Photo Téleobs
Je n'apprécie pas particulièrement Philippe Bouvard. Vous savez, l'immortel animateur des "Grosses têtes". Ce que je lui reproche surtout, c'est son manque d'humilité et sa manière de se moquer du monde. Ce monsieur ne se prend visiblement pas pour du pipi de chat. Mais, je lui accorde tout de même une intelligence hors du commun et une connaissance fine de la nature humaine.
Je vous faisais part, l'autre jour, de ce qu'il pensait de l'inanité de nos fâcheries à l'autre. Le problème doit lui tenir à coeur. Il a remis ça dans une autre de ses "Pensées". Lisez : "Autant l'amitié est facile - elle ne demande qu'un peu de chaleur humaine - autant l'inimitié exige du caractère, du courage, du sens critique et surtout une mémoire d'éléphant. La mémoire laisse parfois à désirer chez moi, dans la mesure où je me souviens que je suis fâché avec quelqu'un, mais où je ne sais plus toujours pour quel motif."
Reconnaissons-le, il y a des brouilles dont nous ne savons même plus l'origine. Je vous propose un deal : examinez toutes les bisbilles qui vous opposent à l'un ou à l'autre, et, si vous n'en connaissez plus vraiment les lointaines raisons, effacez-les systématiquement.
Commentaires
En règle générale, les animateurs (radio, télé) ne se prennent pas pour de la merde. En fait, ils ont la grosse tête. D'où leur impertinence qui frise souvent la grossièreté. Ce n'est sans doute pas pour rien que Ph. B. a animé l'émission les grosses têtes.
Ne connaissant pas ce monsieur, je n'ai^pas d'opinion à son sujet. Même si, les rares fois où je l'ai écouté, il m'a fortement horripilé.
Si je lis bien, selon lui, il faut du caractère, du courage, du sens critique pour cultiver l'inimitié. Heu, c'est du grand n'importe quoi. Il faut surtout être rancunier. Et c'est là qu'intervient la mémoire (pas forcément d'éléphant). Non, ce monsieur n'est pas ce qu'il croit et n'est surtout pas au-dessus des autres : sa pensée qui se veut philosophie n'est qu'un sophisme : il est bien trop imbu de lui-même et se trahit tout seul.
Bonjour Florentin.
Je ne suis guère attirée par le bonhomme..très infatué de lui-même.
Les brouilles et les embrouilles très peu pour moi.
Je préfère exprimer mon désaccord si désaccord il y a..et je passe à autre chose.
Ai probablement des tas de défauts comme mes congénères mais fort heureusement je n'ai pas celui d'être rancunière.. suis dépourvue d'esprit de vengeance.
Alors malgré mes aspérités..c'est pratiquement impossible d'être fâchée avec moi. lol
Les brouilles et les embrouilles très peu pour moi!
alors suis dac avec toi
infect se mec
Je ne suis pas rancunière , je n'oublie pas toujours , mais j'essaie de passer à autre chose ..
Bises
je me brouille rarement, j'avais une colonie "d'amis" quand j'étais jeune, et ensuite avec mon mari pareil on avait le double !! avec notre divorce déjà on en a vu partir au galop de peur que ça s'attrape ... même pas besoin de se fâcher avec eux, lui comme moi avons gardé que les meilleurs, les vrais !!!
dans le travail, je ne me lie pas trop d'amitié, ce sont des collègues je fais la nuance.. je ne me brouille pas, y a pas lieu.. si c'etait insupportable je partirai tout bonnement !!! au prix ou je suis payée hein !
mais par contre si je m'embrouille avec quelqu'un j'en connais la raison car souvent c'est qu'il m'a fait un coup pendable !!!! sinon j'ignore les gens avec qui je pourrai m'embrouiller..
mon gd père etait un fan de bouvard, les ecutait beaucoup, donc souvenirs de ma jeunesse j'écoutais avec lui !!
bon mardi à toi florentin, grisou aujourd'hui, on va se couvrir biz flo
Bonjour Florentin
je part d'un principe, ne pas perdre de l'énergie pour les con, il y en a trop sur terre, je ne ma brouille qu'avec les cons et les égoïstes
Bonne journée
Avec amitiés bises
René de Chine
Bonsoir Florentin, une brouille avec quelques œufs et nous voila devant une belle brouillade. Il suffit de trouver quelque truffes et le repas est merveilleux.....cela change le point de vue ?
moi je suis rancunière mais il faut avoir poussé le bouchon et je n'oublie jamais même si parfois on doit mettre son orgueil de coté pour continuer à avancer mais parfois je me dis que les gens n'ont pas beaucoup de soucis pour s'en créer pour pas grand chose la vie étant si courte et parfois si cruelle et douloureuse
allez là j'ai le moral qui baisse tout compte fait il vaut mieux ne pas penser lol
bon suis seule et ne voit personne donc je me supporte ...
En général je ne suis pas rancunière... mais il ne faut pas pousser mémère dans ses retranchements tout de même..
Bise du lundi
Tu m'embrouilles !