David Cameron. Photo Niklas Hallen/AFP
Petite cause, grands effets. David Cameron, qui voulait absolument être réélu à son poste, promit, pour ce faire et attirer le maximum de voix, d'organiser, au cours de son mandat, le fameux referendum auquel nous venons d'assister. Ce qu'il n'avait pas prévu, c'est que, contre toute attente, ses concitoyens décideraient de sortir de l'Europe. Résultat des courses : désavoué dans son désir de voir voter le "in", il va devoir, moralement obligé, démissionner de son poste. Il n'aura rien gagné dans l'affaire, mais il aura provoqué, par son imprudence, un véritable séisme politique, économique et financier. Moralité : il faut toujours réfléchir avant de causer !
Commentaires
Hum, certes c'est une erreur que ce référendum, mais cela induit bien des possibles pas forcément joyeux. Ce qui m'attriste le plus, c'est de savoir que ceux qui ont voté la sortie sont tous des gens âgés. Apparemment grand-parents et parents ne songent pas à leur jeunesse qui, elle, veut être dans l'Europe. La jeunesse étant l'avenir d'un pays... A réfléchir, non ?
J'ai bien aimé l'air catastrophé d'Hollande et sa diatribe: c'est une catastrophe pour la planète entière a-t'il dit...ou quelque chose d'approchant.
Cela m'a bien fait rigoler..lui aussi il aurait dû réfléchir avant de vouloir effrayer la populace..
L'Union européenne compte 500 millions d'habitants et si l'on prend toute l'europe..la population est d'environ 750 millions.
Cela représente respectivement 8% et 12% de la population mondiale. C'est juste un épiphénomène qui me réjouit en ce qui me concerne.
A bientôt.
Si tu aimes le cinéma Italien des années soixante dix ,c'est le " Décameron "
marc
Dans quelques années les anglais se féliciteront d'avoir choisi cette voie ...
Ses parents ne lui ont pas dit de ne pas jouer avec les allumettes...
c'est pas quand on a ch.... dans son froc qu'il faut serrer les fesses hein !
punaise on va voir ce que ça va donner, mais j'ai lu qu'au niveau économique ça va pas être triste, le fric va manquer et on aura des répercussions !!! allez nous manquait plus que ça ...
c'est de pire en pire, quand on croit avoir touché le fond hop on nous en remet une couche !!!
te souhaite un bon samedi, florentin, nous températures agréable, 24° par là , malgré mon rhume on respire mieux !!!
encore 10jrs à tenir, bibi flo
J'avais voté contre.....et si je me souviens bien nous étions 49 % pour 51 % ...et si on devait revoter aujourd'hui ....peut-être que la courbe serait inversé....Bon week-end Florentin bises
je suis contre l'Europe...
Florentin
ici hier aux infos, la livre a chuter a son niveau de 1985
juste retour de manivelle, les anglais vont devoir avoir un visa, pour entrer dans l'espace Schengen
Je me demande ce qui va arriver maintenant ? Quoique je suis porté à respecter le choix des citoyens anglais... La meilleure des chances à tous et chacun ! Bonne journée demain.
musicalementd
Bonsoir Florentin, Une belle erreur ce référendum, il aurait mieux fait de s'abstenir, il doit bien le regretter aujourd'hui mais trop tard ! On peut s'interroger où tout cela va nous mener ?...
Bises, Florentin, bon week-end, fanfan
L'occasion de s'interroger vraiment sur le devenir de cette Europe...