L'affiche parle d'elle-même : Robert Ménard, le maire de Béziers, ne veut pas de migrants chez lui. On s'en serait évidement douté. Il fait partie de la mouvance d'extrême-droite, dont on sait bien qu'elle est viscéralement xénophobe. Si ce n'est pas de la provocation au racisme et un appel à la haine, on ne sait plus ce que les mots veulent dire. La Justice a, bien sûr, été saisie.
Qu'en pense Marine Le Pen ? Sa prudence et sa volonté de lisser les thèses de son parti l'empêcheraient sûrement de publier une telle affiche, mais on sait bien qu'au fond d'elle-même elle en approuve le contenu. On a ici, en raccourci, ce qu'il faut attendre de la politique qui serait menée en France si le Front National prenait le pouvoir en 2017. A bon entendeur, salut !
Commentaires
Rien ne m'étonne de la part de certains quidams : ils affichent (et c'est le cas de le dire) leurs opinions sans vergogne. Ce monsieur a tout pour déplaire. S'il était le seul à être comme ça, ce ne serait pas bien grave, mais comme ils sont nombreux (même sans affiche), c'est prometteur si le pays bascule en 2017.
Cet homme me sort pas les yeux...je préfère éluder. Cela est préférable!
J'ai du mal à comprendre comment ce personnage a pu virer ainsi sa veste lui qui était reporter sans frontière! il en a vu de la misère, non?
...ouvrir nos frontières bien sûr qu'il faut l'admettre mais le faire en bonne intelligence!
Bises de Mireille du sablon
Chassez le naturel et il revient au galop...la haine est dans leur gène à tous ces patriotes à la gomme!
Toute la droite ne dit rien, pas un commentaire ... ce qui en dit assez long A++
bon vendredi florentin, avec de la flotte aujourd'hui d'après ce que j'ai compris grrrrr
dernier jour de la semaine, le w.end arrive ! une bonne journée à toi et bizou flo
Si l'on faisait un référendum sur le sujet il y aurait des surprises à Montpellier et ailleurs ....tout le monde veut accueillir des migrants mais pas chez soi ...
coucou mon cadet
ce personnage est un sinistre manipulateur, la façon dont est " montée" l'image....une cathédrale qui surplombe la " scène"rappelant le Christianisme dominant, et les personnages tout en bas dont on déduit qu'ils sont musulmans arrivant groupés comme une horde de " rats" pour attaquer l'édifice chrétien à sa base..... l'invasion islamique....
il ne joue donc pas sur le côté " ils viennent pour piquer nos allocs et profiter des largesses de l'état français " mais sur le thème du grand remplacement si cher à l’extrême droite...il nous prédit ni plus ni moins une guerre de civilisation ce qui autrement plus angoissant dans l'esprit des gens
ce type est vraiment puant et cela nous rappelle une certaine propagande non moins nauséabonde dénoncée sur la BBC " radio Paris ment, radio Paris ment, radio Paris est allemand ", d'ailleurs on retrouve sur nombre de sites d'extrème droite des photos montages de cette nature destinée à alimenter la haine et nourrir les préjugés.
Certes l’accueil des migrants posent des problémes en dehors des soucis d’intégration et d’assimilation , je peux comprendre que des personnes qui ne trouvent pas à se loger voient d'un mauvais œil des logements mis gracieusement à disposition des migrants avec argent de poche, c'est un sujet auquel pour l’instant les politiques dans leur ensemble ne répondent pas.... un boulevard pour le FN
bonne journée,
gros becs
marie
Je suis entré à Gui de Chauliac Montpellier pour un contrôle de mon uvéite et la tension étant trop forte ils m'ont opéré d'urgence sous anesthésie generale,le professeur Villain une sommité dans ce domaine m'a fait des trous dans le cristallin ,puis j'ai eu droit à une biopsie des glandes papillaires (lèvres inférieures) des piqures dans les yeux et à la fin parasynthèse avec prélèvement du trop de liquide toujours au bloc et je suis sorti ce dimanche!
J'ai des goutes mises par un infirmier matin midi et soir et ils cherchent encore ce qui m'est arrivé depuis Janvier!
Quand à Béziers je crois être habilité mieux que quiconque à en parler ,étant arrivé en 77 jusqu'en fin 2005 pour travailler ,j'y ai tout connu et je peux vous dire que ce que dit Menard est absolument faux ,je connais bien tous les quartiers et si il y a des zones sensibles ce n'est pas plus que dans toutes les villes grandes et moyennes et on a pas attendu un ex président de reporter sans frontière pour nous donner des leçons de vie lui qui se dit chrétien ,il est pas plus croyant que moi je suis chercheur à la NASA!
Ma fille est née à Béziers mais elle a honte de le dire ,amitiés à tous et toutes!
De ma tablette
Marc Nesci
Bonjour,
Oui l'affiche parle d'elle même...je le déteste et je trouve qu'on en parle trop dans les médias !
Bonne journée
Bises
Comme tu l'écris, "l'affiche parle d'elle même"....
bon jeudi à toi florentin, dur dur de sortir de ma couette flanelle j'avais bien chaud dedans, j'ai sauté dans la robe de chambre polaire et mis le pyjama, le pantalon polaire lol;.
oui j'étais pas mal en 2001 j'avais 41 ans ! 15 ans de moins ... mais bon je vis bien ma vieillerie je me dis que j'en ai bien profité quand j'en avais l'âge maintenant je suis sage .. lol.. j'aspire à autre chose, me balader, visiter, j'ai fait la fête jusqu'à 45 ans, resto, discothèque et tout et tout !!! maintenant repos !
un bizou et une bonne journée bibi flo
Dans ma ville,on ne sait ou loger les habitants locaux alors ou mettre ces gens qui fuient leur pays.
Triste
à mon avis on ne l'aura pas, dieu merci... mais si jamais ça arrivait, on a plus qu'à faire nos bagages sinon ça sera plus qu'un cauchemar, on n'a rien vu des attentats, et je pense qu'il y aurait une révolution de religion truc pas drôle à vivre surtout en 2017 !!! armes chimiques etc.. je ne veux pas voir ça ! je me terre dans un coin isolé le plus possible.. loin de tout ça ... dans un pays neutre lol..
bon l'épisode chauffage va mieux ça marche dans la chambre de kevin et la salle de bain mais pas dans la salle à manger à tous les etages ça fait ça !!!
c'est la colonne qui est en panne.. si ça fonctionne pas, vont appeler le chauffagiste !!!!
en attendant je dors dans des draps de flanelle avec couette flanelle bref j'aurai plus chaud, et j'ai le radiateur d'appoint dans le pire des cas !
une bonne soirée à toi florentin et un gros bibi flo
Ce me est prêt à tout pour faire parler de lui
Ce que ce maire n'a pas pensé est que les citoyens qui ne sont pas d'accord avec lui seront jugés racistes par votre pays entier, que des entreprises et commerces vont en souffir, que cette ville sera pointée du doigt par toutes les autres.
Il y avait des affiches semblables chez les fascistes des années 20 et 30.