Au moment où l'on a vidé la Jungle de Calais pour envoyer ses occupants aux quatre coins de France, je disais ici même que la mesure, pour humanitaire qu'elle fût, ne servirait à rien, dans la mesure où la ville serait aussitôt réinvestie. Je ne me trompais pas.Trois mois plus tard, des centaines de migrants sont revenus là-haut, prêts à se battre de nouveau pour gagner l'Angleterre. Je l'ai lu hier dans mon canard.
Le gouvernement, menotté par sa volonté de cohérence, ne veut pas y rebâtir. Au grand dam des associations caritatives, qui voient affluer les migrants et n'ont aucun gîte à leur offrir. Vidons les lieux périodiquement (pour mettre tous ces malheureux à l'abri), mais sachons-le une fois pour toutes, ce sera toujours pour rien. Ils remonteront toujours. C'est, dans sa version réitérée, l'histoire du tonneau des Danaides ...
Commentaires
C'était à prévoir : ils ne veulent pas rester chez nous. Alors les forcer, par démolition, de quitter la côte franco-anglaise, incluait nécessairement leur retour. De toute façon, l'Angletere ne veut pas d'eux.
bibi du midi florentin, temps sec sans pluie que ça dure, parait que c'est ce w.end qu'il va faire mauvais.. une tempête est attendue au nord ouest sur les côtes !!!
espère que tu vas bien, un bizou et une bonne jorunée à toi flo
Bonjour Florentin. Voilà une autre version du mythe de Sisyphe (mythe décisif). Il paraîtrait même que Sisyphe fut le vrai père du lisse...
Bonjour Florentin
ton article est juste, mais on pense peu aux pauvres d'Europe
triste mentalités
René de Chine
Il n'y a que nos politiques pour ne pas comprendre que c'est inéluctable...Mais à l'école des ânes je n'ai pas souvenir que la littérature grecque soit étudiée ?
Qu'on les laisse aller en Angleterre !
Si les rosbefs changent d'attitude il y en aura de moins en moins ...
le problème de Calais reste sa proximité avec l'Angleterre , il n'y aura rien à faire tant qu'il y aura des migrants qui veulent par dessus tout traverser la Manche .
10 ans que l'abbé pierre est mort .....c'est désespérant
tant de gens qui ont tout mais se plaignent quand même , on regarde toujours plus haut pour se donner bonne conscience on ne voit pas la misère
on préfére nous gaver avec les truands politiciens on a toujours su que ce n'étaient pas des hommes charitables ....et tu vois j'ai même pas vu que les migrants retournaient à calais c'était prévu ils veulent aller en angleterre ....hum !!question pourquoi le brexit on le sait !!
Bonjour Florentin eh oui c'est malheureux toute cette misère je ne rajouterai rien car Flo à tout dit dans son commentaire moi aussi je pensais comme elle on est de la me^me génération donc du coup j'ai bien connu tout ces élans de solidarité avec des concert rock géant , les hommes politiques de toutes les grandes nations qui promettaient mont et merveille avec un monde meilleur eh bien du coup de nos jours c'est encore pire .
J’espère que tu vas bien je te souhaite une bonne fin de semaine amitié.
c'est affreux toute cette misère, j'ai peine pour eux.. que nous pays soit dit "riches" ne faisons rien enfin pas nous, les gouvernants !!!
et j'ai lu que ça allait remonter encore plus une partie de l'afrique remonte .; ils fuient la famine, les canicules extrêmes ... dire qu'il y a de la place pour tout le monde et qu'on agisse ainsi, me rend ... mal !!!! quand j'étais jeune, j'y croyais un monde d'espoir... je voyais les vedettes du show biz se lancer à fond dans des projets pour rentre les malheureux plus heureux, je pensais à un monde meilleur.. je suis retombée depuis... c'est pire qu'avant !!!
bon mercredi à toi florentin, et un gros bibi flo