VEF Blog

Titre du blog : Florentin
Auteur : Florentin
Date de création : 14-08-2014
 
posté le 15-11-2016 à 15:43:13

Dépassements d'honoraires

         

          Je viens, à deux reprises, de me faire opérer (hernie et cataracte) et, chaque fois, le chirurgien m'a imposé un "dépassement d'honoraires". Au prétexte de la hauteur de ses diplômes. Je n'ai pas discuté. Pour ne pas paraître pingre. Mais, je n'en pense pas moins. Le système me semble malsain. Si chaque professionnel à lourd bagage en faisait autant, où irions-nous ?
          Les chirurgiens ont peut-être besoin d'argent (?). Dans ce cas, qu'ils exigent plutôt l'augmentation de leurs émoluments réguliers. Une grève de leur part (je suis cynique) et ils obtiennent satisfaction dans la semaine. Mais souhaitent-ils vraiment voir les choses changer ? Pas si sûr. La pratique actuelle leur permet de moduler eux-même la hausse de leurs tarifs.
          En tout cas, je soupçonne le gouvernement de vouloir, lui, laisser les choses en l'état : si les chirurgiens étaient augmentés, la Sécurité sociale cracherait au bassinet, alors que, dans la situation d'aujourd'hui, ce sont les malades (ou leurs mutuelles) qui sont mis à contribution. Autrement dit, le système n'est pas près de changer ...

 

Commentaires

Vilaine le 16-11-2016 à 15:33:10
bonjour!

Ouh là là mais comment je suis, une fois de plus, d'accord avec toi! encore une fois, c'est toujours les mêmes qui casquent! et quand tu peux pas parce que t'as pas les moyens hé bien tu crèves! si si!! tu peux pas avoir de lunettes, donc t'es mal, tu peux pas soigner tes dents donc t'as mal et t'as besoin de chirurgie, t'es mort!

bonne journée quand même va!! heureusement qu'on a le moral moi jte le dis!

bisous
loulou le filou le 16-11-2016 à 12:27:46
Ce sont des escrocs diplômés...Comme le gouvernement sont des escrocs élus...

Loulou Escrologiste...
Moustic le 16-11-2016 à 11:40:18
Tu as tout à fait raison, personne ne bouge, de plus ces gens là votent , alors on les caresse dans le sens du poil , le fric , car il n'y a que cela qui intéresse ces maîtres de la médecine. Les dessous de table sont nombreux.
zigzag le 16-11-2016 à 11:08:09
Cc flo bha en 90 kon on m a opéré de mon cancer bha 400 € dhonoraire c t clinike bha g payé pas remboursé mais gt soigné gros bisouxxx
Miou14 le 16-11-2016 à 09:16:43
Bonjour Florentin, comme toi je suis désagréablement surprise par ces dépassements d'honoraires qui nous sont "imposés", quoique pourquoi ne pas choisir le praticien qui ests le moins gourmand quand on en a la possibilité. J dois moi même me faire opérer de la cataracte en janvier les dépassements d<'honoraires pratiqués parla clinique ou je dois aller sont quatre fois moins élevés que dans d'autres ... Mis il est vrai que l'on a pas toujours le choix ... J'ai depuisde nombreuses années une ophtalmo qui rends 20 euros de dépassement alors que chez d'autres ils s'élévent à 80 pour les m êmes soins.

Bon rétablissement à toi, amitiés.
Le Mousquetaire des Mots le 16-11-2016 à 09:14:23
On peut toujours refuser un dépassement d'honoraires, même en clinique. je l'ai fait il y a quelques années en m'adressant au contentieux (j'ai attendu la deuxième relance) et en expliquant que je n'avais pas les moyens ce que j'avais dit au chirurgien). On m'a donc fait grâce des dits dépassements. Et il y a peu, une amie, opérée en clinique, aurait dû régler 900 euros d'hospitalisation alors que sa mutuelle ne prenait en charge que 400. Du coup, la clinique a réduit ses prétentions... à 400 euros. C'est donc un peu à la tête du client, ou bien certains sont capables de comprendre qui ils ont en face d'eux.
JCMEMO le 16-11-2016 à 07:39:15
D'où la nécessité d'avoir une très bonne mutuelle....quand on peut se la payer !

Excellente journée;

JCMEMO
Claudine/canelle le 16-11-2016 à 07:11:34
Bonjour Florentin

Soins à deux vitesses , le pressé et le plus argenté ira malgre tout vers ces chirurgiens , l'autre ira ou n'ira pas se soigner ..personnellement je n'ai jamais eu à payer ces depassements d'honoraires , mais pour les yeux c'est frequent ..

Bonne journée à toi

Bises
chocoreve le 15-11-2016 à 23:20:33
Nous sommes pris en otage par ce monde-là et pas moyen de faire autrement ... c'est révoltant, écœurant ...

Bisou Flo
anacrouse le 15-11-2016 à 21:20:27
C'est une honte,qu'ils fassent des dépassements d'honoraire et que l'état le permette.Je croyais que les médecins avaient le serment d'hypocrate ou plutôt d'hypocrite!!!BBises
lacalobra le 15-11-2016 à 20:46:26
ah ben ça fait plus de 15 ans que ça existe ça , même qu'un chirurgien a dit à ma marraine, vous avez les moyens ! gonflé hein ... elle n'a rien dit car voulait être opérée par lui !!!! et que ça marche mine de rien maman son chirurgien lui a pris 600 euros de dépassements d'honoraires et l'a raté ! il n'a pas remboursé hein , a dit que c'etait pour payé le bloc, les infirmières, etc.. sauf que ça roule en porshe cayenne, que ça a une villa sur les bords de marne à la varenne qui coûte 2 à 3 millions d'euros.. que ça part aux seychelles en vacances et à marackech fêter noel quand toi t'es là à compter tes sous le pire c'est qu'ils se prennent pour des gens intelligents, et que cest normal !!! à vomir..

et moi j'ai toujours pas d'eau chaude GRRRRR je vais tout casser !!! bibi flo
nyxie le 15-11-2016 à 19:26:39
Bonsoir Flo

Tu as raison ces dépassements sont insupportables, pour mon cas il y a 6 ans, suite à l'opération de la cataracte 120 € pour le chirurgien et autant pour l'anesthésiste, un scandale, en plus je te raconte mon désarroi après l'opération de l'œil gauche lorsque le chirurgien a reconnu son erreur suite à l'éclatement du cristallin... donc obligation une fois par semaine x 6 d'un contrôle obligé pour voir l'évolution, tu sais quoi, 60 € à chaque visites ... et ça est-ce normal ?

A présent je te souhaite de bonnes lectures avec tes yeux tout neufs !..

Bises du soir
fanfan76 le 15-11-2016 à 18:52:44
Bonsoir Florentin, pour les dépassements d'honoraires, il n'y a pas que les chirurgiens, mais ce n'est pas normal c'est certain ! Comme je n'arrivais pas à avoir de rendez vous rapidement chez un oculiste, on m'en a conseillé un qui prenait plus rapidement, mais apparemment il prend un énorme dépassement...

Bonne soirée, fanfan
banga le 15-11-2016 à 17:55:49
Bonsoir Florentin ah oui dépassements d'honoraires il y en à beaucoup et depuis le temps que les uns et les autres disent qu'ils vont faire quelque chose ben on attend et comme tu dis pendant ce temps là qui paye eh bien nous et les mutuelles pour ceux qui en ont une car ce n'est pas permis pour tout le monde au prix que ça coute les cotisations lol de toute façon tout notre système médical est à revoir enfin c'est mon avis lol.

Eh oui pauvres américains ils vont regretté leurs votes lol enfin on verra bien la suite hein , passe une très bonne soirée amitié.
calie le 15-11-2016 à 17:36:28
Bonsoir Florentin,

Ah les dépassements d'honoraires...il y en a dans le privé et dans le public.

Si l'hôpital n'acceptait pas les dépassements, tous les médecins iraient en clinique.

Bonne fin de journée

Bises
jakin le 15-11-2016 à 17:04:14
Salut Florentin, vaste problème que celui illégale des "bat-chiches", car à mon sens il ne s'agit pas de dépassement d'honoraires, car ils se pratiquent à la tête du client....Mon épouse à été hospitalisée pour un implant maculaire, elle n'a rien payé, sa voisine de lit pour la même opération c'est fait tondre le porte-monnaie ?
Silenvie le 15-11-2016 à 17:03:23
Bonjour et bravo pour la photo du jour !

Ils y a pas mal de praticiens qui exercent en clinique avec dépassement d'honoraires ET en hôpital sans dépassement... C'est utile à savoir, et négociable avec le professionnel.

Bonne soirée !
anto' le 15-11-2016 à 16:14:45
C'est pourquoi je favorise les praticiens hospitaliers qui sont moins voraces et tout aussi compétents ..