Vous l'aurez sans doute remarqué, depuis un moment je récrimine volontiers. Accès de mauvaise humeur peut-être dû à la morosité du temps, qui fait ici dans le gris, l'humide et le froid. Je m'étais pourtant promis de ne pas, sur mon site, me mêler de politique. Mais, bon, c'est plus fort que moi, je ne peux m'empêcher d'ouvrir mon clapet quand l'actualité pointe du doigt une injustice, une magouille ou un déni de démocratie.
Pourquoi ce préambule ? Je viens, une fois de plus, de surprendre notre président en flagrant délit de mensonge. Malgré sa promesse, récemment réitérée, de ne plus créer d'impôts d'ici la fin de son mandat, il vient d'autoriser les régions à lever une nouvelle taxe, qui serait destinée à financer leurs investissements. Arrêtez-moi si je me trompe : il me semble que la division par deux des régions devait plutôt amener, par mutualisation des dépenses, à de substantielles économies. Qui auraient pu, précisément, servir à payer ces fameux investissements. Il y a là, me semble-t-il, comme un os dans le potage.
Bon, j'arrête là. Eteignons notre colère. C'est demain dimanche, faut que je retrouve mon alacrité ...
Commentaires
Comment peux-tu être étonné ? Les régions se plaignent, geignent, ronchonnent... Alors, il faut bien lâcher du lest. Sur le dos des contribuables évidemment : ils sont toujours les cochons payeurs. Tant que nos porte-monnaies ne seront pas totalement asséchés, ils nous pressureront.
Il n'y a pas de doute, la politique amène au mensonge, triste réalité. A++
coucou flo,
sur ce coup là on pourrait penser que Hollande nous l'a joué à la Pilate, mais il faut rétablir les choses s'est à la demande des Présidents de Régions que cette taxe a été instaurée, sur le foncier et sur la CFE des entreprises alors que ces dernières auraient besoin d’allègements de charges pour être plus compétitives.
certes pour compenser la baisse des dotations aux régions et départements, encore faudrait-il commencer par faire des économies, déja sur les dépenses somptuaires en infrastructure ,les hôtels de département qui coûte une blinde, sur les frais de fonctionnement et le personnel territorial dont un certain nombre est plus statique que tac-que-tic
*gros becs marie
Bonjour Florentin,
Ah la politique, vaste sujet ! Je n'aborde jamais le thème car ça m'agace.Idem pour la religion ou la voyance.Il y a des sujets comme ça que je fuis ! lol
Bon dimanche et agréable semaine.
Merci pour tes visites, c'est toujours un plaisir.
Bisous de Fernand et moi.
Florence
Florentin retrouve vite ton alacrité et ta Normanditude car ce jour le tour arrive dans ta belle ville de Cherbourg.......
Et entre nous ils ont tous menti depuis 30ans donc je ne ferai pas du Holland-bashing particulièrement mais c'est vrai qu'en tant qu'homme de gauche le jour où Rocard est mort notre président me parait un peu seul!
Cavendish ,Grepel Kitel ,degenkolb ou un puncheur!
Belle journée à tous et toutes
Marc d'Occitanie
te souhaite un bon dimanche florentin, nuageux sur paris et peut être même de la pluie mais après on nous annonce une semaine de beau !!!
un bizou et une belle journée, flo
Oui mais non car au final c'est la région qui crée l'impôt et pas l’État! Joli tour de passe-passe pour faire avaler la baisse des dotations pour les régions et pour les communes, qui elles aussi se voient dans l'obligation d'augmenter leurs impôts. Tu me diras qu'on paie à l’État, la région ou la commune c'est toujours de l'argent public, et donc c'est Bibi qui passe à la caisse. Au moins pour la commune on sait à peu près où ça va, mais plus haut...
Et pour ce qui est de la fusion des régions c'est un gouffre: en devenant conseillers départementaux les ex-conseillers généraux ont été doublés, bonjour l'économie! Sans parler des frais de déplacements des agents sur leur nouveau lieu de travail lorsqu'il a été déplacé, les restructurations, etc. Mais à quoi ils pensent là-haut? Ah oui je sais: 2017.
oui Florentin l'aventure avec un grand A
ah j'etais pas au courant de cette taxe là !!!!
allez encore du plumage..
ça va être costaud avec l'impot pris à la source hein, + toutes les taxes , va t-il nous rester du blé pour manger ???
d'ici 50 ans on va retourner au temps des rois si ça continue !!!
bizou florentin et bon samedi soir flo
Salut Florentin, mensonges et politique n'est que pléonasme !
Il pourrait faire l'économie ...de certaines promesses et s'imposer...le silence !
Bonjour Florentin, Ce sont tous des menteurs, et celui là en a la palme d'or...
Je te souhaite un bon week-end avec le tour de France, j'aime bien le voir aussi, c'est toujours une fête...
Bises, bon samedi après-midi, fanfan
Un coucou en passant,
avec un peu de soleil si possible
Bon week end
Sauf que les fusions se font sans diminuer les effectifs, et avec des frais supplémentaires: ceux des déplacements, ceux des infrastructures (pas de place pour accueillir tout les élus dans un même endroit...). Bref, une réussite.
he oui pas plus menteur que lui, quoique je pense il y en a d'autres.....