Le fisc est impitoyable et, quand vous lui devez de l'argent, il va vous chercher jusque dans votre tombe. C'est ce qui vient d'arriver à une brave défunte de Sarzeau, une petite commune du Morbihan. Le trésor public, qui voulait récupérer le montant d'une taxe foncière due, lui a envoyé une lettre-réclamation, adressée directement au cimetière.
Evidemment, le facteur fut très embarrassé quand il est arrivé sur les lieux. Il n'y a pas de boîtes à lettres sur les tombes. Il porta le pli au maire, qui, tout de même étonné, fit son enquête. C'était, semble-t-il, l'oeuvre d'un plaisantin de la famille, qui, rechignant sans doute à payer la taxe réclamée, avait transmis aux impôts la nouvelle adresse de sa parente. L'informatique fiscale la reçut et, bêtement, l'enregistra. Vous devinez la suite.
Voulez-vous que je vous dise ? Si on ne virait pas les gens pour faire faire le travail aux machines, cette consternante ânerie n'aurait pas été commise. Le plus humble des employés du trésor public n'aurait évidemment pas laissé passer ça.
Commentaires
Etrange adresse ce me semble. Mais au fond, est-ce bien étonnant ? Le fisc cherche systématiquement à rentrer dans ses fonds (et ça peut se faire sur plusieurs générations). Récemment, une vieille amie a reçu une amende destinée à son frère ... mort en 2011, pour stationnement un peu trop prolongé au même endroit... alors que sa voiture avait atterri à la casse (elle était pourrie). Le conducteur indélicat ne l'avait pas enregistrée à son nom. L'amie en question à répondu en envoyant le certificat de décès. Depuis, plus de nouvelles.
Flo il y a un humain derrière l'ordinateur qui envoie l'avis d'imposition!!De plus en plus de personnes font des erreurs dans leur travail même en médecine.BBises
Bonjour Florentin oui j'ai vu ça dans la presse et aux infos bon rien ne m'étonne il parai que c'est devenu courent lol ah là là le fisc , pourquoi pas piller les tombes pour voire çi il n'y à pas de l'or ou autres ( bijoux , bagues ).
Ben non je n'ai pas terminé le portail il fait beau mais bon il y à trop de vent lol le portail risque de s’envoler hi hi ( rires ) , et pour la Croatie ça va arriver heu pour mémoire comme je l''ai indiqué se sont de photos d'un voyage de mon voisin effectué il y à quelques années , voilà les news d'ici , je te souhaite une très bonne soirée amitiés.
Je ne m'y connais pas trop en informatique, mais il me semble qu'il faut un humain pour rentrer les données dans l'ordinateur. Je me trompe ?
Bonjour Florentin, à la lecture de ce fait dans la presse je me suis fait la même réflexion que toi, la machine, sans âme, qui transcrit n'importe quoi alors qu'un employé aurait quand même réfléchi .... Combien d'erreurs pourraient être évitées ....
Bon jeudi, bises amicales
oui j'ai vu ça dans ma gazette.. tu sais que quand ma gd mère est décédée, on a tout réglé aux impots de suite, pour ne pas être en reste ben l'année suivante, ont continué les prélèvements.. maman et moi avons du nous battre comme des malades pour récupérer le trop perçu qu'ils avaient pris.. en voulant faire bien !!! on aurait du laisser comme ça ... ils ont 6 mois pour tout nous rembourser !!!! en plus à l'époque on en avait besoin, le notaire demandait des honoraires bref !!!! même quand t'es mort tu dois de l'argent !!!!
un bon mercredi à toi florentin et un gros bibi flo
Bah pourquoi pas ... au cimetière, s en fou, le redevable, et le demandeur ... pendant ce temps, tout roule, les employés, les employeurs, les journalistes, et j'en passe.
Bisous bisous Flo
J'ai lu cette histoire sur Ouest-France aussi.
J'aime mieux penser que c'est l'oeuvre d'une machine...quoique..certains humains fonctionnent comme des machines..des robots sans âme.
Le côté absurde de l'existence...cela donne envie d'en faire un sketch à la Devos.
Bonne fin de soirée.
Sans commentaire !!!!!!
Bonne soirée.