C'était le temps du slow. Facile, me direz-vous ! Mais bon, même ça, je ne le danse pas. Paraît que je n'ai pas le sens du rythme. Ma mie me l'a dit et ce que dit ma mie est parole d'Evangile. Conseil m'est donc donné de ne pas aller sur la piste, sauf à prendre le risque du ridicule. Que faire alors quand la soirée-repas à laquelle vous participez a le guinche pour argument principal ? Ben, regarder les danseurs. C'est souvent très instructif.
Samedi soir donc, pour ne pas m'ennuyer, je me suis amusé à observer ceux qui, contrairement à moi, pouvaient librement s'adonner à la gambille. Quelque chose m'a frappé que je n'avais jamais remarqué jusque là (faute sans doute d'attention) : aucun danseur ne ressemble à son voisin. On pourrait presque, pour parler savant, en dresser une typologie. Il y a le débutant, le maladroit, le technicien, le passionné, le spécialiste, le dominant et le dominé, le sportif, l'amoureux, le dragueur, l'exhibitionniste. Que sais-encore ? Je n'ai pas pris de notes. Tiens donc, à popos, et vous, quel style de danseur êtes-vous ?
Commentaires
Heu... quand tu n'as pas choisi le bon (ou la bonne) partenaire, mieux vaut éviter de se lancer sur la piste. Se faire écraser les arpions par un(e) incompétent(e), c'est pas franchement la joie. J'ai plus souvent regardé les autres danser que je n'ai foulé la piste de danse. Et je ne dansais qu'aux mariages (par obligation) au bel du 14 juillet (on sortait en bande).
Bonjour Florentin eh bien je ne danse plus mais bon j'ai beaucoup dansé à une époque
maintenant je regarde comme toi , ici les températures remontent , je te souhaite un bel après midi amitié.
hé bien on dirait que tu t'en remets pas d'être en retraite, la retraite ça veut pas dire être vieux, la retraite pour moi est synonyme de faire tout ce que je peux pas faire maintenant, une retraite active, voyager, voir mes amis, profiter de loisirs plus que maintenant, lecture, ordi, musées, etc.. profiter de la vie quoi... regarde ma mère 84 ans, est encore avide de voyage et ma gd mère qui est morte à 104 ans, ne s'est jamais trouvé vieille sauf le jour de ses 100 ans elle y croyait pas ! disait mince alors 100 ans .... lol..
bon allez je profite de ma dernière journée, un bizou et un bon mercredi, à toi, bibi flo
Ma fille ne fait jamais un fromage de rien ... elle est juste attristée et moi folle de rage ... une vraie guêpe ...
Bisous bisous Flo
Bonsoir Florentin, Avec mon mari nous nous sommes connus dans une salle de cours de danse, nous prenions des cours tous les vendredis soirs, bon maintenant je ne danse plus, mais il n'y a pas encore si longtemps, on dansait le rock...
Tu ne risques pas d'être nez à nez avec ces amphibiens car ils sont dans des aquariums, ce sont des prédateurs, donc dans les grottes de Choranches, ils ne les lâchent pas dans la nature !...
BISOUS, bonne soirée, fanfan
ha ben moi je ne danse plus, sinon je suis en vrac pendant plusieurs jours, à mon grand regret j'adorais ça .. j'ai dansé toute ma vie jusqu'à 45 ans, j'ai passé ma vie en boite .. avec un fiancé de 17 ans à 25 ans qui etait discojockey, ensuite en boite avec mes amis et mon pt ami qui comme toi faisait du canapé et nous on dansait, et après mon mari, qui etait animateur, DJ , donc discothèque .. à fond !!! ensuite j'ai divorcé, et jusqu'à mes 45 ans je suis retournée en boite mais dans des discothèques plus pour sénior, 30/40 ans par là .. et puis voilà après on m'a diagnostiqué fibromyalgique, j'ai dansé encore un peu mais vu que plus ça allait plus j'avais des douleurs j'ai fini par m'arrêter..
moi j'etais une danseuse accro des danses modernes, j'adorais ça !!!
et le rock aussi, j'avais pris des cours de danse, et j'aimais danser le rock..
bon il fait meilleur 24° je refais surface ... une bonne soirée à toi, florentin et un bizou flo
Bonsoir Florentin.
Euh..si je devais dresser ma typologie de danseuse..ce serait celle de la passionnée.
J'adore danser..les claquettes, entre autres, marcher et courir également.
Mais aussi me dorer au soleil..^ - ^ , l'un n'empêche pas l'autre.
Bonsoir Florentin.
Euh..si je devais dresser ma typologie de danseuse..ce serait celle de la passionnée.
J'adore danser..les claquettes, entre autres, marcher et courir également.
Mais aussi me dorer au soleil..^ - ^ , l'un n'empêche pas l'autre.
J'avoue humblement que sur la piste de danse je faisait plutôt le clown pour faire rire ma partenaire. Aujourd'hui je ferais comme toi plutôt une typologie du danseur, c'est plus reposant.....
Pas de style , tout comme toi je préfère regarder....
Il parait (selon Nietzsche) que "Celui qui ne danse pas est coupé de la réalité." ????
Bonne soirée
Danseur mon daim !
L administrative devant ceux qui savent ...
Bisous bisous Flo
le genre abstinent!
Sportif ....la danse qui épuise
Moi, j'étais un créatif ... des pas et des mouvements en rythme A++