posté le 25-01-2017 à 14:21:08
Affamons l'alligator ...
"N'insulte pas le crocodile avant d'avoir traversé la rivière." Un avertissement à visée politique que j'ai entendu hier dans la bouche d'un sénateur du coin. Ce faisant, qui pointait-il ? Sûrement l'un des deux finalistes de la toute récente primaire. Lequel ? Je ne sais pas et je m'en fiche totalement. Mais l'image m'a amusé et ce qu'elle sous-entend aussi. Laissons donc le crocodile tranquille. Et si, grâce à sa maîtrise de soi, on a traversé la rivière et privé l'animal de sa pitance, on ne versera pas de larmes à ses dépens. Elles seraient de crocodile.
Commentaires
Intéressante maxime qui ne laisse planer aucun doute. Car elle sous-entend bien des choses. En traduisant clairement ces quelques mots, on dirait bien un avertissement à l'endroit de ceux qui ont franchi, comme César, le Rubicon... de l'honnêteté. Autre manière de ressentir cette "dénonciation" : traverser la rivière, c'est franchir le pas de la facilité. Quant à ne pas insulter le crocodile, cela semble signifier qu'avant de jeter la pierre, il faut savoir rester intègre. Autrement dit, revoir si l'on n'a pas soi-même quelques errements au compteur.
Cela doit être dur de résister à la tentation, non ? Le pas vu, pas pris est sans doute de mise et donc induit que plus d'un a cédé aux sirènes argentées.
J'ai envie de déclarer à ce beau spécimen : que de magnifiques sacs on pourrait faire avec ta belle peau !
Il mangerait même pas Pénélope Fion ,pas assez sexy et trop diaphane donc sans saveur.
Marc d'un doigt et d'un œil
Amitiés à tous et toutes
Ici en Languedoc doux
Bonsoir Flo,
Oh moi, je n'écoute plus les politiques, tous des pourris !
Bises
bonsoir florentin
oui verglas en vse
mon jardin cris sos
bisous
Salut Florentin
Nous sommes entourés de rapaces si nous évitons les sauriens les vautours nous surveillent
ben moi j'ai pas trop vu tout ça, un peu regardé hier, car bon je veux éliminer valls, je ne veux pas qu'il ait accès aux présidentielles.. pour ça que je vote aux primaires, ensuite je ferai mon choix..
me revoilà un peu, je vais mieux, moins de fièvre, 38.2° la vache je m'en souviendrai 4 jours de lit .. depuis lundi midi que je rentrée du travail à 4 pattes brûlante de fièvre... l'impression d'être bourrée tellement je titubais !!! par contre j'ai mal partout plus de jambe , pas la super forme faut le temps que je m'en remette !
belle journée à toi il fait soleil ! mais froid encore.... un bizou florentin et une bonne journée à toi flo
De toutes façons, ils se bouffent entre eux , comme les politiques finalement A++
Oui mais avec un croque Odile, Pénélope c'est remplis le porte-monnaie....A n'y a plus de morale dans les Everglades !
" Faute avouée est à demi pardonnée " dit un fameux proverbe. Je ne vais pas te jeter aux crocodiles pour si peu. D'autant plus que quand tu as écrit le e ton doigt a dû glisser sur le s qui est juste à côté. J'ai connu des élèves qui faisaient trois fautes d'orthographe dans un seul mot; alors je suis vacciné. Et là j'ai relu 2 fois mon com par crainte d'avoir fait une faute...
Je suis caïman d'accord avec toi !
Bonjour Florentin bah oui tu as raison ça sera des larmes de crocodile ou de requin si si le requin peut pleurer hi hi bref on va avoir un pitoyable spectacle ce soir et dimanche prochain lol , merci de ton commentaire avec lequel je suis complétement d'accord tu pense bien lol et j'avais oublié de te dire félicitation d'être nommer blog du moment tu le mérites bien ici ça caille bonne soirée amitié.