Tous les yeux sont actuellement braqués sur le drame qui ensanglante Alep et la Syrie. Ce qui, compte tenu de la gravité de la situation, paraît, hélas, bien naturel.
Mais, on oublie ce qui se passe ailleurs. En Israël, par exemple. La knesset vient de décider d'autoriser la construction de 4000 logements supplémentaires en Cisjordanie, un territoire qui ne lui appartient pourtant pas, puisqu'il a été attribué à la Palestine.
Ce n'est pas être antisémite que de reprocher aux Israéliens de se comporter là en prédateurs. Ils sont pourtant bien placés pour savoir ce que peut être la souffrance des opprimés.
L'ONU, qui se démène - à fort juste titre - pour faire cesser les bombardements sur Alep, ne pipe mot dans cette affaire. Le comportement illégalement colonisateur d'Israël ne l'émeut pas plus que cela. Pourquoi ?
Commentaires
Sempiternel recommencement. Et Hollande qui voulait une conciliation à Paris entre les deux partis prenantes... ! Hélas, Israël a refusé tout net. Expansionnisme territorial d'un côté, riposte de l'autre. L'éternel combat de deux peuples frères... L'injustice est historique : où caser ces gens qui ont subi un génocide à grande échelle, voire à l'échelle scientifique ? L'an prochain, l'état d'Israël fêtera ses 70 ans. Plus les années passent, moins les Palestiniens disposent du territoire qui leur a été dévolu 70 ans auparavant. Chacun de ces deux peuples veut la reconnaissance de leur territoire par l'autre. Sauf que l'un emploie la manière forte (implantation de nouvelles colonies) pour s'adjuger ce à quoi il n'a pas droit. C'est terrible, mais il n'y a pas de solution à ce problème et l'erreur est imputable à ceux qui ont opté pour la solution d'une partition de la Palestine. Les forces alliées ont pris là une décision inique. D'ailleurs, il faut noter que toutes les décisions prises ont eu des conséquences douloureuses pour tous ceux qui en ont fait les frais. Et le problème se réédite aujourd'hui dans les conflits au Moyen-Orient. On est en droit de se demander si tout cela ne va pas déclencher un conflit généralisé.
Moi aussi je me pose la question : pourquoi parle-t-on aussi peu de la conduite honteuse d'Israël ?
Décidemment un conflit éternel dans lequel les deux parties donnent finalement l'impression pénible de "se complaire"...
Bon week-end
Bonjour Florentin bon dans ce domaine je ne me prononcerai pas car je n'y connais pas grand chose faute d'informations plausibles, de toute façon il y à toujours eu des conflits dans cette région malheureusement alors ...
Ici temps ensoleillé en ce début de week end que je te souhaite très bon @+amitiés.
Oui, tu as raison...et en France on se plaint !
Bonne journée
Bises
La langue de bois qui consiste à amalgamer sionisme et sémitisme empêche toute discussion sur ce qui est un génocide même si le mot est fort .Personnellement je n'ai rien contre le judaïsme ni ceux qui le pratiquent mais j'ai toujours dénoncé le sionisme expansionniste qui a la faveur de notre gouvernement et de l'Europe en général.
Bonjour Florentin
si on remonte au début de leur histoire, la terre promise, ne leur appartenais déjà pas, bref des envahisseurs
http://mr-he2.vefblog.net
pas de réponse
http://mr-he3.vefblog.net
http://mr-he4.vefblog.net
Bonne journée Avec amitiés
René de Chine
j'y connais rien , ce que je sais c'est qu'ils ont toujours été en guerre ! mes parents sont allés à jésuralem en 1988 par là ils ont bien fait car maintenant ça serait sûrement plus la même !!!
déjà c'etait special ...
oui je pense que mon docteur se gourrer de touche quand il clique, il va avoir une formation par un mec de la sécu et un nouveau matériel m'a dit qu'en janvier normalement j'aurai même pas à payer, que ça lui sera viré directement en 8jrs ... donc va faire le tiers payant ! faut être patient hein ... je lui donne une chance si jamais en février ça merde encore je rechangerai de docteur lol..
demain ORL lui il fait le tiers payant (j'ai demandé) à suivre le verdict et diagnostic, sinon 12.7 aujourd'hui la tension à l'air de s'être stabilisée, mais toujours des vertiges donc médocs pour les vertiges...
vais pendre mes médicaments et me mettre au lit et mater koh lanta pour me détendre, bonne soirée nuit et bibi flo
Salut Florentin, juste constatation silencieuse de nos politiques...quand je regarde cette carte j'ai l'impression qu'une grande gomme est passée par la....Elle a dû effacer aussi le cerveau de nos biens pensants politiques et philosophes modernes comme BHL par exemple !
L'ONU ce machin comme disait le poète...
Une résolution de l'ONU ne changerait rien, et envoyer les casques bleus en occupation ne sert à quelque chose que si les deux parties sont d'accord pour l'arbitrage de l'ONU.
Seul un changement de majorité en Israël peut peut-être freiner ces implantations sauvages. Il y a des mouvements pour la paix actifs dans le pays.
De plus on voit maintenant que toute intervention extérieure ne fait qu'envenimer les choses partout où on l'a tentée...
Dur dur...
léa
ce que fait Israël parfaitement injuste, pas étonnant que les palestiniens se rebiffent A++
Cc mon flo dsl chui un peux a l ouest vu ma sante mais j t oublie pas mon papayou,gros bisouxxx, :-)