Je ne suis pas un thuriféraire de la politique du sieur Hollande. Loin s'en faut. Et ce n'est sa récente "loi travail", si favorable à l'inversion des valeurs socialistes, qui va me réconcilier avec lui. Mais - le contraire serait tout de même étonnant - il lui arrive de prendre des initiatives heureuses. Tel, par exemple, ce projet de loi qui vise la transparence de la vie économique, un projet qui prévoit, entre autres, la création d'une agence anticorruption, la protection des lanceurs d'alerte et l'encadrement des lobbies.
On aurait pu penser, en l'occurrence, qu'un texte semblable allait obtenir au parlement l'unanimité des suffrages. Que nenni ! La droite, comme un seul homme, a voté contre. Question : pourquoi ? De deux choses l'une, à mon avis : ou la droite vote bêtement et systématiquement contre tout ce que proposent ses adversaires, ou le contenu du projet de loi en question l'inquiète et l'alarme (dans la mesure où, par exemple, il interdirait de "magouiller" tranquilles). Je vous laisse le choix de la réponse.
Commentaires
Une fois la loi votée on attend parfois des années après les décrets d'application qui ne viennent pas .Et puis ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied nos chers représentants
Cela m'a toujours indignée de constater que les députés ne votaient presque jamais selon la valeur du texte proposé mais selon une logique partisane butée. Même chose d'ailleurs pour les referendum: on ne vote pour ou contre un texte mais pour ou contre celui qui le propose. Et ceux qui propose un autre fonctionnement ne gagnent jamais, grrrr!
léa
a mon avis, les deux causes de leur refus sont possibles
te souhaite un très bon vendredi florentin, dernier jour de taf .. ça sent la fin des vacances , nos chères têtes blondes sont très énervées !!! bizou et bonne journée flo
bonjour Florentin
merci du compliment
tu sais la serveuse doit avoir pris de l'age....lol
Les valeurs ne s'inversent pas, elles bougent et évoluent selon les désirs et parfois les caprices des consommateurs que sont aussi et surtout des citoyens et vice versa!
déjà la droite n'aime pas les idées de la gauche et vote contre tout ce qu'ils font ! lol. et en plus dès qu'il y a des dessous de table qui pourraient disparaître ils sont contre tu penses bien, les niches fiscales oui ils votent contre mais pour nous petits contribuables surtout pas pour eux !!! les voleurs... l'état est le plus grand des voleurs.. ça me dégoute !
bon c'est jeudi ! plus que demain, une bonne soirée et un gros bibi florentin, je t'embrasse flo
Tu ris, fait Raire...Mais qui est Raire ?
bonsoir Florentin
je pense que la droite votre systématiquement contre et vice et versas
bonne soirée
Ils sont tous pourris...
Je sais ce n'est pas bien de le dire !
Florentin si tu avait encore un doute, sur ses magouilleurs, ben tu as la réponse.....idem en Belgique
mais pas en Chine, et oui la corruption est punie d'une grosse peine de prison ferme
La réponse de la droite ne me surprend pas, vouloir continuer à magouiller en toute impunité reste le seul objectif des libéraux ... Les affaires en cours en sont la marque A++
panier de crabes expression qui porte bien son nom dans ce monde de magouilleur !!!!
Corruption ? Vous avez dit corruption... que né-ni... ce ne sont que des services particuliers....pour échanges particuliers !
C'est un peu ce que je reproche souvent à nos politiciens ici... de voter systématiquement contre un projet de loi quel qu'il soit même si celui-ci fait du gros bon sens... Merci du partage et bonne fin de journée.
musicalementd
P.S. Ils appellent ça " la ligne du parti " je crois bien...