"Ma femme m'avait emprunté ma voiture. Elle est rentrés à la maison et m'a dit qu'elle avait une bonne et une mauvaise nouvelle. Je lui ai demandé de commencer par la bonne. Et elle m'a dit : les airbags fonctionnent très bien." Roy Chubby Brown.
Où l'on voit qu'il n'est pas forcément très souhaitable que les femmes conduisent. Mon épouse, à moi, n'a pas de permis, ce qui, très probablement, a sauvé ma voiture de maintes catastrophes. Elle a bien essayé de le passeer, mais a lâché prise à son premier et unique échec. Je n'ai pas insisté et ne l'ai pas encouragée à recommencer. Je me disais que ce serait le pied : elle ne toucherait pas à "ma" voiture.. C'était il y a une quarantaine d'années. J'ai eu, depuis, mille raisons de regretter sa décision ... et ma courte vue. C'est tellement plus pratique quand la femme et le mari conduisent tous les deux. Surtout pour les sorties de restaurant !
Commentaires
Je reviens sur cet article : j'ai oublié une remarque acide à son sujet. Quel est le guignol qui s'est permis une critique sur l'art de la conduite des femmes ? A peine misogyne le dessinateur. Je me demande ce qu'en pense ton épouse...
coucou Flo
j'ai repris la plume et ré ouvert la boutique .
la machisme des hommes au volant n'est pas une légende, il suffit de voir avec quelle incivilité ils se croient les rois du monde au volant , à croire que leur virilité se mesure à l'aune de quelques m3 de carrosserie !!!!
certes les femmes causeraient plus d'accidents mais souvent de la tôle froissée, alors que près de 80% des morts sur les routes sont des hommes, même pourcentage pour les accidents mortels qui sont provoqué pas les hommes.
en tout cas si à une époque tu as mis un frein au permis de conduire de ta douce, aujourd’hui c'est toi qui doit mettre la pédale douce en cas d'agapes.... c'est le juste retour de manivelle si je puis m'exprimer ainsi
gros becs
marie
Bonjour Florentin. Pour les sorties arrosées, il existe un no man's land qui est aussi un no woman's land, ça s'appelle un taxi...
hihihi! je n'ai jamais même essayé de passer le permis! je me fais véhiculer par les autres, ça coute moins cher!
bises,
léa
Bonjour Florentin
merci de ton souhait.
pour te répondre
l'adaptation est facile, car les gens sont fort aimable, ambiance convivial.
non aucun tracas avec l'administration
http://mr-he2.vefblog.net
http://mr-he3.vefblog.net
http://mr-he4.vefblog.net
Bonne journée, on se retrouve le 24
Avec amitiés
René de Chine
et puis elles ne sont pas toutes nulles au volant hein ! moi j'ai eu mon permis du 1er coup, et on m'a toujours dit que je conduisais très bien et on me le dit encore ! je fais mes creneaux à droite comme à gauche du premier coup, y a des gens plus doués que d'autres je pense, j'ai un côté garçon manqué, peut être pour ça , mon mari conduisait comme un manche, brulait les feux parce qu'il regardait les filles sur le trottoir !!! pilait comme un malade, pas une conduite régulière tu vois..
bon après t'en as qui sont pas futés je te l'accorde.. ma mère a une copine cest l'horreur elle démarre fait crisser les vitesses accélère comme une malade , on se demande si elle l'a eu vraiment son permis !!! d'ailleurs elle ne conduit pas, t'aurait vu ma gd mère un as du volant, elle adorait ça , ça compte aussi aimer conduire je pense.. je tarabuste mon fils pour qu'il passe le permis pour me reprendre certaines fois !!! quand on fait un long parcours.. il doit tenir de son père ça ne l'interesse pas du tout !! à mon grand regret !!!!
dommage que ta femme ne sache pas conduire car si un jour t'es malade, elle va se retrouver coincée !!!
allez un bizou et une bonne soirée flo
Pfftttt
Il faut aussi deux voitures...
"Mon mari m'avait emprunté ma voiture. Il est rentré à la maison et m'a dit qu'il avait une bonne et une mauvaise nouvelle. Je lui ai demandé de commencer par la bonne. Et il m'a dit : les airbags fonctionnent très bien."
Où l'on voit qu'il n'est pas forcément très souhaitable que les hommes conduisent. Mon époux, à moi, n'a pas de permis, ce qui, très probablement, a sauvé ma voiture de maintes catastrophes. Il a bien essayé de le passer, mais a lâché prise à son premier et unique échec. Je n'ai pas insisté et ne l'ai pas encouragé à recommencer. Je me disais que ce serait le pied : il ne toucherait pas à "ma" voiture.. C'était il y a une quarantaine d'années. J'ai eu, depuis, mille raisons de regretter sa décision ... et ma courte vue. C'est tellement plus pratique quand la femme et le mari conduisent tous les deux. Surtout pour les sorties de restaurant !
Je viens de rectifier ton texte...il y avait quelques erreurs !
Bises
Bonjour Florentin
tu as gagné et maintenant tu perd
je suis en voyage à Taïwan du 16 au 23 inclus
a mon retour je passe te voir
bonne journée
René de Chine
Eh oui, quand on est deux à tout partager, il est agréable de partager également le volant. Et pas que pour les longs parcours. La vie réserve quelques surprises qui font regretter de n'avoir pas le permis ou de n'avoir jamais conduit.
même résultat chez moi, ma femme sait depuis très longtemps conduire mais ne veut plus prendre le volant.
Elle aussi doit regretter, c'est tellement important d être libre.
Bisous Flo
Ce qui ne l'empêche pas cependant d'avoir une très belle conduite !
Mon mari et moi avons le permis de conduire c'est pratique lorsque nous faisons de long parcours on peut se relayer au volant ainsi que lorsque nous sommes invités,il peut ainsi boire plus d'alcool que la limite autorisée,je peux me passer d'alcool même si j'aime le bon vin,il faut bien qu'il y en est un qui rentre la voiture et ses passagers à la maison.Mon père m'a fait passer mon permis à 18 ans,il aurait 111 ans aujourd'hui,il avait aucun tabou contre les femmes au volant et voulais que j'ai un travail avant de fonder un foyer,les études d'abord.Bonne soirée.Ici il fait frais le matin un peu de givre mais après-midi la température est encore agréable.BBises
Eh Oui Florentin, ton esprit protecteur pour ta voiture te prive maintenant de sortie arrosée et bucolique....difficile choix ?
Salut Florentin
Sur le dernier point tu as tout à fait raison ,et en plus ce n'est pas toujours au même d'aller faire les courses ...