Chaque fois que Jahylhya, l'une de mes correspondantes, s'exprime ici, elle reçoit une volée de commentaires pour le moins agressifs. Elle joue parfois la provocation, j'en conviens, offrant alors les bâtons qui vont la battre, Mais elle ne mérite pas la haine qu'on lui voue. Les échanges qu'on peut avoir les uns avec les autres peuvent être musclés, je le concède. On a le droit de dire ses désaccords. Mais, il me semble qu'ils doivent toujours se manifester de manière courtoise. Or les commentaires que je vois ici concernant Jahylhya sont carrément insultants, voire orduriers. C'est trop. Je continuerai donc, obstinément, d'effacer ceux qui continueront de l'être. Que ceux qui les écrivent comprennent qu'on ne peut pas accepter ce qui est inacceptable ...
Commentaires
Je terminerais en ajoutant que c'est lorsqu'elle est démasquée que sa provocation et son agressivité sont au summum.
L'idéal est d'ignorer cette personne. Elle s'invente une vie qu'elle n'a pas en publiant des articles, poèmes et photos de voyages qu'elle fait passer pour siens alors qu'il suffit de faire une comparaison dans google pour trouver les sites où elle les repique.
Pourquoi ? Pour en mettre plein la vue aux autres ? Toujours est-il qu'il s'agit de mensonges et que c'est guère supportable lorsqu'on se croit ami. Ce manque de confiance ne fait qu'engendrer de la colère car on a le sentiment de s'être fait avoir. Perso, il y a longtemps que j'ai vu clair dans son jeu malsain et que je l'ai éjectée.
Allons bon, il y a du rififi dans l'air. Dommage : les blogs, de mon point de vue, ne sont pas faits pour s'envoyer des "compliments". Je lis souvent les commentaires laissés sur les blogs que je visite. Et quand bien même certains ne me plaisent pas ou m'irritent, je n'y mets pas mon grain de sel. Je n'apprécie pas la polémique. Certains s'en font une spécialité. Ne répondant jamais à la provocation, je n'ai pas de visiteurs mal intentionnés après leur première tentative pour m'amener à répondre. J'évite d'ailleurs certains sites parce qu'ils sont envahis de commentaires détestables.
A Roselin et Lucien de. Six ans ! Vous avez la rancune tenace ! Je ne crois pas Jahylya capable des malveillances dont vous l'accusez, mais je dois, objectivement, avouer que je ne la connaissais pas en 2010 Je ne savais donc évidemment pas ce qui se passait sur son blog. Ce que je souhaiterais en tout cas, c'est que vous ne veniez pas l'insulter sur mon blog. Si vous avez des comptes à lui demander, allez, si vous le voulez bien, le faire sur son propre site. En restant, ce serait mieux,calmes et courtois. Florentin
Si tu veux nous on peut te raconter ce qui s'est passé avec ja il y a 6 ans maintenant et on n'aest pas étonné du retoure de bâton, sauf qu'on trouve que y'en a qui sont patient pour avoir tant attendu. Y'en a qui ont fait des copies d'écran de ses réponses à des commentaires sur son blog tellement elle a été humiliante pour ces pauves personnes., elle et sa copine qu'elle nomme. Elle se défoulait bien à l'époque. On va tâcher de retrouver ces copies d'écran, si ça t'interesse. Tout ça c'est dans des articles qu'elle a supprimés depuis.
Pas étonnant ce qui se passe maintenent
@ jaja : même pas peur
@ floflo : demande lui a cette pleureuse de remettre publique le module indiquant la date de création de son blog, et si elle le fait, demande lui pourquoi elle raconte qu'elle est sur vefblog que depuis 5 ans, et pourquoi y'a plein de pages avec des commentaires qu'elle a virées, et demande lui aussi pourquoi elle s'est fait virer des autres blogs qu'elle avait il y a 6 ans avant de venir ici. Parce que ça tu vois, elle l'a raconté dans son tout premier article de novembre ou décembre 2010... mais maintenant ça a disparu.... effacé...
Bonjour Florentin,
Florentin merci d'avoir eu le courage de publier cet article !
En te lisant, j'avais les larmes aux yeux..
Les insultes que je subis remontent à des mois et sincèrement j'ai beau chercher quelles
erreurs j'ai pu commettre .. ces faits et gestes insultants me dépassent,
j'ignore leur vraie raison .. certes, j'ai un franc parler qui peut déplaire à certaines
personnes mais je n'ai jamais agressé qui que ce soit sauf lorsqu'on venait m'attaquer ...
Ces injures émanent de gens sans IP ( anonymes ) qui me sont totalement inconnus et
qui sèment le trouble dans les esprits .. ce qui me choque le plus ? c'est que l'on ose afficher
ces coms vulgaires et grossiers que ces goujats répandent chez les autres blogueurs après
mon passage chez eux, c'est un manque de respect et de dignité inimaginables envers moi !
Crois-le ou pas, je suis la première à être navrée de la tournure qu'ont pris ces évènements..
c'est bien pour cela que j'ai décidé de metre un terme en mettant mon blog en pause
indéterminée...
Ce qui me désole, c'est que j'avais des amis sincères, toi .. Pierrette .. Blutch ..
un homme adorable .. Majolie ..
Harfang ( femme cultivée et super sympa )
et qques autres ...
Une amie m'a conseillée de porter plainte, de prendre un avocat, j'hésite mais
je vais finir par le faire .. surtout que je suis connue dans ma région pour mes activités
que tu sais .. on se permet de me juger sans chercher à savoir qui je suis réellement !
Je suis triste, mon moral dans les chaussettes, pourtant, je suis passée par des hauts et des bas
dans ma vie, mais avec l'âge on encaisse plus difficilement les intrigues malveillantes ...
Je savais que tu étais psychologue, j'ai moi-même fait 2 ans d'études dans cette section,
mon grand- père ( médecin de campagne ) m'avait incitée, mais ce métier n'était pas fait pour
moi, après plusieurs jobs plus ou moins concluants, j'ai rencontré mon futur époux,
notre couple ne pouvant avoir d'enfant ( incompatibilité génétique )
je me suis présentée à un concours, et la chance m'a sourie, vu mon physique et mes connaissances en langues étrangères, j'ai atterri dans une compagnie aérienne ...
Voilà, tu en sais un peu plus sur moi, alors pourquoi toutes ces attaques contre moi ..?
Je te devais ce récit personnel, malheureusement, je ne suis pas certaine de pouvoir continuer
à venir te voir, que Dieu te protège Florentin, tu es un homme intègre méritant un profond
respect ...
Je t'embrasse fort, que la vie t'épargne les soucis de santé, prends soin de ta belle famille,
le jour où malheureusement tu ne seras plus ( dans 30 ans voire + ) tu leur manqueras !
SALUT mon AMI je ne t'oublierai jamais !
Irina / Jahylya
P.S.
MERCI à CALIE d'avoir essayé de limiter les dégâts ..!
Bon !! Désormais je vais lire avec attention les commentaires de J...., s'ils ne sont pas trop longs !!!!
C'est sympa de te dire que tu es un imbécile, sans te le dire ! Tu as des chouettes copines : Jahylya, maintenant celle-là ! Bravo l'ambiance sur Vefblog !
ah y a du rififi, dans les com à ce que je vois, ben moi je n'ai pas le temps de lire les commentaires des autres, ça m'arrive mais rarement donc j'ai rien vu, de toute manière j'ai mes blogs potes et j'en prends plus de nouveau, je n'échange qu'avec eux, les autres je les ignore.. c'est mieux surtout quand on est pas du même avis !!!!
bon vais me remettre dans mon lit, l'endroit ou je suis bien en ce moment vu le froid, bon la soupe m'a réchauffé, et j'ai fait chauffer le four aussi, j'ai gagné 1° !!!!
bon w.end florentin et gros bibi flo