Image Lelombrik
Depuis un moment déjà, le commissariat de Paris V était sur les dents. Des poussettes disparaissaient subrepticement des crèches locales et on n'arrivait pas à mette la main sur les coupables. 160 poussettes (au moins) ont ainsi pris la poudre d'escampette, pour se retrouver aussitôt mises en vente sur les réseaux d'Internet. L'affaire agaçait évidemment et la police, poussée dans ses derniers retranchements, mit le paquet : il fallait à tout prix retrouver ces affreux malfrats. Il en allait du confort de nos bambins ! Et, comme dans tout bon polar, le gang fut démantelé. Ils étaient quatre (dont des mineurs), déjà connus de la justice et entachant, par leurs méfaits, la réputation des "gens du voyage". L'affaire pourrait prêter à sourire, conclut Eva Devictor, la commissaire concernée, mais le préjudice causé s'élève tout de même à 100 000 €uros. Moralité : quand il y a de l'argent à gagner, les filous ne sont jamais à court d'idées ...
Commentaires
On nous a volé la poussette au bas de notre immeuble aussi, quand on sait le prix de l'objet, ce n'est pas étonnant...
Tout se vole et se revend.Quant aux politiques de tout poil des arnaqueueurs de première lol!!!BBises
Drôle d'affaire. Qui pourrait prête à rire si ce n'étaient des gamins en cause. Il n'y a pas d'âge pour se livrer à des actes répréhensibles, mais là, franchement, c'est ahurissant. Les parents ne se sont pas inquiétés ?
..pas facile de trouver des solutions, entre les "yaka-yfokon" et les "on en veut pas chez nous"...que faire? Je me dis parfois que nous avons bien de la chance de ne pas être à leur place!
Bises de Mireille du Sablon
L'essentiel étant de tendre au meilleur de soi-même bien évidemment.
Pour revenir à un autre commentaire..j'apprécie beaucoup Charles Péguy. Il incarne pour moi l'intégrité. Il y a quelques années, en lisant André Comte-Sponville que je l'ai découvert [je le lis toujours]. La manière dont il en parlait m'a donnée envie de le connaître et de le lire, Comte-Sponville citait un extrait d'un de ses livres ayant trait à la paternité.. pertinent et sublime tout à la fois..
Donc...suis allée à la découverte de l'homme et de l'écrivain..et la rencontre m'a plu...n'ai pas cessé de le fréquenter depuis...sourire.
J'aime beaucoup François Mauriac également pour des raisons différentes..lu bien avant ma puberté..et jamais cessé depuis.
Si si.. ce n'est aucunement une illusion: "la mise en commun solidaire et fraternelle" qui peut revêtir plusieurs formes. Ai développé cela [enfin succinctement] sur mon blog donc je n'y reviens plus.
Belle fin de semaine.
Bonjour Florentin,
Ahurissante cette histoire! L'appât du gain fait faire n'importe quoi à nos congénères..enfin certains!
Cette poussette cadenassée offre une vision désespérante de notre société..et nous interpelle d'une certaine façon...cela me révulse et me fait m'interroger...
Sinon pour rebondir sur le commentaire au sujet de l'humilité..oui je suis d'accord "qu'on a souvent [ou parfois] l'impression d'être autrement que l'on est, d'être mieux"..sans nul doute.. mais ce n'est pas forcément parce qu'on s'estime mieux que nos congénères.
Ce peut-être parce que l'on ne se sent pas en phase pour x et x raisons qui ont trait à l'incommunicabilité. Autrui nous est toujours "étranger". Comme disait [ soeur Emmanuelle je crois?]: "nous sommes tous et toutes des mystères incarnés."
Soi-même y compris.
Autrui nous perçoit autre que ce que l'on est réellement dans notre for intérieur.
Cela relève du domaine de l'impénétrable.
Il y a toujours une dichotomie que ce soit dans un sens négatif ou positif.
Et ce que l'on projette de soi à l'extérieur peut (c'est dit de manière généraliste) fausser la perception que les autres ont sur nous. Ce qui complique la donne d'autant plus. Persona...le fameux masque...
Et cela peut amener certaines personnes à se conformer à l'idée que les autres se font d'elles. A ce que la société exige d'elles.
Sont tellement formatées qu'elles ne sont plus elles-mêmes. L'image duplice d'elles-mêmes n'empêche pas cependant de faire l'unanimité autour d'elle.
Parce que conforme aux diktats sociétaux...mais en rien conforme avec la véritable nature des personnes.
Une conformité dissimulant le plus souvent une nature frelatée.
Bref..image trafiquée de soi même ou à contrario si l'on se contente d'être soi-même..l'image qu'autrui plaque sur nous et celle que l'on renvoie est toujours faussée.
"Nous sommes des mystères incarnés"..qui recèlent du merveilleux aussi..de la beauté pure..enfin parfois..fort heureusement.
cocorico du samedi, bien dormi j'ai mes 9H , à part que j'ai rêvé que je prenais l'avion un coucou, tout petit, curieusement y a pas eu de trous d'air dans mon rêve !!! lol.. allez on file en courses avec maman ce matin, un bizou et une bonne journée à toi, je t'embrasse flo
Bonjour Florentin
http://mr-he2.vefblog.net
on vole n'importe quoi
http://mr-he3.vefblog.net
http://mr-he4.vefblog.net
Bonne journée
Avec amitiés
René de Chine
Pour la photo on aurait dû mettre un enfant
dans la poussette avec la mention attend moi là je reviens .....
bonne soirée yvan
On vole tout qui peut se vendre.Par contre on ne peut voler l'amitié.BBises
Bonsoir Florentin, Et oui moi aussi je trouve que c'est une drôle d'époque, mais en y réfléchissant bien, était ce mieux avant ?...
Bises et bon week-end, fanfan
faut le faire pour perdre une poussette quand même !!! remarque à l'école, on voit de ces trucs, les gens déposent leurs gamins dans la poussette (pour la maternelle) et les laissent à l'abandon dans le parc, pour ne pas avoir à la ramener chez eux !!!! ma directrice voit rouge, dès qu'elle en chope un elle lui recolle la poussette .. après s'etonne qu'on leur pique !!!
bon ceci etant, fallait y penser, piquer une poussette et la revendre lol.. feraient mieux de courir après les djihadistes hein !!!
oui moi aussi je la ferai bien la route 66 à mon rythme, en dormant dans des motels tous les soirs, je mettrai le temps, mais j'y arriverai !!! les cousins suisses ont leur fils à san francisco, ils y sont allés, ont fait SF en tramway, car peuvent plus grimper ils ont 80 et 85 ans !!! ont visité alcatraz ont fait la grand canyon en car, à touristes, ils ont plein de trucs mais doucement tu vois , à un rythme moins enlevé que les jeunes !!
allez bon vendredi soir, moi je vais faire mon koh lanta allongé dans mon lit lol.. gros bibi flo
On n'arrête pas le progrès ....une drôle d'époque ...
Ne met pas tous les filous dans le même panier !
Il faut dire aussi que les poussettes, c'est parfois tentant : certaines que je vois circuler dans ma rue sont d'un luxe incroyable , de véritables "Ferrari"....
JC