posté le 23-01-2017 à 14:33:21
A chacun son royaume
Je n'ai pas la main heureuse. Que ce soit au loto, aux tickets à gratter ou au tiercé, je ne gagne jamais rien. Ceci étant, il est vrai aussi que je ne tente pas souvent ma chance. Je ne veux pas titiller le diable qui pourrait sommeiller en moi. Je ne joue presque jamais.
Mais, il arrive parfois qu'un miracle se produise. Samedi derrnier, lors de la galette communale annuellement offerte aux anciens de la cité, j'ai tiré la fève. J'étais devenu Roi ! Je savourais mon succès avec la fierté que vous devinez et je me pavanais sans réserve.
Mais, douche froide, l'un de mes proches, qui, goguenard, me regardait en coin, m'a méchamment envoyé : "T'es le roi, d'accord, mais le roi de quoi ? Des c .... ?" Je n'ose pas écrire le mot, pour ne pas être grossier. J'ai rangé ma couronne sous la table, bien obligé, à la réflexion, d'admettre que mon "ami" n'avait pas forcément tort !!!
Commentaires
quand on est roi on doit choisir sa reine et acheter une galette et inviter les gens !!!!
C'est méchant, je pense que je lui aurait répondu "que c'est celui qui le dit qui y est".C'est un jaloux pas fréquentable.
Salut Florentin
Je crois que tu as eu affaire à un jaloux ,cela arrive souvent ...
bonne soirée...
Tu me fais rire
Moi je suis la Reine tous les ans, car le Roi choisit sa Reine et je suis la seule femme de la maison.
Bizzzz
le pire est qu'il faut manger toute sa part de galette ...
Encore un jaloux qui aurait voulu être le roi de la fête. La mesquinerie n'est plus à démontrer : on nous envie même ce qu'on n'a pas. Alors tirer la fève...
Bonjour Florentin
Tu as un drôle d'ami ...il n'a pas su trouvé un mot gentil pour te feliciter même en restant "goguenard "
Vive le roi ..bises Florentin
Bonsoir l'ami eh oui parfois c'est comme ça lol bah allez pour le remonter le moral je te dis vive le roi tout cour bonne fin de semaine @+
moi j'étais la reine et nulle je voulais garder la fève au grand regret d'un de mes petits !!aprés j'ai voulu lui donner il m'a toisée je n'en veux plus !!!
Salut Florentin, Je te rassure, mois aussi chaque fois que je mange la galette je tire le sujet et il me faut payer le champagne....bref je gagne à perdre, c'est décevant !
Vive le Roi !
Noble cri de la vieille France,
Cri d'espérance
De bonheur d'amour et de foi !
Trop longtemps étouffé par le crime et nos larmes
Éclate plus brillant et plus rempli de charmes.
Refrain :
Vive le Roi !
Vive à jamais, vive le Roi !
(Rouget de l'Isle)
Peut être et même certainement était il jaloux
Je ne joue pas non plus, j'ai peur de gagner !
Drôle d ami ... Le roi des gentils, le roi des bons mots,le roi des blogs ici ...
Bisous flo