre coins de l'Oise qu'on va les re'trouver, éparpillés par petits bouts façon puzzle,moi quand on m'gonfle, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, pi j'ventile" hi hi !!! "
gros becs marie
Ca ira mieux demain....peut être.....
pour ma part je n'aimerais pas vivre ailleurs, comme on dit chez nous tu connais celà j'en suis certaine:"changement d'herbage réjouit les veaux" mais pour combien de temps?
Bonjour,
Comme rien de va en France, il faut des changements. Je ne supporte plus de voir et t'entendre les cégétistes et je suis contre l'attitude du gouvernement...alors que faire ?
Bises
Salut Florentin, un papier à couper en deux pour faire plaisir à Marie qui c'est mise sur son 31 pour flinguer le SG de la CGT.....
Salut Florentin
L'état va peut être gagner mais dans l'affaire le plus grand gagnant sera le front national ...c'est ce que veut Hollande qui rêve d'un second tour contre Marine et d'un sursaut "démocratique" comme celui dont a bénéficié Chirac en son temps ....attention on ne réécrit pas l'histoire
La chienlit à l'état pur, menée par l'homme à moustache comme celle de Staline, belle référence !.. le pays va encore être paralysé cette semaine, une façon de nous faire passer pour des rigolos comme d'hab... j'ai la honte...
Allez, bonne semaine Flo...
il a toujours été le plus fort L’État ... que ce soit au grand jour ou en catimini ...
bisous bisous Flo ...
Heureusement qu'on a élu la gauche...