Camors en Morbihan. C'est là, dans un hameau perdu au milieu des bois, qu nous avons élu domicile pour nos vacances. Baignés dans un silence à couper au couteau. On n'entendait rien. Pas même l'aboiement d'un chien, juste, au lointain, le bruit épisodique d'un tracteur travaillant aux champs, ou le tintement de cloches sonnant l'angelus. Un atmopshère qui respirait le calme et la paix et que nous aimions retrouver au retour de nos balades. Rien de plus tranquille et de plus rassurant que le chant des oiseaux et le bruit du vent dans les arbres. Les vacances, ce n'est pas forcément le bruit et l'agitation.
J'en ai profité pour lire, lire et lire encore. Dont, par exemple, le célèbre "L'amour dure trois ans" de Beigbeder, curieux de savoir pourquoi les miennes, d'amours conjugales, avaient pulvérisé ce record.
Bon ben, voilà, nous voilà rentrés. Hélas ! Quoique. Je repars dans quelques jours planter ma caravane en bord de mer, à dix minutes de chez moi. Quand on aime (les vacances), on ne compte pas ...
Commentaires
punaise oui c'est calme hein, moi je perds le sommeil quand c'est trop calme, j'angoisse lol.. oui je sais je suis une emmerdeuse lol..
ne ris pas, les 4 derniers jours, on n'avait pas de tv, je me suis ennuyée à mourir, j'avais pas du tout le moral, envie de rien.. heureusement notre portable captait internet avec la 4G ça a tué le temps.. mais bon je suis de la ville habituée au bruit et la lumière.. dans le noir total, je flippe, et ça m'empêche de dormir...
en tout cas c'etait mignon tout plein votre gite..
j'aime bien la caravane et la mer aussi, je crois que ça me plairait bien, la caravane on a loué un mobil home la première semaine dans un camping, animation etc.. ça nous a beaucoup plu, et le lac à 300mètres..
Salut Florentin, vive donc les vacances ! Surtout dans un cadre idyllique (à moins que celui dont tu nous gratifies ne soit pas le lieu de ta résidence en Bretagne). Le chant des oiseaux, le silence, quoi de mieux ? Que demander de plus ? Sacré veinard ! J'en ferais bien autant si je n'avais décidé de retaper le salon (qui en avait bien besoin). Du sol au plafond. Un travail de titan et même si nous étions trois à récurer, lessiver, rincer, bref toutes les activités indispensables quand on prétend rénover son cadre de vie, c'est tellement prenant qu'on n'en voit pas le bout. E ce n'est pas encore fini. Là, je m'accorde une pause (bien méritée) avant de reprendre le manche et terminer cette entreprise périlleuse (les meubles sont bien encombrants et cela requiert une sorte de pied marin et l'esprit de la haute voltige.
Le silence est la douceur profonde et l'objectif de chacune de mes journées.
Parlant de son village natal, Gilles Vigneault disait : "A Natashquan, pour entendre le silence, il suffit de se taire"
Bonjour Florentin ,
Je vois que tu as pu profiter de notre Bretagne tranquillement
Et les vacances il faut en profiter tant qu'on peut
Bonne continuation à toi
Bises
Semble vraiment joli cet endroit. Tu en as profité pour lire ? tu ne peux le faire depuis chez toi ?
Beigbeder ne sais pas ce qu'il dit .... mais c'est vrai que pour savoir il faut le vivre !
Bonnes prochaines vacances Flo
Bisous bisous
Bonjour Florentin
moi aussi j'aime le calme, tu as bien raison profite bien, passe de super nouvelle vacance à bientôt
Avec amitié
René
Bonsoir Florentin, quel bel endroit pour des vacances réussies, tu as raison de repartir il fait un temps magnifique.
A bientôt, bises amicales
Vacancier, en voilà un beau métier...
Bonjour Florentin, Et bien bon retour bref chez toi (sourire), ah un coin tranquille comme je les aime tant ! ...
Bonnes très prochaines vacances, alors, bises normandes, fanfan