Image tirée du clip officel
Il l'avait aimée pendant dix ans, mais c'était fini. Le temps était venu de la quitter. Il en fit une chanson, triste et mélancolique, car il savait la douleur qui serait la sienne. Je l'ai entendue hier. Ce fut un instant d'émotion pure. Peut-être l'éprouverez-vous à votre tour. Ecoutez : il s'agit de "ça ira, tu verras" de Séverin.
Ce qui me frappe en me remémorant ce moment d'émotion, c'est que, précisément, il ait eu lieu. Dans la grisaille de nos jours, le quotidien de nos habitudes, il est bien que surgissent, ici ou là, des instants comme celui-là, des moments d'exception, des moments qui nous mettent hors sol.
Commentaires
Une musique agréable, un texte à la fois tendre et mélancolique, des mots simples, un belle chanson toute en douceur et nostalgie. mais également avec un espoir de lendemains plus joyeux. Oui, ça ira.
"Des moments hors sol"
Oui nous en avons besoin
merci de nous faire connaître ce chanteur
Bonjour Florentin.
Je suis allée l'écouter et tout me plaît..le chanteur en lui-même..le clip..texte et musique.
Merci de me l'avoir fait découvrir.
Je l'ai mis dans mes favoris.
Merci de cette magnifique découverte
Bonjour Florentin oui un beau moment d’émotion cette chanson ah l'amour ! je suis aller écouter su le site , oui c'est très juste ce que tu dis , de nos jours pour trouver des petits moments qui nous mettent hors sol c'est très rare moi je dirai même plus que toi on n'est plus dans la grisaille , mais on est dans la super pollution lol ... Je te souhaite un bel après midi malgré la canicule amitié.
Ça ira jusqu'au moment où ça ne va plus...
à découvrir .....on partage sympa ...bonne soirée
je ne connais pas cette chanson, moi celle qui me fait de l'effet en ce moment c'est celle de céline dion encore un soir qu'elle chante pour rené, ça me fait penser à mon compagnon JO qui nous a quitté en 2001 est mort brutalement.. et à sheila aussi, c'était un chaton de sa chatte, que j'ai ramené de majorque..
bref toute une histoire !!!
bon on crève !! ben non moi j'aime bien quand il fait des nuages, même quand il pleut je ne me plains jamais depuis que j'ai mes vapeurs je crève dès qu'il fait 26/27° sous mes toits !!!! lol.. allez bizou et bonne soirée, flo
Un moment d’émotion rare et subtil qui rappelle tant de choses A++