Il aurait été facile de voir définitivement interdit en Europe le glyphosate, cette méchante molécule qui active le trop célèbre Roundup. Il aurait suffi que la majorité (qualifiée) des pays de l'UE le vote. Mais, ce fut un échec. La Commission européenne a dû donc en prendre acte et rengainer son souhait de mise à l'index de ce dangereux herbicide. Lequel continuera d'être autorisé. Au moins pendant dix-huit mois. Jusqu'à ce que l'Agence d'évaluation des poduits chimiques donne un avis argumenté sur la question.
Conclusion : l'Europe est irresponsable (dans tous les sens du terme) et le restera. Son système d'approbation des décisions y est soumis à trop de possibilités de blocages. Et ce, encore plus depuis qu'elle s'est élargie à 28 (bientôt 27) Etats. Quand on vous dit que l'Europe, ce n'est pas la panacée ...
Commentaires
Pas étonnant que l'Europe soit aussi mal perçue : elle ne joue pas le jeu et surtout elle plie face au lobbying des industriels. Pourtant, il est prouvé scientifiquement que ce fameux pesticide présente des danger plus que sérieux sur le plan environnemental et sanitaire. Aux chiottes les couillons qui votent n'importe quoi et surtout n'importe comment.
salut Florentin
c'est les status de l'Europe qu'il faut revoir, trop de personne peu compétent s'en occupe
Le mot le plus employé parmi les techniciens de l'Europe à Bruxelles est "Lobby" avec tous ses dérivés
Bonsoir,
Je ne connais même pas ce mot glyphosate ?
mais je connais le Roundup. Je croyais que c'était interdit...
Bonne soirée
Bises
hé bien gouvernés par des gens pareil on va direct à la faillite !!!
moi j'etais pour l'europe du début, à 8/10 mais classés sur le volet les pays, là ça devient du grand n'importe quoi.. faut revenir aux années 90 .. si seulement c'etait possible ..
à tout niveau !
bon vendredi soir florentin et gros bibi flo
L'europe ne fait pas que de bons choix ... il y a eu encore des lobbyistes US A++
Salut Florentin, la panacée, certainement pas ! Une armée de technocrates aux cerveaux conditionnés par la raison du plus fort ou du plus riche...il n'y a rien de bon dans ce "machin" ?